J'avais aussi remarqué l'excès de jaune que je corrigeais avec Capture NX2 en mettant "calculer automatiquement" à nouvelle balance des blancs.
Mais si je peux le faire directement sur l'appareil çà m'évitera de faire à chaque fois cette opération, merci donc!!! 
La BdB automatique de Nikon ne sait pas gérer les températures de couleur en dessous de 3500K, ni au dessus de 8000K. Avec les éclairages incandescents (autour de 3000K) il faut corriger en post-traitement ou essayer de faire une balance à la main. Mais sur site, mais c'est plutôt long et finalement pas très pratique.
Le moyen le plus rapide et le plus simple, quand on peut, c'est l'association d'une charte de gris et de l'outil pipette :
http://www.profilicc.com/sommaire_produit_cartes.phpSinon, il reste à trouver sur l'image une zone gris/blanc neutre et l'outil pipette se chargera du calcul.
Mais rien n'interdit (en raw) d'essayer différentes positions des curseurs pour la TC et la nuance et de faire un réglage à l’œil. On est toujours à temps de revenir au réglage automatique
Sinon est-ce que vous avez ce problème: quand je vide les photos du D700 dans mon ordi avec le câble USB je ne vois pas "éjecter le périphérique" en bas de l'écran alors qu'il apparaissait avec mon D200? Du coup j'éteins l'appareil et je débranche le câble... j'espère que çà ne risque pas de foutre le boxon!!!
La seule précaution à prendre, c'est de vérifier que la diode (verte en général) qui indique une activité au niveau du périphérique ne clignote pas, ce qui signifie qu'il n'y a plus d'échanges en cours. Si c'est bien le cas, tu peux éteindre le boitier et débrancher sans problème.