Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1215 le: 23 Jan, 2013, 11:39:02 am »
Ce sont des cartes "CF": Compact Flash, réputées plus résistantes que les SD (Secure Digital) utilisées sur le D90. Historiquement, ce format de carte permettait d'y loger un disque dur miniature de 1Go du temps où les puces ne permettaient pas de telles capacités.

Compte tenu des performances de l'interface carte du D700, une Sandisk Extreme III ou équivalente est suffisante. Une carte plus rapide sera tout simplement sous-exploitée.
Vu le nombre de clichés affichés, ta carte doit être une 4Go.
Un RAW 12Mpx-14 bit pesant environ 20 Mo, une carte 16Go stockera 800 clichés et une 64Go, 3200. A toi de voir en fonction de tes besoins.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

solojames

• Invité
« Réponse #1216 le: 24 Jan, 2013, 08:22:39 am »
Un grand merci  Pr. Blurp.
C'est net, c'est clair, c'est précis !
Bonne journée.

*

vincentdumontblanc

• Invité
« Réponse #1217 le: 01 Mar, 2013, 12:03:29 pm »
Bonjour, récent acheteur d'un D700, je recherche le moyen de le protéger (nottament de la transpiration de mes mains et des petits chocs.
J'ai bien vus le "camera armor" mais c'est un peu gros pour garder une bonne accessibilité des commandes, non ?
Sinon quel autre boitier Nikon a la même forme car j'ai vus plein de protections silicones pour D300, D600 etc.... mais aucune consacrée au D700 !
Merci de me tuyauter...

« Réponse #1218 le: 24 Avr, 2013, 12:13:04 pm »
Je m'adresse a vous tous:
J'ai tout d'un coup un probleme avec les rafales. Si je me mets en C pour les mises au points, en Ch pour les rafales, le boitier fait deux photos et il s'arrete. J'ai verifié les menus, mais ne pense pas avoir changé quelque chose qui pourrait empecher la rafale. J'ai verifié les cartes, des Sandisk 8G Extreme 60 mb/s.

Quelqu'un aurait il une idée? Je vous serais reconnaissant, car la saison des mariages a commencé et je n'ai pas le temps de perdre le boitier chez Nikon pendant des semaines. Je n'ai jamais eu de problemes avec ce boitier, a tel point que je n'ai plus de second boitier. Oui, oui, je sais  ;D
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #1219 le: 24 Avr, 2013, 12:37:49 pm »
Le bracketing ne serait pas sur 2F ???  :)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

« Réponse #1220 le: 24 Avr, 2013, 20:09:32 pm »
Bonjour, récent acheteur d'un D700, je recherche le moyen de le protéger

Salut et bienvenue sur NP,

Le D700 est d'une telle construction que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le protéger plus que ça  ;D Il est solide.

Bon, il existe des situations extrêmes qui nécessite une protection, mais je parle d'extrême, par d'une simple randonnée, même en montagne  :rolleyes:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #1221 le: 24 Avr, 2013, 22:47:05 pm »
Salut et bienvenue sur NP,

Le D700 est d'une telle construction que je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le protéger plus que ça  ;D Il est solide.

Bon, il existe des situations extrêmes qui nécessite une protection, mais je parle d'extrême, par d'une simple randonnée, même en montagne  :rolleyes:

Le seul moyen de minimiser l.impact de ce genre de désagrément est de nettoyer le matériel avec un chiffon sec (microfibre)et un pinceau.c'est ce que je fais depuis longtemps.L'autre avantage est de limiter l'intrusion de poussières lors du changement d'objectif.

« Réponse #1222 le: 25 Avr, 2013, 10:47:09 am »

Je ne suis pas sure de ce que tu veux dire par 2F? Peux tu expliquer stp?

« Réponse #1223 le: 25 Avr, 2013, 11:19:40 am »

En effet!!  :) Si simple, mais si compliqué quand on oublie. Merci infiniement mimich et felicitation de ton book!! De très belles photos!

« Réponse #1224 le: 25 Avr, 2013, 11:37:36 am »
En effet!!  :) Si simple, mais si compliqué quand on oublie. Merci infiniement mimich et felicitation de ton book!! De très belles photos!
Vraiment pas de quoi !!! Les appareils modernes sont de telles usines à gaz...
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas programmé une touche pour régler ledit bracketing? Et est-ce que tu ne l'aurais pas touchée accidentellement???
En tout cas merci pour mon book ! Et bons mariages !!! (Je parle de ton boulot hein... je suis pas si méchant ! :lol: )
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

*

Ricou440

• Invité
« Réponse #1225 le: 25 Avr, 2013, 13:25:06 pm »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un D700 depuis 2,5 ans maintenant, je me pose pas mal de questions sur son remplacement éventuel. En effet, dans ma pratique photographique (essentiellement mes enfants en bas âge, en intérieur, sans flash, et donc avec peu de lumière), je constate un manque de piqué, voire une mise au point mal faite, voire un autofocus qui ne se déclenche pas au bon moment (j'appuye et rien ne se passe... et je perds l'instant désiré).

J'ai essayé de changer les réglages par défaut (au bout de 2 ans...) et la vitesse minimale (1/200 pour mes objectifs 24-70 2.8 et 85 1.4G) et cela fonctionne assez bien quand il y a de la lumière (bon piqué). Par contre, en basse lumière toujours des difficultés à faire une mise au point précise et rapide.

Avez-vous des idées ? Est-ce que j'ai atteint les limites du D700 et de son autofocus ?

J'ai envisagé le D800 mais les 36 MP produisent des fichiers trop lourds pour moi (je suis en RAW+Jpeg) et le D4 qui est a priori au top en matière d'autofocus mais qui sera certainement sur-dimensionné pour mes besoins (et qui reste bien évidemment cher à l'achat).

« Réponse #1226 le: 26 Avr, 2013, 09:56:20 am »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un D700 depuis 2,5 ans maintenant, je me pose pas mal de questions sur son remplacement éventuel. En effet, dans ma pratique photographique (essentiellement mes enfants en bas âge, en intérieur, sans flash, et donc avec peu de lumière), je constate un manque de piqué, voire une mise au point mal faite, voire un autofocus qui ne se déclenche pas au bon moment (j'appuye et rien ne se passe... et je perds l'instant désiré).

J'ai essayé de changer les réglages par défaut (au bout de 2 ans...) et la vitesse minimale (1/200 pour mes objectifs 24-70 2.8 et 85 1.4G) et cela fonctionne assez bien quand il y a de la lumière (bon piqué). Par contre, en basse lumière toujours des difficultés à faire une mise au point précise et rapide.

Avez-vous des idées ? Est-ce que j'ai atteint les limites du D700 et de son autofocus ?

J'ai envisagé le D800 mais les 36 MP produisent des fichiers trop lourds pour moi (je suis en RAW+Jpeg) et le D4 qui est a priori au top en matière d'autofocus mais qui sera certainement sur-dimensionné pour mes besoins (et qui reste bien évidemment cher à l'achat).

Ton constat est curieux car le D700 est excellent en basse lumière. Personnellement je n'ai aucun problème d'autofocus, même en photo de nuit et sans flash avec une sensibilité réglée sur 800 iso.

Ton objectif n'aurait pas un problème?

Cordialement.

« Réponse #1227 le: 26 Avr, 2013, 11:16:09 am »
Bonjour à tous,

Il est possible que l'AF soit en difficulté dans les conditions de lumière très mauvaises; dans ce cas activer l'assistance de map peut rendre service, mais cela peut gêner parfois.
Sur tous mes boitiers, cette fonction est désactivée.
En chantier ...

« Réponse #1228 le: 26 Avr, 2013, 14:17:31 pm »
Avec un 24-70 f2.8 tu ne dois avoir aucun probleme, mais il faut utiliser le boitier tel qu'il est prevu; notemment;

- Tu dois te mettre en mode A
- pour l'interieur et des photos "normaux" met toi en f 5.6
- en principe ton boitier choisit la vitesse qu'il faut, mais en bassse lumiere la vitesse devient trop lente et tu dois:
- utliser le IOS aautomatique. Tu mets un IOS max de 6400 ou 3200
- tu mets la vitesse minimum a 1/100s

Ainsi le boitier va simplement utiliser les ISO necessaires pour permettre une vitesse sufficante. Si ca ne suffit pas, tu prends un 50mm f1.4 ou 1.8 ou un 35mm f2.

J'ai un D700 et je n'ai jamais eu des conditions qui ne me perpettent pas de shooter meme en basse lumiere. Cecci étant dit, j'ai le flash integré si vraiement il fait trop sombre et il faut que tu le connaisse.

Le D700 est encore un excellent boitier et il n'est pas du tout necessaire de le changer contre un D800 ou un D4. Moi je garderai le mien aussi longtemps qu'il marche. Ca ne veut pas dire que je n'en rajoute pas d'autres, mais il n'est pas necessaire de changer le D700 pour des raisons de capacité.

Bonne chance!

*

Ricou440

• Invité
« Réponse #1229 le: 27 Avr, 2013, 16:18:11 pm »
Merci pour vos réponses.

Je suis bien en mode A, Iso auto à 3200 et vitesse minimale 1/200 (j'étais au 1/80 au départ).

Anhsolo, qu'appelez-vous "assistance map" ?

Sinon, j'ai le "même problème" avec mes 2 objectifs, donc si j'ai un problème, ce serait plutôt du côté du boitier, mais je n'y crois pas trop.

J'ai lu dans les spécifications du D4 (et D800) que la sensibilité était de "-2 IL" alors que pour le D700 c'est"-1 IL". Je pense donc qu'il y a une amélioration notable avec le D4.

2 cas de mise au point difficile : peu de lumière dans mon salon, mon enfant avance vers moi et je n'arrive pas à faire le point. Dans ma salle de bain, pendant des travaux, en fin de journée, peu de lumière là encore, et l'autofocus patine car il n'arrive pas à faire le point entre la baignoire et le plastique qui la recouvre.

Bon, je devrais être fixé dans quelques temps sur le D4 car un ami devrait me le prêter pour un essai.

Publicité