Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1320 le: 07 Jan, 2014, 17:13:19 pm »
L'investissement du 7100 ou 700 suivant le besoin, tout est là ^_^ ! Mais même si envie il y a il faut aussi rester modéré sur la somme à y investir.

Pour ebay, je vous freine de suite puisque je suis la baie : certains exemplaires avec 5k clics sont parti à 800-900 roros. J'en ai loupé un d'ailleurs à cause d'une couverture réseau défaillante. Durant les dernières minutes pour finaliser mon enchère. Je sais je suis un chat noir sinon j'aurais décroché la bête. D'autres partent vers 1000 aussi. Et le tout à des nombres de déclenchements assez faible. Alors après avec ou sans accessoires bonus (grip, carte, batteries etc).

Le bon Coin : une panacée en matière de prix : de 1400 euros avec 5/10/20/50k clics à 950/900/850 pour 5/10k/20k/+. Le problème reste toujours la proximité pour assurer sa transaction et éviter l'arnaque.

Price minister : idem LBC vu la commission de PM.

Amazon : j'ai vendu mon boitier 2 jours trop tard donc pas la somme, un D700 à 8k clics à 900 roros. Nickel (photos envoyées, jpeg brut pour contrôle shoot num etc).

J'oubliais les pros : 1000 euros avec garantie 1 an/6 mois. Donc révisés et contrôlés.

Donc mon intervention n'est pas là pour dénigrer qui que ce soit mais plus pour voir avec vous quelle serait le type d'offre correcte. Sachant que sur ce que j'ai pu évoquer les moins chers n'étaient pas forcément dénués de garantie encore viable. Merci pour vos conseils.
« Modifié: 07 Jan, 2014, 17:18:06 pm par pik@chu »

Publicité

« Réponse #1321 le: 07 Jan, 2014, 17:57:22 pm »
le 16 aout 2011, il y a donc 2 ans et demi,  j'achetais un D700 nu pour 1600€.

Et 4 mois 1/2 plus tard, je payais le mien (devenu subitement introuvable) 500€ de plus.   >:(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1322 le: 07 Jan, 2014, 18:14:22 pm »
Durant les dernières minutes pour finaliser mon enchère.

C'est pas les dernières minutes qui comptent, mais les dernières secondes! ;)

Je confirme dans les 10 derniéres secondes selon la qualité de la connexion. Ainsi, les enchèrisseurs pas trop expérimentés n'on pas le temps de surenchérir.

En plus tu es sûr de ne pas dépasser ton budget.

Mais je me suis déjà fait avoir aussi sur la connexion... ::) :lol:

Concernant le sujet du fil, il serait bon de préciser si le boîtier comporte la poignée porte piles ou non, c'est important.

Le sujet m'intéresse, car je compte revendre bientot mon D700+poignée MB10+3 batteries (toutes marquées comme neuves dans le menu ''infos de l'accumulateur) Le boitîer affiche 14450 déclenchements. Courroie n'ayant jamais servi.

A plus, FD.
Homo erectus manuelfocus

« Réponse #1323 le: 07 Jan, 2014, 18:28:05 pm »
Pour la baie en effet, j'ai suffisamment de route pour savoir que les dernières secondes sont fatales ou non. Mais ça aide vu mon tokina 28-70 2.6 2.8 payé une misère. Bon ok il a un accroc minime sur la bague de zoom mais rien d'incroyable. Perso j'en ais fais mon 4 heures à la dernière minute. Bon il est à peine arrivé que mon d90 est parti chez son nouveau proprio >_< Pour le D700 il était nu avec batteries et Carte supplémentaire il me semble. Il a fini à 885 pour 5k clics.  :'( :'( :'( :'( invité à un apéro je suis sorti dehors trop tard. (oui genre se mettre sur la bosse en face avec le doigt en l'air et une plume dans le... pour capter en Edge  ;D ) Après c'est tout et rien : avec grip, sans, avec batteries supp ou sans, avec cartes, sac, pied, objos bref y'a de tout msieur dames ^_^

Ensuite tous ces supports c'est bien joli mais reste qu'au final j'ai une large préférence pour les forums comme ici où j'ai conclu des transactions impeccables : acheté mon d90, un 70-200 sigma, un 85 1.8 AFD et toujours très très content. Un Tokina 12/24 sur pix super content aussi. Rien ne remplacera l'échange de qualité avec ceux qui connaissent leur matos sur le bout des doigts.

Et si tu revends ta "daube"  ;D Penses à moi hein je fais des primes à la casse. S't'une boutade hein  ;)

« Réponse #1324 le: 07 Jan, 2014, 18:43:39 pm »
En même temps vendeur eBay depuis longtemps de divers objets de valeur, je constate que les défections des enchérisseurs sont très nombreuses en bout de course. Certains en effet s'amusent à faire monter les enchères, via des tiers. Souvent on voit les objets réapparaître quelques semaines plus tard. La vente sans enchères me semble somme toute plus "morale" sous la condition d'une description de l'état de l'objet précise et conforme à la réalité. Et puis, franchement, vous enchéririez sans voir un objet, plutôt d'un outil photographique d'une valeur de 800/1000€ sans le vérifier et sans garantie ou retour possible ? Moi, non.

« Réponse #1325 le: 07 Jan, 2014, 18:56:26 pm »
Bonjour,

Il serait hors de question que je vende mon D700 pour moins 1000 €.

Il n'a pas encore été remplacé, le capteur d'un D4 sur un boitier aussi bien construit manque au catalogue ?

• Nikon D600, boitier déjà abandonné.
  • Nikon D610, le remplaçant du D600 beaucoup plus plastique que le D700.
  • Nikon Df, même construction que les 600 & 610, bien qu'il soit plutôt joli.
  • Nikon D800 & D800E beaucoup trop de pixels à mon goût.
  • Nikon D4 trop cher, c'est le seul qui m'intéresse chez Nikon.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais avec 6 boitiers 24x36 au catalogue je doute qu'il en sorte un autre de si tôt ?

Cordialement.

« Réponse #1326 le: 07 Jan, 2014, 19:10:19 pm »
Il n'a pas encore été remplacé, le capteur d'un D4 sur un boitier aussi bien construit manque au catalogue ?

• Nikon D600, boitier déjà abandonné.
  • Nikon D610, le remplaçant du D600 beaucoup plus plastique que le D700.
  • Nikon Df, même construction que les 600 & 610, bien qu'il soit plutôt joli.
  • Nikon D800 & D800E beaucoup trop de pixels à mon goût.
  • Nikon D4 trop cher, c'est le seul qui m'intéresse chez Nikon.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais avec 6 boitiers 24x36 au catalogue je doute qu'il en sorte un autre de si tôt ?

Cordialement.

Dommage, parce qu'en plus D600 et D610 sont sortis avec un module AF ridicule (sans aucun doute pour de judicieuses raisons de positionnement marketing).
Et donc, choix entre D6xx avec AF étriqué et D800 avec fichiers surgonflés  ;)...
Restent D4 (ou D3s), mais ce n'est plus le même prix...
D800 + fixes

« Réponse #1327 le: 07 Jan, 2014, 19:14:45 pm »
Dommage, parce qu'en plus D600 et D610 sont sortis avec un module AF ridicule (sans aucun doute pour de judicieuses raisons de positionnement marketing).
Et donc, choix entre D6xx avec AF étriqué et D800 avec fichiers surgonflés  ;)...

C'est pour ça que mon choix de passionné s'oriente vers lui (ergonomie ^_^, pdc, FX !!!!!!! etc etc vous avez déjà cité pas mal d'arguments)

...et mon choix de raison m'envoie vers le 7100 (cause neuf + garantie, prix, boitier plus léger pour contenter madame, mon 12/24 tokina que je pourrais garder mais un aspirateur à pixels sur lequel mon tokina 28-70 finira en cul de bouteille et encore je suis gentil)

Justement l'un d'entre vous aurait il eu la possibilité d'essayer les deux ?

Non pas que je me pose la question du DX ou FX loin de là. C'est juste pour connaitre vos impressions sur les deux boitiers. Si par hasard il vous a été donné la possibilité de les essayer. Je ne parle pas de crop, ni définition ni autre mais plus en terme d'af sur des objos non motorisés, couverture af, montée en ziozio, prise en main etc.

Je galère pour trouver quelqu'un qui en a un des deux voire les deux. En magasin vive la charente pas un 7100 en rayon, en occase ben côté nikon c'est le désert en occasion.

« Réponse #1328 le: 07 Jan, 2014, 19:18:47 pm »
[...] mais avec 6 boitiers 24x36 au catalogue je doute qu'il en sorte un autre de si tôt ?
Il y a un D4s dans les tuyaux...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1329 le: 07 Jan, 2014, 23:12:13 pm »
Avec la sortie imminente du D4s, on va voir arriver des D4 sur le marché de l'occasion et le D3s va devenir intéressant au niveau prix.

« Réponse #1330 le: 07 Jan, 2014, 23:35:31 pm »
(...) le D3s va devenir intéressant au niveau prix

lui, il me plairait beaucoup  :O
D800 + fixes

« Réponse #1331 le: 08 Jan, 2014, 08:10:07 am »
Bonjour,

Il serait hors de question que je vende mon D700 pour moins 1000 €.

J'aime bien ce genre de phrase. Vous ferez comme les copains et comme moi entre passion, obsolescence et dureté des temps.

« Réponse #1332 le: 08 Jan, 2014, 11:04:09 am »
J'aime bien ce genre de phrase. Vous ferez comme les copains et comme moi entre passion, obsolescence et dureté des temps.
Bonjour,

Lorsque je dis cela, c'est toujours à un instant "T"
Alors pour être plus précis cette phrase c'est pour aujourd'hui !

Cordialement.

*

dessineux49

• Invité
« Réponse #1333 le: 08 Jan, 2014, 14:08:14 pm »
Bonjour,

Ca y est j'ai sauté le pas.Et comme pour les raisons mentionnées plus haut (Fichiers importants du D800 construction du D600) je recherchais un D700 en bon état et à proximité de mon domicile. J' en ai trouvé un  27000 clics,état impeccable pour 930€ et encore 3 mois de garantie Nikon. Ce n'est pas donné mais tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant tourne autour de 1000€,ou alors quelques modèles à 500€ dans le Sud, mais l'appareil existe t'il vraiment. En plus j'ai sans doute fait de mon vendeur un futur "forumeur" en tant que nouveau possesseur d'un D610.

Bonne journée

« Réponse #1334 le: 08 Jan, 2014, 14:22:10 pm »
Félicitation pour ton acquisition. Il est à peine rôdé si j'ose dire.
Quant aux modèles à 500 euros, il faut en acheter deux pour récupérer des pièces !   ;D
En chantier ...

Publicité