Publicité

*

Albino

• Invité
Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 05 Mai, 2011, 13:48:39 pm »
Merci tigerwoods pour ces informations.
Je ne critique pas.
Il existe différentes utilisations et programmation des boutons. et des combinaisons entre deux boutons parfois.
Oui c'est génial.
Mais il s'agit ici de boutons rotatifs, qui prennent plusieurs valeurs, et d'informations qui peuvent ou non se retrouver dans l'interface graphique et je ne vois pas comment en modifiant une valeur par l'interface, je pourrai modifier le bouton.
Je me pose seulement la question pour un bouton qui a plusieurs positions, plusieurs valeurs possibles et du lien avec l'inteface.
Cela est lié non seulement à l'ergonomie mais au rapport entre fonctionnement mécanique et logiciel.

Mais je crois que c'est dur a expliquer.

Je préfère comprendre la complexité des mécanismes .

En fait, les boutons en eux même n'ont pas d'équivalent dans l'interface graphique, la seule manière de modifier leur valeur est donc d'utiliser ces derniers.

Par contre certains boutons peuvent se faire assigner des fonctions de ton choix et ainsi t'éviter de devoir retourner systématiquement au menu pour en profiter, c'est notamment le cas pour les deux boutons placés à droite de l'objectif (en tenant l'appareil normalement) Il s'agit des boutons "function" (FN)  et "test profondeur de champs" (PV)
Tu peux facilement en changer leur valeur via "Info" (les 2 cases de droite) et ainsi, même coupler leur usage avec une molette par exemple.
La commande AE-L/AF-L peut également se voir assigner un choix personnalisé via le menu "f7".

Publicité

« Réponse #451 le: 05 Mai, 2011, 17:23:55 pm »
Merci à tous pour votre participation à la check list  sur le reset full ou profil, et aux questions sur l'interface graphique et les sélecteurs ou boutons , et leur assignation de fonctions, et combinaison avec la molette, ou choix d'un comportement d'une commande par option du menu.  :P

« Réponse #452 le: 19 Mai, 2011, 10:17:22 am »
Bonjour !

j'ai acquis ( enfin :) ) un D700 hier , et quelque chose me fait peur : j'ai l'habitude depuis quelques années avec mon D300d'utiliser le câble USB pour extraire mes photos de la carte mémoire ( qui reste dans le boitier donc ) pour les mettre dans mon ordinateur.

Et là , stupeur ( et tremblements ) : j'ai essayé le câble d'origine de la boite du D300 , et celui du D700 ( les mêmes en fait )
et le câble que j'utilise depuis des années ( un câble de disque dur externe )

RIEN NE FONCTIONNE

sur le D300 l'écran de contrôle affiche " PC " pour m'indiquer que le D300 est connecté à l'ordinateur.

Le D700 lui, affiche l'écran normal, prêt à faire des photos ...

J'ai fouillé le mode d'emploi , et à part me dire qu'il faut connecter le câble USB en direct et ne pas passer par un HUB ou rallonge , il ne m'apprend rien.

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

PS : je sais pas si ça peut aider, mais j'ai laissé le firmware du boitier installé par le précédent propriétaire , le 1.2, et j'ai reset le boitier via les touches aux points verts.

Merci bien

« Réponse #453 le: 19 Mai, 2011, 10:21:36 am »
ho bah j'ai eu ma réponse en fouillant le compte-rendu détaillé du firmware 1.02 du D700 : ce nouveau firmware interdit la connexion directe en USB il faut passer par Nikon Transfert ... Encore un logiciel à installer  =(

edit : après l'avoir installé, j'ai encore + envie de pleurer : le temps de transfert est doublé , voir triplé.

Je sens que je vais être obligé d'acheter un lecteur de carte mémoire.
« Modifié: 19 Mai, 2011, 10:30:31 am par Azety »

*

Albino

• Invité
« Réponse #454 le: 19 Mai, 2011, 13:26:49 pm »
Je n'ai rien dû installer pour transférer direct de l'APN vers le PC, il est reconnu comme un simple disque dur par Vista.

Il est vrai que le transfert est leeeeeeeeeeent, très très leeeeeeeeeeeeent, le lecteur de carte est bien plus rapide, on en trouve qui lisent tout et n'importe quoi, très plat pour un rangement facile... pour une bouchée de pain.

« Réponse #455 le: 19 Mai, 2011, 13:36:05 pm »
J'utilise celui-ci (même pas 10€ rendu dans votre boîte aux lettres)  ;C
Le câble est encore dans son emballage d'origine...

Have a nice day,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #456 le: 19 Mai, 2011, 13:40:08 pm »
Bonjour,

C'est peut être une habitude à prendre. De ne pas utiliser la batterie du D700 et le boitier lui-même comme un lecteur de carte,
relié par câble comme un périphérique au PC.

J'utilise le logiciel Nikon Tranfer ( inclus dans ViewNX ) et un lecteur, intégré, dans lequel je place la carte,
qui peut être de plus déconnectée automatiquement une fois le transfert effectué.

« Réponse #457 le: 19 Mai, 2011, 14:24:48 pm »
Je n'ai rien dû installer pour transférer direct de l'APN vers le PC, il est reconnu comme un simple disque dur par Vista.

Vous avez bien de la chance mon cher !

Pour les autres , je suis d'accord que je devrais arrêter de considérer le boitier comme un lecteur de carte mémoire ^^
mais c'est une habitude prise depuis des années. J'aime pas l'idée de dépendre d'un lecteur de carte mémoire alors que j'ai un boitier et un câble d'origine qui font le même travail.

« Réponse #458 le: 19 Mai, 2011, 14:33:14 pm »
Je ne l'utilise jamsi chez moi non plus car je préfère le lecteur de carte beaucoup plus rapide.
En revanche, je confirme que ça fonctionne parfaitement bien. Il suffit de brancher le cable USB, allumer ensuite le D700. Windows le reconnait et il monte sur l'explorateur. Ensuite, on manipule les fichiers comme sur n'importe quel lecteur.

« Réponse #459 le: 19 Mai, 2011, 14:51:21 pm »
Bon bah c'est décidé je me met aux lecteurs de carte mémoire.

Par contre, lequel choisir ?

Parce qu'il y en a beaucoup , et très peu renseignent clairement la vitesse de transfert des fichiers.

Merci

*

Albino

• Invité
« Réponse #460 le: 19 Mai, 2011, 15:01:14 pm »
En ce qui concerne le lecteur, c'est la vitesse du type d'USB qui est normalement prise en compte...
Pour le reste, c'est le type de carte qui sera déterminant!

*

Ralph

• Invité
« Réponse #461 le: 19 Mai, 2011, 22:01:31 pm »
Bonsoir.

Sur D700 (et probablement sur les autres), quand on choisit "inverser la rotation des molettes" (f9) cela n'affecte que les réglages de vitesse et/ou ouverture.
Y a-t-il un moyen d'avoir le réglage des isos par la molette "dans le bon sens" (augmenter en tournant vers la gauche, i.e. dans le sens des aiguilles d'une montre) et non "à l'anglaise"?
Merci.

« Réponse #462 le: 19 Mai, 2011, 22:09:07 pm »
Non, pas possible. Quelle que soit la config choisie, les iso tournent toujours dans le même sens.

« Réponse #463 le: 22 Mai, 2011, 20:27:16 pm »
bonjour !

2 questions qui peuvent paraitre stupide , mais je prend le risque car je n'ai rien trouvé sur google ni le manuel du D700 :

1 ) pourquoi il y a une sorte de petit rideau de fer pour cacher le viseur du D700 ? et pas sur le D300 par exemple ?

ça me rappelle mon F90X alors j'en déduis que c'est un gadget utile au 24x36 ... ?

2 ) peut-on changer la " grille " de visée du D700 ? je suis habitué à celle du D300 avec plein de ligne ( pratique pour cadrer ) et celle du D700 est trop " ronde " à mon gout.

sur mon D300 j'avais ça :

avec évidemment le carré rouge au centre

sur mon D700 j'ai ça :

« Réponse #464 le: 22 Mai, 2011, 20:42:15 pm »
1 ) pourquoi il y a une sorte de petit rideau de fer pour cacher le viseur du D700 ? et pas sur le D300 par exemple ?
2 ) peut-on changer la " grille " de visée du D700 ? je suis habitué à celle du D300 avec plein de ligne ( pratique pour cadrer ) et celle du D700 est trop " ronde " à mon gout.

Bonjour,
1) çà s'appelle un obturateur d'occulaire. Il est préconisé de l'utiliser quand l'oeil n'est pas devant l'occulaire (çà c'est évident.. :lol:) afin d'éviter au maximum que de la lumière "parasite" n'entre par l'occulaire et fausse la mesure de la cellule. C'est donc surtout à utiliser en pose longue...

2) à ma connaisance, il n'est pas possible de modifier le profil de cette grille si ce n'est par l'usage d'un verre de visée différent que l'on peut trouver "en accessoire à monter soi-même"...avec les précautions d'usage. Faire une recherche sur NP, il y a déjà eu des posts sur le sujet... :) Mais je ne confirme pas que l'on puisse le faire sur un D700...???
« Modifié: 22 Mai, 2011, 20:50:12 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité