Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #555 le: 09 Sep, 2011, 12:29:56 pm »
Désolé si cette question a déjà été posée, mais est-il opportun d'acquérir un Nikon D700 d'ici à fin 2011 sachant que ce boitier a, sauf erreur, quasiment 3 ans d'existence et qu'il va probablement être remplacé dans les mois qui viennent?

Avec ton équipement j'attendrais certainement. Le D7000 te permet de monter en ISO, faire des bon video, et , a part le FF, tout faire que fait un d700. Tu as déja un capteur de 16mp.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité

« Réponse #556 le: 09 Sep, 2011, 13:30:31 pm »
Avec ton équipement j'attendrais certainement. Le D7000 te permet de monter en ISO, faire des bon video, et , a part le FF, tout faire que fait un d700. Tu as déja un capteur de 16mp.
Le D7000 est moins bon en très haute sensibilité. Il dispose aussi d'un moins bon viseur aussi (meilleure couverture MAIS de plus petite taille et de plus faible grossissement), ce qui fait une grosse différence en map manuelle à très grande ouverture (en faveur du D700). Donc de là à faire tout ce que fait le D700, il y a de la marge.

Après acheter un D700 maintenant pourquoi pas, mais en connaissance de cause (il va sans doute être remplacé). De toutes façons ce ne sera pas un mauvais achat car c'est un excellent boîtier. regardez chez Canon, l'arrivée du 5D Mk2 (21 mp et video) n'a pas du tout ringardisé le 5D Mk1 (12 mp) car c'était déjà aussi un très bon boîtier, certains préférant même l'ancien au nouveau.

Buzzz

« Réponse #557 le: 09 Sep, 2011, 14:13:43 pm »
Je ne connais pas le probleme, mais si vous pouvez, allez Blvd Beaumarchais chez Nikon, ils sont super et font beaucoup de choses pendant que vous attendez.
Malheureusement je n'ai quasiment pas d'occasions de "monter" à la capitale, et un aller et retour en TGV coûte la bagatelle de 120,00€... je ne pense pas que ce soit pertinent, au regard de la "panne" et de l'intervention qu'elle semble nécessiter.

Merci quand même...  ;)
@+
Olivier

« Réponse #558 le: 09 Sep, 2011, 15:12:59 pm »
Le D7000 est moins bon en très haute sensibilité. Il dispose aussi d'un moins bon viseur aussi (meilleure couverture MAIS de plus petite taille et de plus faible grossissement), ce qui fait une grosse différence en map manuelle à très grande ouverture (en faveur du D700). Donc de là à faire tout ce que fait le D700, il y a de la marge.

Après acheter un D700 maintenant pourquoi pas, mais en connaissance de cause (il va sans doute être remplacé). De toutes façons ce ne sera pas un mauvais achat car c'est un excellent boîtier. regardez chez Canon, l'arrivée du 5D Mk2 (21 mp et video) n'a pas du tout ringardisé le 5D Mk1 (12 mp) car c'était déjà aussi un très bon boîtier, certains préférant même l'ancien au nouveau.

Buzzz

Bien sur ce n'est pas la meme chose, mais j'attendrais quand meme a moins d'avoir un besoin urgent de prises en basse lumiere. De toute facon, le D700 va diminuer de prix quand le nouveau arrive. N'oubliez pas qu'avant Fukushima il etait a 1700€!

« Réponse #559 le: 09 Sep, 2011, 15:33:28 pm »
Bien sur ce n'est pas la meme chose, mais j'attendrais quand meme a moins d'avoir un besoin urgent de prises en basse lumiere. De toute facon, le D700 va diminuer de prix quand le nouveau arrive. N'oubliez pas qu'avant Fukushima il etait a 1700€!
Oui sans doute. Par contre, le D700 (et le D3) partagent une caractéristique que ne reprendra pas son successeur : il se contente d'objectifs ayant un pouvoir séparateur de 60 paires de lignes, soit la même chose que le film. L'avantage c'est que du coup il n'est pas trop exigeant optiquement parlant pour donner de bons résultats : pas mal de "vieilles gloires" pré-Ai(modifiés)/Ai/Ais passent très bien dessus. Vu les prix auquel on les trouve (si on ne les a pas déjà dans un placard), c'est plus qu'une aubaine. Mais déjà avec le D3x et ses 24 mp tout n'est déjà plus aussi rose avec ces objectifs : pour certains c'est déjà game over. Et avec le D800 ça ne devrait pas s'arranger...

Buzzz

« Réponse #560 le: 09 Sep, 2011, 16:30:32 pm »
Ce que tu dis est interessant! Peut on avoir AF avec des optiques Ai/Ais? Sinon, j'ai des optiques qui devraient pouvoir bien aller pour les successeurs, peut etre a l'éxception de mon 35mm. Qu'en penses tu?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #561 le: 09 Sep, 2011, 17:25:20 pm »
c'est vrai qu'on aime chouchouter nos veilles gloires, elles se débrouillent encore très bien, apportent même ce petit truc que les nouvelles optiques me semblent pas offrir... à moins que ce ne soit entre les oreilles :lol: :lol: :lol:

Parcontre, faut reconnaître qu'il y a un détail dont on ne parle pas trop, c'est l'indice d'absortion des verres, sur ce point les nouveaux cailloux ont bien évolués, chose qui ne se remarque pas vraiment faute de comparaison mais qui a son importance, vu le prix qu'on débourse pour avoir une meilleure sensibilité et ouvertures plus grandes etc...

Pour l'amateur lambda, le matos qu'on a à disposition aujourd'hui... je ne comprends pas vraiment l'utiliter de vouloir mieux s'il faut débourser des sommes quand même considérables dans certains cas... Pour un pro, la question ne se pose pas, c'est certain :D
tl;dr

« Réponse #562 le: 09 Sep, 2011, 17:31:03 pm »
Ce que tu dis est interessant! Peut on avoir AF avec des optiques Ai/Ais?
Ca serait une sacrée révolution ! Les AI/AIS sont des optiques manuelles.

« Réponse #563 le: 09 Sep, 2011, 21:53:32 pm »
Disons que c'est une question récurrente dès qu'on sent l'arrivée d'un "petit frère"...

En ce moment, on trouve le D700 sans trop de difficulté à 2000€, pour ma part, le D800 (en présumant que ce sera son petit nom) se vendra autour de 2500€... A sa sortie, le D700 diminuera sûrement de quelques centaines d'euro (combien?...ça!)

Ce qui est sûr, c'est que le D700 fera toujours d'aussi belles photos, le D800 sera certainement techniquement supérieur, mais quand je vois comment "bosse" le D700 dans des conditions difficiles, je suis persuadé qu'il a encore de belles années devant lui ;-)

En conclusion:
Tu es patient et:
- Tu veux le dernier cri et tu as le budget => D800 (mais est-ce bien raisonnable?
- Tu veux économiser quelques billets => D700 dans quelques mois (j'ai attendu depuis septembre 2010, j'ai craqué en avril 2011 [1900€ moins 200€ de promo Nikon à l'époque]

Tu es impatient et c'est dans ton budget => fonce, tu ne seras pas déçu :-)

Effectivement, eu égard à mon matériel actuel, rien ne presse et je vais attendre que le prix du D700 baisse.

Merci à Albino, Vieu Loup et azety pour vos conseils.

Bien cordialement

Jo

« Réponse #564 le: 10 Sep, 2011, 00:16:24 am »
Ca serait une sacrée révolution ! Les AI/AIS sont des optiques manuelles.

Steve Jobs chez Nikon ?  ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #565 le: 10 Sep, 2011, 00:25:02 am »
Ce que tu dis est interessant! Peut on avoir AF avec des optiques Ai/Ais? Sinon, j'ai des optiques qui devraient pouvoir bien aller pour les successeurs, peut etre a l'éxception de mon 35mm. Qu'en penses tu?

on peut avoir l'AF avec les ai(s) grâce au TC16a, pour le monter sur les boîtiers récents, il faut le modifier car l'original ne fonctionne que sur le D200 et autres D2

tl;dr

« Réponse #566 le: 10 Sep, 2011, 12:01:28 pm »
Merci didier et Sini pour 2 messages contradictoires >:D. Je me suis renseigné et ce n'est pas simple. La photo est déja assez difficile comme ca - je reste avec mes optiques modernes.

« Réponse #567 le: 10 Sep, 2011, 12:04:08 pm »
Oui sans doute. Par contre, le D700 (et le D3) partagent une caractéristique que ne reprendra pas son successeur : il se contente d'objectifs ayant un pouvoir séparateur de 60 paires de lignes, soit la même chose que le film. L'avantage c'est que du coup il n'est pas trop exigeant optiquement parlant pour donner de bons résultats : pas mal de "vieilles gloires" pré-Ai(modifiés)/Ai/Ais passent très bien dessus. Vu les prix auquel on les trouve (si on ne les a pas déjà dans un placard), c'est plus qu'une aubaine. Mais déjà avec le D3x et ses 24 mp tout n'est déjà plus aussi rose avec ces objectifs : pour certains c'est déjà game over. Et avec le D800 ça ne devrait pas s'arranger...

Buzzz

Comment trouve t on le pouvoir separateur des optiques. Est-ce indiqué dans les papiers et specs qui viennent avec l'objectif?

« Réponse #568 le: 14 Sep, 2011, 23:48:18 pm »
Merci didier et Sini pour 2 messages contradictoires >:D. Je me suis renseigné et ce n'est pas simple. La photo est déja assez difficile comme ca - je reste avec mes optiques modernes.
Les AI sont faites pour être utilisés en manuel, mais avec le D700, c'est très faisable. Les optiques conçues pour la MAP manuelle sont beaucoup plus facile à utiliser dans ces conditions que le optiques AF car la course est plus longue et la bague beaucoup plus fluide et précise.

*

arbroc

• Invité
« Réponse #569 le: 18 Sep, 2011, 21:08:41 pm »
Bonjour, je trouve que mes objectifs Nikon sont durs à visser sur mon D700 quasi neuf, à la fin il faut presque forcer sur 2cm ! Avant d'appeler le SAV, je voudrai savoir si cela est normal,et si cela vous est déjà arrivé, et quelle a été la solution.Merci.

Publicité