Publicité

*

Thierry

• Invité
D3, testez votre capteur!
« Réponse #15 le: 04 Juil, 2008, 19:21:50 pm »
Citation de: litespeed
ha, ha , il y a un connaisseur ici. ça fait plaisir.
Je te retourne le compliment..on se sent moins seul...mon Siena te salue..:)

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Juil, 2008, 19:25:30 pm »
Citation de: Cl@ude
Non mais on a pas dit qu'on ne te croyait pas mais tu crée une discussion pour crier tout haut un problème comme si il était inconnu de tout le monde... alors que tout le monde connaît le problème de projection de lubrifiant depuis quelque mois déja.

Alors fait une liste ou une pétition de propriétaire de D3 mécontent  mais ne leurs demande pas de salir leur capteur intentionnellement (pour ceux qui n'ont pas encore le soucis).

Mais c'est vrai que le fait que se ne sois pas reconnu comme problème et couvert par la garantie a vie (comme les décolement sur le D200) est illogique dans le sens ou on ne saurait lévite.
j' ai été le premier a signaler ce probleme je crois bien et on m' a repondu de faire gaffe quand je change les objectifs. c 'est une bonne intention mais, les reflex numériques nikon , je connais bien j' ai eu le D1, D1X, D2 avant.

Avoir un probleme pareil sur du matériel pro et surtout couteux est lamentable.
ceux qui n 'ont pas soucis tant mieux pour eux.
Mais les autres on ferait bien de savoir combien on est parce que claquer des sous dans des nettoyages de capteurs et perdre du temps en retouche c' est pas ce qu'on prefere dans la photo, non?

« Réponse #17 le: 04 Juil, 2008, 19:26:33 pm »
Citation de: Thierry
ha, ha , il y a un connaisseur ici. ça fait plaisir.
Je te retourne le compliment..on se sent moins seul...mon Siena te salue..:)
ah? moi aussi, vraiment tres bon gout !

« Réponse #18 le: 04 Juil, 2008, 20:42:46 pm »
au bout de combien de declenchements estimes tu qu 'il y a des progres ?
je dois en etre à 10000 et les progres sont legers
quand j' ai fait le petit test au magasin 100 vues et le capteur,fraichement nettoyé tout pourri, le patron etait resigné et degouté
merci  d' apporter de l' eau à mon moulin, Gugs
la situation a commence a s' ameliorer apres 5000-6000 images et ca continue depuis.
Cela semble etre le cas pour les autres "collegues" que je connais par d' autres sites, apres quelques milliers de photos (mais aussi 5 a 10 nettoyages humides, le probleme disparait plus ou  moins ou plutot devient semblable a un autre appareil, avec une frequence plus elevee (ce qui est normal vu la taille du capteur)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Juil, 2008, 22:11:00 pm »
Si après un nettoyage au swab et sans changer d' objectif, le capteur se recouvre de dépos gras après quelques minutes d' utilisation, il y a forcément un gros soucis de conception. Je vois ce problème revenir de manière récurrente sur pas mal de forums depuis 6 mois ( incroyable de sous entendre que vous êtes un troll ). Les taches grasses ne peuvent venir que par projection directe. Donc la mécanique dans l' appareil en est la source. Sur mes Nikons je n' ai jamais eu ce problème en 7 ans

A votre place, j' irais avec mon boitier sous la bras directement au SAV, pour la france il est à Champigny sur marne (94). Vous aurez à faire à de vrais techniciens au courant de problème sur les D3 , ils ne vous enverront pas ballader comme les gars du marketing ou les vendeurs. J' avais un soucis d' obturateur sur mon D1h encore sous garantie à l' époque, ils me l' ont échangé directement.

« Réponse #20 le: 04 Juil, 2008, 22:34:51 pm »
Citation de: Delacroix
Si après un nettoyage au swab et sans changer d' objectif, le capteur se recouvre de dépos gras après quelques minutes d' utilisation, il y a forcément un gros soucis de conception. Je vois ce problème revenir de manière récurrente sur pas mal de forums depuis 6 mois ( incroyable de sous entendre que vous êtes un troll ). Les taches grasses ne peuvent venir que par projection directe. Donc la mécanique dans l' appareil en est la source. Sur mes Nikons je n' ai jamais eu ce problème en 7 ans

A votre place, j' irais avec mon boitier sous la bras directement au SAV, pour la france il est à Champigny sur marne (94). Vous aurez à faire à de vrais techniciens au courant de problème sur les D3 , ils ne vous enverront pas ballader comme les gars du marketing ou les vendeurs. J' avais un soucis d' obturateur sur mon D1h encore sous garantie à l' époque, ils me l' ont échangé directement.
si ça continue, ça va finir comme ça...
sur quel forum as tu vu ces problemes évoqués?
le coup du troll, je ne releve pas, je laisse causer ceux qui savent tout :P

« Réponse #21 le: 04 Juil, 2008, 22:51:23 pm »
un petit search sur dpreview avec "dust" et "d3" dans les forums devrait ramener un nombre impressionnant de messages...
sinon aller voir sur Nikonians, Fredmiranda, Nikoncafe ou autres....
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Publicité