Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #990 le: 10 Juin, 2012, 12:59:48 pm »
Si tu trimballes ton D700 et un petit objo genre 24/28/35/50 afd toute la journée, la sangle d'origine suffit. Personnellement, même avec un objo léger, je ne laisse jamais le boitier+objo reposer sur la sangle : elle me sert de sécurité au cas où l'appareil viendrait à m'échapper.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #991 le: 10 Juin, 2012, 13:19:10 pm »
Perso j'utilise une sangle AH-4 que beaucoup détestent :D

au moins on a le boîtier en main et pendant le shoot, ça soulage pas mal, faut pas aggriper le boîtier comme un malade d'où les décollements prématurés des caoutchoucs du boîtier

http://www.youtube.com/watch?v=Fhda8OdZ4yY

source: http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Nikon-AH-4-Leather-Hand-Grip-Review.aspx
tl;dr

« Réponse #992 le: 10 Juin, 2012, 13:57:05 pm »
J'ai toujours utilisé une sangle similaire sur un D700 Minolta 700SI, mais je ne trouve pas très pratique la sangle de Nikon.  :)

*

coronado

• Invité
« Réponse #993 le: 12 Juin, 2012, 09:40:26 am »
Ha dis donc vous êtes de vrais musclors, boitier et grosses optiques j'ai déjà du mal en fin de journée avec une sangle, alors à bout de bras. :O

*

Zoom

• Invité
« Réponse #994 le: 12 Juin, 2012, 11:12:58 am »
Ha dis donc vous êtes de vrais musclors, boitier et grosses optiques j'ai déjà du mal en fin de journée avec une sangle, alors à bout de bras. :O

eh bien, le fait est que ça fait plus "pro" :)
je me baladais de cette façon il y a quelques années en Allemagne, et ce que voyant un gamin du cru m'a demandé : "Bist Du ein Paparazzi ?" ce à quoi je lui ai répondu que j'étais un touriste très ordinaire ... :D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #995 le: 12 Juin, 2012, 11:27:07 am »
Bah ça ne m'est jamai venu à l'esprit que ça fasse pro  >:D :lol: :lol: :lol:

Bien au contraire, je crois que cette sangle est un handicap pour le pro qui change souvent de boîtier ou d'optique.

Ironiquement, il est bien moins fatiguant de se balader avec une sangle qu'avec une courroie

au repos, ça tient tout seul, tu as juste une traction bienvenue pour détendre ton bras au repos, scéance de kiné gratos et en douceur
au shoot, du fait que l'ensemble est solidaire avec ta main, tu ne dois pas agripper l'ensemble, ça tient tout seul dans la peaume de la main, les muscles de ta main sont détendus, l'appareil tient en "main libre" il repose sur le bas de ta peaume et est retenu par la sangle, plus besoin de tourner la courroie autour de ton poignet, je l'utilise pour la caler sous mon coude gauche, ça rend l'ensemble ultra stable.
tl;dr

« Réponse #996 le: 12 Juin, 2012, 17:51:27 pm »
Bah ça ne m'est jamai venu à l'esprit que ça fasse pro  

Bien au contraire, je crois que cette sangle est un handicap pour le pro qui change souvent de boîtier ou d'optique.

je cite juste pour insister.

Oui oui, vous avez passé une méga grosse commande chez miss numérique DONC vous êtes pro.
ça coule de source.

*

Zoom

• Invité
« Réponse #997 le: 13 Juin, 2012, 01:17:17 am »
après, il y a les harnais qui sont une bonne alternative, aussi.

1 appareil suspendu sur le devant de chaque épaule.

bon, évidemment, avec un D700+ le 70-200 2.8 qui va bien ...  ::) ça pèse un peu, quand même  ;/
« Modifié: 20 Juin, 2012, 21:11:27 pm par Zoom »

« Réponse #998 le: 13 Juin, 2012, 10:02:10 am »
Pour la courroie :
j'ai commencé au marqueur noir ! Plus distingué, mais elle me sciait toujours le cou.

J'ai trouvé chez miss N une courroie large et un peu élastique, déjà plus confortable.

Maintenant j"ai une Blackrapid en bandoulière, l'apn comme un colt à la hanche, c'est le bonheur, le D700 semble léger !
 Je l'ai commandée sur le site BlackRapid et elle m'est revenue moins chère que partout ailleurs.
Mon seul regret : avoir mis quatre ans avant de connaitre l'existence de cette courroie.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

*

coronado

• Invité
« Réponse #999 le: 25 Juin, 2012, 14:15:02 pm »
merci ;) Pas réussis à trouver de gens mécontent de la blackrapid, vais attendre mon prochain reportage pour confirmer mon choix.

« Réponse #1000 le: 25 Juin, 2012, 14:48:18 pm »
Je zieute sur la blackrapid sport, cher mais les sangles d'origine au bout d'une longue journée c'est intenable à mon gout. Quelqu'un en est mécontent?
J'ai testé ces courroies Blackrapid et je dois dire que je n'ai pas trouvé ça pratique du tout. Le boitier pend à la hauteur de la ceinture, il est beaucoup trop libre et en cas de mouvement un peu brusque, il va heurter le premier obstacle à proximité. Vraiment pas sécurisant. Du coup, on est obligé de tenir son boitier d'une main en permanence pour l'empêcher de prendre du ballant. Or une sangle doit aussi pouvoir servir à se libérer les mains en cas de besoin. De plus, avoir le boitier qui te tape dans les hanches à chaque pas n'est vraiment pas agréable à mon goût.

Pour moi, Optech est une très bonne solution qui permet de porter son boitier à l'épaule ou le long du torse en y passant un bras. C'est très sûr et très confortable.
Et je rejoins les critiques sur la courroie d'origine en disant que je trouve totalement honteux que Nikon ose fournir ce genre de gadget avec un boitier à 2000 €  >:D

« Réponse #1001 le: 25 Juin, 2012, 20:16:46 pm »
Les meilleures sont les Optech Prostrap et Optech Utility. Ce sont forcément les meilleures puisque ce sont celles que j'utilise =D

« Réponse #1002 le: 27 Juin, 2012, 15:11:01 pm »
Bonjour,

J'ai un problème avec la mise à jour 1.0.3 du firmware. Je suis sous Windows 7.

Je l'ai téléchargée sur Nikon.fr, enregistrée sur mon disque dur, exécutée puis copié
le fichier D700_0103.bin sur ma carte Compact Flash formatée auparavant sur le boitier.
Mais quand je l'introduit dans l' emplacement du boitier  et que je me rends dans
Menu de configuration > Version du firmware, seule la version 1.0.2 apparait et
pas la possibilité de maj.

Pourquoi  :hue:

J'ai donc besoin de votre aide pour résoudre cette opération qui paraissait simple au départ.

Merci beaucoup.
« Modifié: 27 Juin, 2012, 15:17:40 pm par olympus8411 »

« Réponse #1003 le: 27 Juin, 2012, 15:56:14 pm »
--> RTFM Windows

Tu place bien le fichier à la racine de la carte ?
La batterie est bien complètement chargée ?

« Réponse #1004 le: 28 Juin, 2012, 07:00:25 am »
Bonjour Caille,

J'ai recontrôlé ma CF et le fichier D700_0103.bin était sous dossier DCIM ?

J'ai donc reformaté ma carte puis copié le fichier adéquat sur celle ci et je l'ai réintroduit dans le boitier
et là, j'ai les 2 fichiers A & B avec la possibilité de faire la mise à jour.

Je clique donc sur oui mais seule la mise à jour du fichier A  passe en 103 pas le B.
J'ai beau faire "mise à jour" => OK,  rien ne se passe.

Je ressors la carte pour la remettre dans le lecteur et là j'ai ceci, est ce normal ? :
Dois je supprimer le dossier  DCIM et le fichier NIKON001.DSC puis remettre la carte dans le boitier
et retenter la maj du fichier B.
Bien, je pense qu'il est urgent d'attendre savoir quoi faire exactement avant d'aller plus loin

« Modifié: 28 Juin, 2012, 07:31:26 am par olympus8411 »

Publicité