Bonjour,
Question mille fois posée j'imagine: le D700 aura-t-il bientôt un successeur? Je demande ça parce qu'il est pour ma petite poche encore hors de prix (2000 euros boîtier nu) et en toute "logique" s'il a un successeur il y aura décote donc: moins cher. Et c'est là que j'interviens en fonçant bille en tête chez mon dealer Nikon favori...
Il en aura probablement un un jour... mais tant que Nikon n'aura pas fait d'annonce et qu'il n'y aura pas eu de fuite, on en restera aux spéculations.
Bon en même temps, va falloir que je change mes cailloux, les DX n'étant pas compatibles avec le FX...
Ils sont utilisables par crop automatique, mais la résolution chute à 5 mp... ce qui leur ôte tout intérêt.
J'ai plus qu'un oeil sur le 24-70 f/2.8 mais 1499 euros quand même et le 50mm f/1.4 qui doit pointer dans ces eaux-là...Une adresse sympa pour ces cailloux-là quelqu'un?
Le 24-70/2.8 AFS est un très bon zoom mais si le budget est un peu court on peu regarder du côté du Sigma 24-70/2.8 HSM qui n'est pas mal du tout, ou encore moins cher pour le Tamron 28-75/2.8 sachant que d'autres zooms sont possibles : Nikon 28-105/3.5-4.5 AFD, Nikon 24-85/2.8-4 AFD... Sinon il y a le nouveau Nikon 24-125/
4 AFS VR qui est pas mal du tout. Il faut juste éviter le 24-120/
4.5-5.6 AFS VR qui a très mauvaise réputation.
Quant au 50/1.4 AFS il doit coûter dans les 400 euros (c'est le seul 1.4 abordable). Sinon il y a aussi le 50/1.8 AFS encore moins cher. Et je ne parle pas de la flopée d'anciens modèles, avec ou sans autofocus.
Buzzz