Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #540 le: 26 Août, 2011, 12:38:29 pm »
Bonjour, après avoir soumis mon problème, je vois que personne n'a été capable de m'aider

J'ai des maux de tête à répétition peux tu m'aider avant que je n'aille voir mon toubib

Publicité

« Réponse #541 le: 26 Août, 2011, 14:18:06 pm »
Bonjour, après avoir soumis mon problème, je vois que personne n'a été capable de m'aider sur le fait qu'il m'était impossible d'enregistrer certaines photos RAW de mon D700 sur Lightroom, j'ai trouvé la solution du problème, j'ai renvoyé la carte compact flash neuve au SAV, et effectivement elle présente un défaut, en changeant cette carte, plus de soucis. Cela dit, je m'en doutais, puisse cela servir à d'autres...

Franchement, comment veux tu qu'on s'en doute? Ce n'est pas un prob de D700! Pourrais tu nous donner le type et les specs de ta carte? Si ce n'est pas Sandisk ou Lexar, l'éxpliquation est bien simple!!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #542 le: 26 Août, 2011, 16:42:02 pm »
"photographe57" avait bien dit : "peut-être avez-vous un problème avec votre carte".

Je trouve franchement que ta réponse est limite polie, en traitant les autres d'incapables. Ok, il n'a pas été écrit texto de poser ton d700, ouvrir le clapet délicatement, appuyer sur le bouton poussoir et ejecter la carte avant de faire un test avec une autre, mais quand même ! un peu de bon sens ! Le problème de carte a été soulevé mon ami. Et encore heureux que des bonnes volontés se soient penchées sur ton problème. J'espère que tes écrits ne sont que le reflet maladroit de ta pensée.
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

arbroc

• Invité
« Réponse #543 le: 26 Août, 2011, 18:45:37 pm »
"photographe57" avait bien dit : "peut-être avez-vous un problème avec votre carte".

Je trouve franchement que ta réponse est limite polie, en traitant les autres d'incapables. Ok, il n'a pas été écrit texto de poser ton d700, ouvrir le clapet délicatement, appuyer sur le bouton poussoir et ejecter la carte avant de faire un test avec une autre, mais quand même ! un peu de bon sens ! Le problème de carte a été soulevé mon ami. Et encore heureux que des bonnes volontés se soient penchées sur ton problème. J'espère que tes écrits ne sont que le reflet maladroit de ta pensée.

Désolé, je n'avais pas vu la remarque de photograph 57, et je n'avais pas de seconde carte compact flash sous la main car je viens juste de passer du DX au FX, sinon j'aurais fait le test bien sûr, j'étais juste là pour demander un conseil et je n'ai jamais traité quiconque incapable, il ne faut pas déformer a ce point mes propos....Si cela a été mal perçu, désolé.

« Réponse #544 le: 26 Août, 2011, 19:13:11 pm »
Tu me rassures, ta tournure de phrase portait à confusion. Mettons cela sur le compte d'une maladresse... ou de ma susceptibilité  ;D sans rancune  ;)
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

arbroc

• Invité
« Réponse #545 le: 26 Août, 2011, 19:27:30 pm »
Tu me rassures, ta tournure de phrase portait à confusion. Mettons cela sur le compte d'une maladresse... ou de ma susceptibilité  ;D sans rancune  ;)

OK sans rancune, je me suis mal exprimé.... ;)

« Réponse #546 le: 26 Août, 2011, 22:06:51 pm »
le type partage son problème ( et donc sa solution ) avec nous et vous le fusillez comme un condamné à mort ...  :|

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #547 le: 31 Août, 2011, 08:17:07 am »
Pourquoi souvent, ici (comme dans bcp d'autres forums d'ailleurs) au bout d'un moment tout tourne tjrs en pugilat ???

çà donne franchement pas envie de poster ! méditez un peu là dessus....je suis sûr qu'il y a plein de gens que lisent mais ne postent plus par peur se se faire allumer facilement.

Si vous avez besoin de vous défoulez, allez donc faire du sport.

« Réponse #548 le: 31 Août, 2011, 17:50:02 pm »
Allumer, fusiller, c'est un peu fort. Juste une mise au point tout au plus. Il y a eu erreur d'interprétation quant au ton donné par la réponse, voilà tout. Et je suis d'accord avec vous quant au fait que arbroc a eu le grand mérite de poster la réponse à la question initiale, ce que tout le monde ne fait pas, malheureusement. Le forum de nikon passion est plutôt calme je trouve, les prises de becs sont bien minimes comparées au flot d'informations et messages écrits de manière courtoise.

*

Dreadoune

• Invité
« Réponse #549 le: 31 Août, 2011, 19:00:28 pm »
Allumer, fusiller, c'est un peu fort. Juste une mise au point tout au plus. Il y a eu erreur d'interprétation quant au ton donné par la réponse, voilà tout. Et je suis d'accord avec vous quant au fait que arbroc a eu le grand mérite de poster la réponse à la question initiale, ce que tout le monde ne fait pas, malheureusement. Le forum de nikon passion est plutôt calme je trouve, les prises de becs sont bien minimes comparées au flot d'informations et messages écrits de manière courtoise.

par rapport au flot d'infos et messages transmis, je suis d'accord avec vous.

« Réponse #550 le: 06 Sep, 2011, 15:38:56 pm »
Bonjour à tous,

Ayant eu à faire, dernièrement, pas mal de photos en haute sensibilité (>1600 iso) j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un "gros" point blanc au tiers gauche de l'image, et un "petit" point bleu au tiers droit...
Renseignements prix auprès de Nikon il s'agirait de "pixels éclairés en permanence", ce qui nécessite un retour en SAV pour ré-étalonnage du capteur.

Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Pensez-vous qu'on soit dans le cas d'un "quick repair" à 50,00€ TTC ?

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet...
@+
Olivier

« Réponse #551 le: 06 Sep, 2011, 18:12:33 pm »
Bonjour à tous,

Ayant eu à faire, dernièrement, pas mal de photos en haute sensibilité (>1600 iso) j'ai eu la désagréable surprise de découvrir un "gros" point blanc au tiers gauche de l'image, et un "petit" point bleu au tiers droit...
Renseignements prix auprès de Nikon il s'agirait de "pixels éclairés en permanence", ce qui nécessite un retour en SAV pour ré-étalonnage du capteur.

Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Pensez-vous qu'on soit dans le cas d'un "quick repair" à 50,00€ TTC ?

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet...

Je ne connais pas le probleme, mais si vous pouvez, allez Blvd Beaumarchais chez Nikon, ils sont super et font beaucoup de choses pendant que vous attendez.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #552 le: 08 Sep, 2011, 23:12:13 pm »
Désolé si cette question a déjà été posée, mais est-il opportun d'acquérir un Nikon D700 d'ici à fin 2011 sachant que ce boitier a, sauf erreur, quasiment 3 ans d'existence et qu'il va probablement être remplacé dans les mois qui viennent?

*

Albino

• Invité
« Réponse #553 le: 08 Sep, 2011, 23:27:57 pm »
Disons que c'est une question récurrente dès qu'on sent l'arrivée d'un "petit frère"...

En ce moment, on trouve le D700 sans trop de difficulté à 2000€, pour ma part, le D800 (en présumant que ce sera son petit nom) se vendra autour de 2500€... A sa sortie, le D700 diminuera sûrement de quelques centaines d'euro (combien?...ça!)

Ce qui est sûr, c'est que le D700 fera toujours d'aussi belles photos, le D800 sera certainement techniquement supérieur, mais quand je vois comment "bosse" le D700 dans des conditions difficiles, je suis persuadé qu'il a encore de belles années devant lui ;-)

En conclusion:
Tu es patient et:
- Tu veux le dernier cri et tu as le budget => D800 (mais est-ce bien raisonnable?
- Tu veux économiser quelques billets => D700 dans quelques mois (j'ai attendu depuis septembre 2010, j'ai craqué en avril 2011 [1900€ moins 200€ de promo Nikon à l'époque]

Tu es impatient et c'est dans ton budget => fonce, tu ne seras pas déçu :-)

« Réponse #554 le: 09 Sep, 2011, 00:51:09 am »
j'ajoute ma réponse de récent possesseur de D700 d'occasion ( je l'ai eu à 1350€ ) :

1 ) soit tu trouves une bonne occasion en dessous de 1500€ peu importe le nombre de déclenchements.
(  Je te conseil de guetter les petites annonces sur plusieurs forums comme un lion avec sa proie. Ça m'a pris environ 6 mois pour avoir mon D700 à 1350€ [ 1H30 de recherche par jour sur internet ] et j'en ai vu passer environ 40 devant mon nez avant de trouver " le bon ". Faut pas avoir peur d'être patient, donc frustré ! )

2 ) soit tu le prend neuf ( donc plus cher mais neuf )

3 ) soit tu attends le D800. ( tes photos peuvent attendre le D800 ? )

Après, mon simple ressenti ( tu prends ce témoignage comme tu veux ) ,c'est qu'un matériel convenable suffit amplement. Vaut mieux investir son argent dans des voyages et projets photographiques. Mon D300 / 18-200 / 35mm 1.8G et 50mm 1.8D me convenaient, j'adorais " bricoler " pour me débrouiller. Mais maintenant que j'ai gouté au D700 je ne regrette rien.
« Modifié: 09 Sep, 2011, 16:48:07 pm par Azety »

Publicité