pour complément d'info , le Kelvin; et le réglage Auto de la BDB , sont totalement dissociés ; puisque l'un règle
le Kelvin et l'autre la BDB
MAis c'est quoi, le Kelvin, sinon la t° de couleur ? ... c'est à dire ... la BDB. Deux mots pour désigner la même chose.
La meilleure réponse que je puis vous donner , c'est d'essayer ! peut-être comprendrez-vous mes réponses .
C'est ce que je viens de faire et ça conforte ce que nous pensons: le réglage attribué en mode °K n'a aucune influence sur la BDB auto.
T° de couleur en Kelvin et BDB auto, c'est exactement le même réglage. L'un agit manuellement (°K), l'autre automatiquement.
Lorsque tu es en réglage K, la température que tu choisis influe sur le rendu de la photo.
Mais lorsque tu te places en mode BDB auto, celle-ci ne tient en aucun cas compte du réglage précédemment renseigné en °K. Elle agit de manière totalement automatique.
Idem si tu utilises les modes "lumière du jour", "nuageux" ... Dans ces modes, la t° indiquée en mode °K n'influe en rien.
J'ai fait le test suivant :
- en mode °K sur 2500, puis retour en mode BDB auto pour déclencher
- en mode °K sur 6500, puis retour en mode BDB auto pour déclencher
Dans les deux cas, on obtient exactement le même résultat, celui calculé par la BDB auto.
Evidemment, si on reste en mode °K pour déclencher, le rendu est très différent, ce qui est parfaitement normal.