Publicité

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #480 le: 10 Juil, 2011, 20:25:07 pm »

Photos prises en intérieur ; régler le Kelvin sur 2400-2500 et mettre la balance des blancs en Auto ;

Publicité

« Réponse #481 le: 10 Juil, 2011, 21:02:09 pm »
Bonsoir, JL. Si on règle le Kelvin dans les options de balance des blancs du D700 et qu'on choisisse ensuite l'option AUTO, je doute que le réglage fait dans l'option Kelvin soit utilisé si l'option auto est activée, ou alors j'ai mal compris plein de choses...  :P

« Réponse #482 le: 10 Juil, 2011, 22:23:32 pm »
Même remarque. A quoi servirait de renseigner manuellement une t° de couleur si c'est pour ensuite mettre en auto ?

« Réponse #483 le: 10 Juil, 2011, 23:17:47 pm »
A moins que la proposition soit mal formulée, mais reste cependant valable dans le fond (température en intérieur, par exemple).  :P

« Réponse #484 le: 10 Juil, 2011, 23:40:29 pm »
 réponse : reglage kelvine = température de couleur ( intérieur 2400_ 2500 ) soleil 5500 par éxemple
               Mode Auto , convient bien en intérieur . maintenant si vous voulez vous embêter à régler ( néon - ampoules etc..... pourquoi pas !!)
               je vous ai proposé les mêmes réglages que sur le D2X et les résultats sont identiques .

Ce ne sont que des avis perso , chacun fait ce qu'il entend .

« Réponse #485 le: 10 Juil, 2011, 23:53:06 pm »
Tu pourrais être plus explicite ? Car là, j'avoue ne rien comprendre à tes explications...
Si tu utilises le mode auto, pour quelle raison règles-tu la température en °K  :hue:
Ou alors peut-être est-ce que tu décris deux situations différentes ? Une pour l'intérieur (réglage manuel) et l'autre pour l'extérieur (auto) ...

« Réponse #486 le: 11 Juil, 2011, 00:36:06 am »
Si on met la BdB a Auto, ca élimine tout reglage anterieure. Si les resultats sont bons, c'est que le reglage Auto fait ce qu'il doit!
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #487 le: 11 Juil, 2011, 01:49:00 am »
c'est une analyse plus que logique...  la T° personalisée n'est en aucun cas une calibration de base, juste un paramètrage personel et d'application uniquement lorsqu'il est activé
tl;dr

« Réponse #488 le: 11 Juil, 2011, 21:52:45 pm »
 La meilleure réponse que je puis vous donner , c'est d'essayer ! peut-être comprendrez-vous mes réponses .
 pour complément d'info , le Kelvin; et le réglage Auto de la BDB , sont totalement dissociés ; puisque l'un règle
le Kelvin et l'autre la BDB ; lesquels ne sont pas couplés contrairement à ce que vous pensez . Ou alors ,j'ai déjà
le D72000 prévu en 2026 ? Difficile de convaincre !

« Réponse #489 le: 11 Juil, 2011, 22:09:55 pm »
pour complément d'info , le Kelvin; et le réglage Auto de la BDB , sont totalement dissociés ; puisque l'un règle
le Kelvin et l'autre la BDB
MAis c'est quoi, le Kelvin, sinon la t° de couleur ? ... c'est à dire ... la BDB. Deux mots pour désigner la même chose.

La meilleure réponse que je puis vous donner , c'est d'essayer ! peut-être comprendrez-vous mes réponses .
C'est ce que je viens de faire et ça conforte ce que nous pensons: le réglage attribué en mode °K n'a aucune influence sur la BDB auto.
T° de couleur en Kelvin et BDB auto, c'est exactement le même réglage. L'un agit manuellement (°K), l'autre automatiquement.
Lorsque tu es en réglage K, la température que tu choisis influe sur le rendu de la photo.
Mais lorsque tu te places en mode BDB auto, celle-ci ne tient en aucun cas compte du réglage précédemment renseigné en °K. Elle agit de manière totalement automatique.
Idem si tu utilises les modes "lumière du jour", "nuageux" ... Dans ces modes, la t° indiquée en mode °K n'influe en rien.

J'ai fait le test suivant :
- en mode °K sur 2500, puis retour en mode BDB auto pour déclencher
- en mode °K sur 6500, puis retour en mode BDB auto pour déclencher
Dans les deux cas, on obtient exactement le même résultat, celui calculé par la BDB auto.

Evidemment, si on reste en mode °K pour déclencher, le rendu est très différent, ce qui est parfaitement normal.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #490 le: 11 Juil, 2011, 22:24:51 pm »
sinon tu peux aussi mettre sur Defrost à 3min, ça fait kif-kif en Full 5 sec en plusieurs sessions

Aië! Patapay  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #491 le: 11 Juil, 2011, 23:03:06 pm »
JL, on avait bien compris ce que tu voulais dire au tout début, mais tu as formulé ça d'une telle façon que ça ne ressemblait à rien de connu. Le temps qu'on s'adapte à ta prose et c'est parti en eau de boudin. J'ai compris qu'en intérieur tu privilégies un réglage manuel de ta BdB en te servant de l'option Kelvin. J'ai compris aussi qu'au dehors tu privilégies la Bdb AUTO. Bon, c'est plié, on passe à autre chose, Noël approche et je n'ai toujours rien à me mettre.  :P

« Réponse #492 le: 11 Juil, 2011, 23:09:34 pm »
Sans chercher a énerver personne  8) :
La BDB peut être réglée  sur plusieurs valeurs :
1- Auto, l'APN gère tout seul (comment ??) la valeur de température de couleur.
2- Des positions pré-programmées : soleil, néon, halogène, etc ... Qui imposent des valeurs fixes en fonction du choix de l'utilisateur.
3- La possibilité est laissée a l'utilisateur de choisir lui même la valeur EXACTE de la température de couleur.

Ça ma toujours semblé clair  :) mais je vis peut-être dans l'erreur!!

Dans la pratique, la BDB auto se débrouille pas mal, mais pour les cas particuliers (éclairages mercure, halogène et en ambiance sombre) je choisis en General, par essais/erreurs, manuellement le température de couleur, ainsi toutes les images ont une BDB fixe, et sont ajustées de la même valeur si besoin a posteriori.

Voilà, personne ne m'a demandé mon avis .... Mais je le donne.........  :P
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #493 le: 12 Juil, 2011, 15:22:09 pm »
 Promis ,juré , je ne dirai plus rien .  ;D :lol:

Nikon D700 : réglages
« Réponse #494 le: 12 Juil, 2011, 15:31:51 pm »
je ne trouve pas les réglages de base du D 700 !!!! différents du D2X . je n'arrive pas à utiliser le bouton profondeur de champ , si j'appuie
dessus , il met la visée en live -vieuw ( ecran arriere ) je ne pige rien ! les deux boutons sur le devant côté droit ( profondeur de champ + FN)
comment les régler ?

Publicité