Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1170 le: 26 Nov, 2012, 13:56:26 pm »
J'ai un réglage en AF Sélectif et ensuite dans
Menu " Prise de vue "
            Balance des blancs  = Auto
            Régler Optimisation d'Image = VI Saturée
            Espace Colorimétrique  = sRGB
            D Lighting actif = OFF ( Lui je l'utilise exemple photos en concert un peu sombre , je trouve pas mal )
            Contrôle vignetage =OFF
            Réduction de Bruit = OFF
Pourquoi pas, mais je ne vois pas le rapport entre ces réglages et le problème d'exposition ...

Petit hors-sujet : le D-lighting actif en photo de concert, c'est une très mauvaise idée.
Lorsque le contraste est élevé (c'est le cas en photo de concert), le DLA sous-expose la prise de vue puis applique une courbe qui remonte les ombres. Aucun problème à 200 ios, ça marche parfaitement bien. En revanche, dès qu'on monte en sensibilité, c'est la meilleure manière d'obtenir des photos bruitées.

Publicité

« Réponse #1171 le: 28 Nov, 2012, 09:02:58 am »
Pourquoi pas, mais je ne vois pas le rapport entre ces réglages et le problème d'exposition ...

Petit hors-sujet : le D-lighting actif en photo de concert, c'est une très mauvaise idée.
Lorsque le contraste est élevé (c'est le cas en photo de concert), le DLA sous-expose la prise de vue puis applique une courbe qui remonte les ombres. Aucun problème à 200 ios, ça marche parfaitement bien. En revanche, dès qu'on monte en sensibilité, c'est la meilleure manière d'obtenir des photos bruitées.

Désolé j'avais voulu cité BOMA qui était une ligne au dessus de la tienne et qui demandais que l'on envois quelques réglages pour le D700

Par contre je vais vite c'est vrai  , j'utilise le D-lighting pour des photos de concert , le l'ai fait  en Noir et Blanc ( j'avais pas précisé ).
Mais si une meilleure idée je suis preneur ! Il y a tellement de réglages possible !
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #1172 le: 28 Nov, 2012, 09:43:05 am »
Problèmes d'exposition D700 en valeur matricielle
Merci à tous pour les explications fournies
boma

« Réponse #1173 le: 28 Nov, 2012, 10:45:52 am »
Par contre je vais vite c'est vrai  , j'utilise le D-lighting pour des photos de concert , le l'ai fait  en Noir et Blanc ( j'avais pas précisé ).
Mais si une meilleure idée je suis preneur ! Il y a tellement de réglages possible !
A mon avis, le DLA en photos de spectacle n'est d'aucune utilité. Son rôle est d'atténuer les forts contrastes en sous-exposant pour éviter de bruler les hautes lumières. Mais en spectacle, les contrastes sont tel que c'est de toute manière impossible de faire entrer la dynamique de la scène dans celle du capteur. Donc il y aura toujours des zones brulées, DLA ou pas.

Le seul apport du DLA dans ce cas est négatif car il apporte du bruit dans les ombres, notamment dès que le sensibilité est élevée, ce qui est généralement le cas en photo de spectacle. Or les zones d'ombre sont nombreuses en concert avec notamment tous les fonds de scène noirs. Donc autant laisser ces zones d'ombres bouchées (elles n'ont de toute manière aucun intérêt) plutôt que de chercher à les déboucher avec le DLA et obtenir une photo bruitée inutilement.

« Réponse #1174 le: 29 Nov, 2012, 07:30:48 am »
A mon avis, le DLA en photos de spectacle n'est d'aucune utilité. Son rôle est d'atténuer les forts contrastes en sous-exposant pour éviter de bruler les hautes lumières. Mais en spectacle, les contrastes sont tel que c'est de toute manière impossible de faire entrer la dynamique de la scène dans celle du capteur. Donc il y aura toujours des zones brulées, DLA ou pas.

Le seul apport du DLA dans ce cas est négatif car il apporte du bruit dans les ombres, notamment dès que le sensibilité est élevée, ce qui est généralement le cas en photo de spectacle. Or les zones d'ombre sont nombreuses en concert avec notamment tous les fonds de scène noirs. Donc autant laisser ces zones d'ombres bouchées (elles n'ont de toute manière aucun intérêt) plutôt que de chercher à les déboucher avec le DLA et obtenir une photo bruitée inutilement.

Merci beaucoup pour le conseil , même en ayant  parait il de bonnes bases photographique et en ayant eu pas mal de boitier NIKON , on peut toujours apprendre . En fait je fais surtout de la photo animalière et paysage à 90% .
Merci pour tout !
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

« Réponse #1175 le: 29 Nov, 2012, 09:30:35 am »
... même en ayant  parait il de bonnes bases photographique et en ayant eu pas mal de boitier NIKON , on peut toujours apprendre .
Et on apprend souvent à ses dépends ! Moi, je l'ai appris en ramenant ma première série de photos de concert faites au D300 (le premier boitier à être équipé du DLA). Quand j'ai vu le résultat à 1600 iso, alors qu'on vantait partout les qualités de ce boitier en haute sensibilité, je suis tombé de haut !
Donc j'ai fouillé un peu partout sur le net pour essayer de  comprendre et l'explication était là. Concert suivant sans DLA et tout allait pour le mieux !
Evidemment, plus les boitiers sont performants en hauts iso, moins on remarque le problème, mais autant partir de fichiers les plus propres possibles ;)

*

Scion

• Invité
« Réponse #1176 le: 07 Déc, 2012, 19:40:25 pm »
Bonjour à tous..... :)
......J'ai vu de mes yeux vu le firmware du Nikon D700 avec une troisième ligne,....!
..... pour la correction des objectifs..... Est-ce possible? et si oui le lien pour faire la mise à jour....!!!! :-X ;D :lol:

....merci à tous pour une quelconque réponse qui serait la bienvenue..... :)

.....SVP Une Réponse....??? :hue: :-[
« Modifié: 09 Déc, 2012, 23:34:43 pm par Scion »

« Réponse #1177 le: 07 Déc, 2012, 21:20:23 pm »
Bonjour à tous..... :)
......J'ai vu de mes yeux vu le firmware du Nikon D700 avec une troisième ligne,....!
..... pour la correction des objectifs..... Est-ce possible? et si oui le lien pour faire la mise à jour....!!!! :-X ;D :lol:

....merci à tous pour une quelconque réponse qui serait la bienvenue..... :)

bonjour, voici le lien pour ta mise a jour  ;D
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0
F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex. Sony RX10 IV.

*

Olivier40

• Invité
Nikon D700 et Mac OS X Lion
« Réponse #1178 le: 27 Déc, 2012, 14:09:44 pm »
Bonjour la compagnie
un problème qui ne doit pas se poser pour tout le monde... mais les voies de l'informatiques restent parfois impénétrables pour moi!
Mon Mac book pro sous OS X Lion ne reconnaît pas le boîtier D700. Lightroom le reconnaît, mais si je veux passer directement par le finder, le boîtier est invisible.
ça dit quelque chose à quelqu'un?

bonnes fêtes!

*

solojames

• Invité
« Réponse #1179 le: 01 Jan, 2013, 18:56:27 pm »
Bonsoir,
Je possede un D700, depuis hier, acheté d'occas avec pas plus de 4000 déclics.
Je ne trouve pas comment changer la compression sans perte à 14 bits.
en attente de la bonne réponse, je vous souhaite une bonne premiere  soirée 2013 ! ;)

« Réponse #1180 le: 01 Jan, 2013, 19:27:57 pm »
Menu Prise de vue > Enregistrement NEF > Echantillonage NEF

(sinon, le manuel, page 68, téléchargeable sur Nikon.fr :D)

*

solojames

• Invité
« Réponse #1181 le: 08 Jan, 2013, 19:44:24 pm »
Bonsoir,
Je viens de recevoir le grip pour mon D 700 acheté d'occas sur le site.
Je me pose la question suivante: La charge de l'accu donné sur le boitier, est  t'elle celle du grip ou celle du boitier? J' ai laissé l'accu  dans le boitier, c'est pour cela que je me pose la question. Une fois l'accu du grip vide, dois je faire le changement d'accu?
Merci.

« Réponse #1182 le: 08 Jan, 2013, 20:18:22 pm »
Normalement le boitier t'indique la charge des 2 accus. Lorsque le 1er accu est vide le boitier bascule automatiquement sur le 2ème.
« Modifié: 08 Jan, 2013, 20:48:35 pm par bernardo46 »

*

solojames

• Invité
« Réponse #1183 le: 08 Jan, 2013, 20:43:05 pm »
Merci beaucoup!
Trop top !
Bonne soirée :)

*

solojames

• Invité
« Réponse #1184 le: 08 Jan, 2013, 20:52:01 pm »
J'ai une autre question: lorsque je clique sur le type de pile concernant le gripp dans la rubrique" PILE POUR MB D10 " je ne trouve pas  mes accus;  se sont   des " EN EL 3E" Je ne  les trouves pas sur l'écran.
que dois je cliquer?
CDT

Publicité