Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1005 le: 28 Juin, 2012, 16:23:59 pm »
Effectivement, si ton fichier .bin était dans le dossier DCIM, il n'était pas à la racine de la carte et la MAJ ne pouvait pas se faire.

Concernant la MAJ "B", voici un extrait des notes de mise à jour du site Nikon : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52647

[...]
6- Sélectionnez Version du firmware dans le menu Configuration de l'appareil photo, puis suivez les instructions affichées pour procéder à la mise à niveau du firmware.
Si le firmware B du D700 utilise déjà la version 1.02, la mention "1.02" apparaît dans les deux champs, "Actuel" et "Nouveau".

Donc a priori ta mise à jour s'est bien passée et elle est complète.

Publicité

« Réponse #1006 le: 28 Juin, 2012, 17:12:31 pm »
Je clique donc sur oui mais seule la mise à jour du fichier A  passe en 103 pas le B.
J'ai beau faire "mise à jour" => OK,  rien ne se passe.
Je ressors la carte pour la remettre dans le lecteur et là j'ai ceci, est ce normal ? :
Bien, je pense qu'il est urgent d'attendre savoir quoi faire exactement avant d'aller plus loin
Tout ça est normale car cette mise à jour ne concerne que le firmware A qui ce trouve donc en version 1.03 et B en version 1.02

« Réponse #1007 le: 28 Juin, 2012, 17:59:28 pm »
Bonsoir Caille,

Ah ok  :) ben je préfère comme ça. Ça m'a stressé cette histoire. Je me voyais renvoyer
mon appareil chez Nikon fr et avec les vacances au milieu je n'osais penser aux délais
avant que je ne le récupère.

Merci beaucoup.

« Réponse #1008 le: 28 Juin, 2012, 19:08:29 pm »
Je me voyais renvoyer mon appareil chez Nikon fr
Il est très difficile d'envoyer un D700 par internet (Nikon.fr)  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #1009 le: 29 Juin, 2012, 03:45:43 am »

C'est pas faux  ;D

*

lixir64

• Invité
« Réponse #1010 le: 30 Juin, 2012, 07:59:58 am »
bonjour, j'ai une petite question de réglages.
Je souhaite prendre des photos de nuit et souhaite avoir l'aide à l'autofocus par la petite lumière. sur mon d90, j'y arrivais très bien, mais là, je suis obligé de mettre le sélecteur de mode autofocus en haut pour avoir cette lumière et alors, je ne peux plus sélectionner un point précis.
de même qu'avec mon flash sb900 quand je l'utilise et met une aide à l'autofocus, je suis dernièrement déçu du résultat, je dois mal le manier (puisque j'y arrivais très bien sur mon d90).
Je suis en vacances, donc serait très peu présent pour vous re-répondre, mais dès que je rentre....je fais tout ça.
a+

« Réponse #1011 le: 03 Juil, 2012, 10:43:50 am »
Bonjour à tous,

sauriez-vous s'il y a un moyen de désactiver les butons WB et QUAL sur le boitier, car lors des prises de vues, je touche souvent ces butons et je modifie la qualité des images, ainsi que la balance des blancs ?

Merci !!

« Réponse #1012 le: 03 Juil, 2012, 11:01:15 am »
Il ne suffit pas de toucher les boutons pour modifier les réglages, encore faut-il, en même temps, tourner la molette principale!

« Réponse #1013 le: 03 Juil, 2012, 11:08:40 am »
Il ne suffit pas de toucher les boutons pour modifier les réglages, encore faut-il, en même temps, tourner la molette principale!

Justement, je travaille en manuel et comme je dois être réactif, je tourne souvent la molette. Le problème est que dans certaines positions (allongé par terre par exemple), j'ai la main gauche sur le boitier de façon à toucher les butons QUAL ou WB et en tournant la molette pour avoir la bonne exposition, je modifie la qualité des fichiers et la balance des blancs.

Y-a-t-il un moyen donc de désactiver ces butons ?

« Réponse #1014 le: 03 Juil, 2012, 13:30:16 pm »
Y-a-t-il un moyen donc de désactiver ces butons ?
Non. 

Buzzz

« Réponse #1015 le: 03 Juil, 2012, 16:34:11 pm »
Non.  

Buzzz

Merci Buzzz, il va falloir donc que je fasse attention et que je sois plus attentif pour ne pas toucher ces buttons ....

(comme quoi, avoir des butons pour des fonctions spécifiques sur le boitier ce n'est pas un avantage toujours)

« Réponse #1016 le: 03 Juil, 2012, 17:50:50 pm »
La main gauche, en principe, on ne la pose pas sur le boitier, mais sous l'objectif ::)

« Réponse #1017 le: 03 Juil, 2012, 18:37:49 pm »
La main gauche, en principe, on ne la pose pas sur le boitier, mais sous l'objectif ::)

Effectivement sinon gare au bougé lors du déclenchement!

« Réponse #1018 le: 03 Juil, 2012, 19:01:34 pm »
bonjour, j'ai une petite question de réglages.
Je souhaite prendre des photos de nuit et souhaite avoir l'aide à l'autofocus par la petite lumière. sur mon d90, j'y arrivais très bien, mais là, je suis obligé de mettre le sélecteur de mode autofocus en haut pour avoir cette lumière et alors, je ne peux plus sélectionner un point précis.
Il me semble que cela ne fonctionne que lorsque le collimateur central est actif, peut-être ton problème vient-il de là ? De même, il y a une distance minimum à respecter, en-deça, cela ne fonctionne pas

*

Sulfo

• Invité
« Réponse #1019 le: 04 Juil, 2012, 08:52:54 am »
de même qu'avec mon flash sb900 quand je l'utilise et met une aide à l'autofocus, je suis dernièrement déçu du résultat, je dois mal le manier (puisque j'y arrivais très bien sur mon d90).

Lorsque tu as mis ton SB900 sur le D700, as-tu pensé à le régler sur FX ?

Publicité