Publicité

*

Zoom

• Invité
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #960 le: 02 Mai, 2012, 12:22:37 pm »
Sini à bien parlé, j'ai dit. :)
La dominante colorée est une des particularités des basses lumières: clair de lune bleuté, lumière incandescente jaune, néons blafards, etc.
On peut réduire l'effet s'il est trop prononcé mais le supprimer pour un rendu neutre donne rarement de bons résultats.

d'autant que souvent, en milieu urbain par exemple , tu as des éclairages très différents: vapeur de sodium, tungstène, fluos, halogènes, etc ... le fun est d'arriver à trouver le réglage qui va permettre de rendre toutes ces nuances sans favoriser une dominante, car corriger ta BDB pour optimiser le rendu de l'une quelconque de ces sources va nécessairement aggraver le déséquilibre chromatique pour les autres ... :(

Publicité

« Réponse #961 le: 06 Mai, 2012, 20:02:52 pm »
Bonsoir à vous tous,

J'ai une question à vous poser sur le D700. Je règle sur AFS sélecteur du mode sur S .Dans le menu "réglage perso" je clique sur autofocus puis sur priorité mode AFS. je fais mes photos je coupe le boitier. J'allume le boitier et le réglage reviens sur AFC. Manuel page 284 je ne comprends pas pourquoi le réglage reviens sur AFC tout en gardant le sélecteur sur S. J'ai loupé quoi?  A chaque fois je vérifie le réglage. Mise à part ceci tout va bien superbe boitier. merci de m'éclairer. bonne soirée à vous tous

*

Albino

• Invité
« Réponse #962 le: 06 Mai, 2012, 20:18:48 pm »
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux Hervé???

Il faut distinguer les deux choses:

1/ Dans le menu Réglages Perso, tu choisis la PRIORITÉ pour chaque mode (AF-S et AF-C)
 - Priorité déclenchement (que la mise au point soit faite ou pas, le boitier déclenche dès qu'on appuie sur le déclencheur)
 - Priorité mise au point (il faut que la mise au point soit faite pour que le boitier déclenche)

2/ Le sélecteur extérieur (à gauche de l'objectif) permet lui de choisir entre AF-S AF-C ou Manuel
En AF-S et AF-C il se comportera comme tu l'as réglé dans les réglages persos

Donc au final il est possible de se retrouver avec les deux modes AF-C et AF-S ayant la même priorité!!!
Juste une particularité pour le AF-C qui comporte une priorité supplémentaire "déclenchement+mise au point"...
« Modifié: 06 Mai, 2012, 20:25:05 pm par Albino »

*

Albino

• Invité
« Réponse #963 le: 06 Mai, 2012, 20:28:33 pm »
Comme je n'ai peut-être pas été assez clair et que je comprends mieux ta manipulation, je vais essayer de mieux m'exprimer...

En fait, quand tu vas dans "Regl.Perso/Priorité AF-S" tu règle le comportement du boitier quand le sélecteur est placé sur "S"
Et dans "priorité AF-C" tu règles le comportement du boitier quand le sélecteur est placé sur "C"

Il n'est nullement utile d'aller "cliquer" sur priorité AF-S ou C dans le menu pour passer de l'un à l'autre, seule la manipulation du sélecteur "M/S/C" est suffisante...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #964 le: 06 Mai, 2012, 21:13:20 pm »
as-tu bien confirmé par [OK]?
tl;dr

« Réponse #965 le: 06 Mai, 2012, 22:15:25 pm »
Bonsoir,
je clique bien sur ok! à chaque fois
Albino j'"ai compris je fais comme vous l'avez écrit . je mets le sélecteur sur la position que je veux. je pensais que dans le menu il fallait aussi régler  la configuration quant on passe de l'AFC à l' AFS .  Si maintenant dans le menue ceci reste en position AFC , peut importe le boitier marche très bien

*

Albino

• Invité
« Réponse #966 le: 06 Mai, 2012, 22:22:41 pm »
Bonsoir,
je clique bien sur ok! à chaque fois
Albino j'"ai compris je fais comme vous l'avez écrit . je mets le sélecteur sur la position que je veux. je pensais que dans le menu il fallait aussi régler  la configuration quant on passe de l'AFC à l' AFS .  Si maintenant dans le menue ceci reste en position AFC , peut importe le boitier marche très bien

Non, dans le menu c'est juste le comportement de l'AF/Déclencheur que tu règles...
Donc en gros par défaut en AF-C il déclanche sans faire la mise au point et en AF-S il ne déclenchera pas tant que la mise au point ne sera pas faite.

Moi par exemple, je mets priorité à la mise au point pour les deux car il m'arrive de manipuler le sélecteur par mégarde dans le feu de l'action et que je veux absolument laisser la priorité à l'AF... et si l'AF "rame" je passe en manuel

*

axurit31

• Invité
« Réponse #967 le: 07 Mai, 2012, 12:15:38 pm »
Oups désolé je me suis trompé de fil .... :hue:
« Modifié: 07 Mai, 2012, 12:19:33 pm par axurit31 »

*

inox

• Invité
« Réponse #968 le: 07 Mai, 2012, 20:10:38 pm »
Ma réponse va probablement te décevoir, mais il y en aura certainement d'autres très différentes. ;)
Pour le studio, tout est en réglages par défaut, balance des blancs en auto, et exposition manuelle, flashes de studio obligent. Je shoote en RAW. Tout le reste se fait en post-prod.

okay c'est noté merci!  ;)

« Réponse #969 le: 07 Mai, 2012, 22:51:27 pm »
Bonsoir, Albino
vous n'être pas en ligne ce soir , j'ai relus votre réponse je fais comme vous avez écrit : dans priorité mode AFC mise au point idem pour AFS . je fais les même réglages que vous .Quant je rallume le boitier je vérifie dans le menu si le réglage que j'ai fait  est resté comme avant. je me rend contre qu'il est revenu sur afc tout en gardant le curseur sur AFS (à coté de l'objectif) il y à t 'il une explication ? Je vais aller poser la question chez Nikon Boulevard Beaumarchais . Bon ceci dit je fais de très bonne photo avec ce boitier, rien à redire c'est une bête de course. Mais je veux une réponse à ma question : pourquoi le réglage reviens sur AFC ? 

*

Albino

• Invité
« Réponse #970 le: 07 Mai, 2012, 22:56:04 pm »
Bonsoir, Albino
vous n'être pas en ligne ce soir , j'ai relus votre réponse je fais comme vous avez écrit : dans priorité mode AFC mise au point idem pour AFS . je fais les même réglages que vous .Quant je rallume le boitier je vérifie dans le menu si le réglage que j'ai fait  est resté comme avant. je me rend contre qu'il est revenu sur afc tout en gardant le curseur sur AFS (à coté de l'objectif) il y à t 'il une explication ? Je vais aller poser la question chez Nikon Boulevard Beaumarchais . Bon ceci dit je fais de très bonne photo avec ce boitier, rien à redire c'est une bête de course. Mais je veux une réponse à ma question : pourquoi le réglage reviens sur AFC ? 

MP

« Réponse #971 le: 08 Mai, 2012, 11:18:42 am »
Bonjour, Albino

Je vous remercie pour les messages que vous m'avez envoyé j'ai suivit vos réglages qui sont les mêmes  que les miens. J'ai refait les photos comme vous m'avez conseillé tout va bien sa fonctionne super bien. Je ne me pose plus de questions quant je vérifie dans le menue si AFS est bien sur AFS, je m'occupe uniquement du sélecteur du boitier. Je mets fin à cet épisode. merci bien à vous hervé

« Réponse #972 le: 08 Mai, 2012, 11:27:19 am »
C'est exactement ce qu'il faut faire. Le seul contrôle du mode AF, c'est par le sélecteur. Les menus servent à configurer les différents modes, mais pas à choisir l'un ou l'autre.
C'est d'ailleurs l'un des avantages des boitiers évolués car passer par le menus pour choisir ce genre de réglages est tout simplement inutilisable.

*

Albino

• Invité
« Réponse #973 le: 08 Mai, 2012, 15:17:23 pm »
Citation de: hervé-51 le 08 Mai, 2012, 11:18:42 am
Citation de: hervé-51 le 08 Mai, 2012, 11:18:42 am
Bonjour, Albino

Je vous remercie pour les messages que vous m'avez envoyé j'ai suivit vos réglages qui sont les mêmes  que les miens. J'ai refait les photos comme vous m'avez conseillé tout va bien sa fonctionne super bien. Je ne me pose plus de questions quant je vérifie dans le menue si AFS est bien sur AFS, je m'occupe uniquement du sélecteur du boitier. Je mets fin à cet épisode. merci bien à vous hervé

Ce fut avec plaisir ^^
Tout est bien qui finit bien :-)

Le fait de vouloir absolument aller sélectionner dans le menu est peut-être une habitude acquise par un boitier sur lequel il n'y a pas de sélecteur mais que tout se configure via le menu (D3xxx, D5xxx, etc)
« Modifié: 08 Mai, 2012, 15:19:17 pm par Albino »

*

olive62

• Invité
« Réponse #974 le: 08 Mai, 2012, 16:47:14 pm »
Bonjour !

Je viens d'avoir depuis quelques jours un magnifique D700 et j'ai une question à propos des formats DX
J'ai 2 optiques qui ne sont que DX donc bien sur je connais ce qui se passe quand on les mets sur un FX mais peut-on afficher la photo lors de la visualisation sur l'écran arrière en plein format (sans le contour noir) ? Je n'arrive pas à trouver où est le réglage si c'est possible ?

Merci d'avance !

Sinon c'est de la folie ce D700, j'ai un D80 et un D300s mais j'ai quand meme réussi à me prendre une claque rien que sur la qualité des iso  (je fais de la photo de concert) !!

Publicité