Publicité

*

Albino

• Invité
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #570 le: 19 Sep, 2011, 21:42:40 pm »
Il est vrai que l'on rencontre une certaine résistance sur le dernier centimètre lorsqu'on fixe un objectif muni d'un joint d'étanchéité (c'est notamment le cas du 24-70 f/2.8 )... s'il n'y avait pas cette résistance, le joint ne serait pas "collé" contre l'appareil et ne ferait donc pas son job correctement ;-)

Par contre il ne serait pas normal de rencontrer une telle résistance lorsque l'objectif n'est pas muni du dit joint ^^

Dans le doute, tu peux aller voir un revendeur photo pro (pas FNouC ou autre chaîne), ils sont habitués à manipuler le matériel.

Outre cela, je n'ai qu'un seul autre conseil: une tartine de + le matin et finir ta soupe à midi :D
« Modifié: 19 Sep, 2011, 21:44:13 pm par Albino »

Publicité

*

arbroc

• Invité
« Réponse #571 le: 19 Sep, 2011, 23:10:25 pm »
Il est vrai que l'on rencontre une certaine résistance sur le dernier centimètre lorsqu'on fixe un objectif muni d'un joint d'étanchéité (c'est notamment le cas du 24-70 f/2.8 )... s'il n'y avait pas cette résistance, le joint ne serait pas "collé" contre l'appareil et ne ferait donc pas son job correctement ;-)

Par contre il ne serait pas normal de rencontrer une telle résistance lorsque l'objectif n'est pas muni du dit joint ^^

Dans le doute, tu peux aller voir un revendeur photo pro (pas FNouC ou autre chaîne), ils sont habitués à manipuler le matériel.

Outre cela, je n'ai qu'un seul autre conseil: une tartine de + le matin et finir ta soupe à midi :D

Merci pour ta réponse Albino, j'ai 3 objectifs, un 50mm 1.4, un 24 120mm 4 et un 70 200 mm 2.8, et les 3 présentent une résistance sur le dernier cm lorsqu’on les visse, les 3 ont aussi un joint d'étanchéité. J'irai voir numériphot à Toulouse pour un nettoyage capteur, et je leur dema

*

arbroc

• Invité
« Réponse #572 le: 19 Sep, 2011, 23:14:20 pm »
Merci pour ta réponse Albino, j'ai 3 objectifs, un 50mm 1.4, un 24 120mm 4 et un 70 200 mm 2.8, et les 3 présentent une résistance sur le dernier cm lorsqu’on les visse, les 3 ont aussi un joint d'étanchéité. J'irai voir numériphot à Toulouse pour un nettoyage capteur, et je leur dema

Ma réponse s'est envoyée toute seule, désolé! Donc je reprend le fil, je demanderai à numériphot ce qu'ils en pensent.

Après, tu as raison, je ne mange pas assez de tartines beurrées pour graisser tout ça :)

*

Albino

• Invité
« Réponse #573 le: 19 Sep, 2011, 23:27:10 pm »
De rien ;-)

J'ai aussi ça avec le 50 1.4... perso j'aime bien cette résistance, ça donne une impression de "robustesse"... contrairement aux objectifs qui n'ont pas de joint et qui ont tjrs un léger "jeu"

*

spictacle

• Invité
« Réponse #574 le: 24 Sep, 2011, 16:26:27 pm »
Bonjour à tous!

Je débarque avec une question peut-être naïve, mais j'ai vraiment besoin de savoir si vous avez une solution à mon problème...

Y'a-t-il moyen, avec ce merveilleux boîtier, de changer "d'une touche", à l'image des modes A-B-C... accessibles directement via le bouton "info", le couple vitesse-diaph? Je suis photographe de concerts amateur, et en frontstage c'est agréable de pouvoir alterner photos de scène et photos de public. Mais l'un requiert une grande ouverture et de grandes vitesses d'obturation, l'autre requiert le flash et de faibles vitesses d'obturation.

Avez-vous une astuce? Merci d'avance =)

*

Albino

• Invité
« Réponse #575 le: 24 Sep, 2011, 16:42:31 pm »
... Pour ma part: Non...

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'en concert, je bosse généralement en priorité ouverture, et quand je passe de A à M, la dernière vitesse que j'y avais choisie n'a pas changé (peut-être une piste à explorer, il ne resterait plus qu'à choisir la bonne ouverture... à la limite modifie les valeurs d'incrément d'exposition à 1/2IL ou 1IL [réglage perso b2] pour aller plus vite)

Autre chose: je bosse généralement en ISO auto avec un minimum de 200 et un max de 3200 avec une vitesse d'obturation mini de 1/250 ou 1/320... ce qui fait que si on repasse en M avec un flash allumé, la sensibilité chute direct à 200iso ;-)

Ce que j'explique ne fonctionnerait que si on shoote la scène en "A"... mais c'est toutefois faisable dans le sens inverse aussi :-)

A propos de concerts Spictacle... t'étais au B.S.F. cette année ? (ceux que j'ai repéré avec un D700 n'étaient pas toi :D )
« Modifié: 24 Sep, 2011, 17:03:24 pm par Albino »

*

spictacle

• Invité
« Réponse #576 le: 24 Sep, 2011, 17:53:02 pm »
Merci pour ces pistes. A explorer, en effet. C'est une des seules choses que je jalouse chez nos amis canonistes...

J'ai effectivement fait quelques soirées du BSF! J'avais un beau polo Belgian Music Festivals (www.musicfestivals.be). On s'est peut-être croisé? Mais l'orga était tellement appliquée à nous faire disparaître après 2 titres et demi que c'était un peu tout le temps le rush  =D

*

Albino

• Invité
« Réponse #577 le: 24 Sep, 2011, 18:03:08 pm »
Merci pour ces pistes. A explorer, en effet. C'est une des seules choses que je jalouse chez nos amis canonistes...

J'ai effectivement fait quelques soirées du BSF! J'avais un beau polo Belgian Music Festivals (www.musicfestivals.be). On s'est peut-être croisé? Mais l'orga était tellement appliquée à nous faire disparaître après 2 titres et demi que c'était un peu tout le temps le rush  =D

Au Mont des Arts ils ont été un peu plus coulant... certains concerts, je suis resté dans le frontstage pendant 45minutes (notamment K's Choice) Quoique je me suis un peu "frité" avec un des gars, c'est là que la cohésion entre tous les photographes s'est bien faite ressentir :D

Je ne me rappelle pas de ce polo... faut dire qu'y a des jours où j'ai pas fini très "clean"
Moi c'était pas difficile de me repérer, j'ai une fameuse mèche de cheveux blancs (d'où mon pseudo)... voici une photo de dos

Jeudi et vendredi prochain, je serai au TodaysArt Festival (Au the Egg, rue Bara)

« Modifié: 24 Sep, 2011, 18:06:10 pm par Albino »

« Réponse #578 le: 30 Sep, 2011, 14:21:20 pm »
Bonjour,

On me propose un boitier Nikon D700 acheté le 13/01/2011 à la FNAC avec 23400 déclenchements au compteur et une batterie Nikon supplémentaire au prix de 1600 Euros.
Ce boitier est garanti jusqu'au 13/01/2O13.

Jugez-vous cette offre correcte?

Je vous remercie pour vos avis.

« Réponse #579 le: 30 Sep, 2011, 14:41:20 pm »
C'est un prix auquel on le trouve souvent d'occasion hors garantie.
Donc avec une garantie qui court encore pendant 1 an 1/2, je trouve que c'est une offre intéressante.
Evidemment, par rapport au prix du neuf, le gain n'est pas extraordinaire mais c'est le cas sur tous les D700 (beaucoup en cherchent, peu en vendent!)

« Réponse #580 le: 30 Sep, 2011, 15:17:08 pm »
Le nombre de déclenchements n'est-il pas trop important eu égard à la date d'achat?

« Réponse #581 le: 30 Sep, 2011, 15:31:50 pm »
Non, par rapport a 300.000, ce n'est rien. Je trouve le prix bon, mais tu le trouve maintenant neuf avec 2 ans de garantie pour 1850!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #582 le: 30 Sep, 2011, 15:35:00 pm »
Merci pour vos avis didierropers et Vieux Loup 

« Réponse #583 le: 30 Sep, 2011, 18:12:20 pm »
Je trouve le prix bon, mais tu le trouve maintenant neuf avec 2 ans de garantie pour 1850!
Après, c'est un choix entre
- un boitier neuf mais un SAV distant sans interlocuteur direct. Parce qu'à ce prix-là, c'est un vendeur internet (et pas forcément en France). Donc en cas de pépin, à toi d'envoyer le boitier à tes frais.
- un boitier d'occas suivi par une enseigne qui a pignon sur rue et qui est implantée physiquement sur tout le territoire.
Je ne suis pas un grand fan de la Fnac, mais ça fait réfléchir quand même.

« Réponse #584 le: 30 Sep, 2011, 18:36:01 pm »
Après, c'est un choix entre
- un boitier neuf mais un SAV distant sans interlocuteur direct. Parce qu'à ce prix-là, c'est un vendeur internet (et pas forcément en France). Donc en cas de pépin, à toi d'envoyer le boitier à tes frais.
- un boitier d'occas suivi par une enseigne qui a pignon sur rue et qui est implantée physiquement sur tout le territoire.
Je ne suis pas un grand fan de la Fnac, mais ça fait réfléchir quand même.

en lisant des trucs pareils je me dis que :

1) les clients sont tous cons

2 ) les enseignes sont parfaites

3 ) les vendeurs de boitiers d'occasion sont tous des charlatans.

ben en fait .. NON.

1 ) à chacun de savoir ce qu'il lui est nécessaire

2 ) à chacun de voir ce qui est faisable ( son budget par exemple )

3 ) à chacun de prendre la bonne décision et les précautions.

à titre personnel, j'ai acheté un D700 à 1350€ pour 34 000 déclenchements
( héhé ceux qui m'ont suivi dans ma quête du D700 savent à quel point j'ai patienté , fouillé, négocié, et donc vérifié le bon fonctionnement du boitier dans les moindres détails ),
et vous savez quoi ?  il se porte bien et la vie est belle !
Et pas chère finalement ! j'ai revendu mon D300 pour 700€ donc le D700 m'a couté 650€. Qui dit mieux ? )

Publicité