Publicité

*

elcliclac

• Invité
Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #405 le: 16 Mar, 2011, 17:11:35 pm »
Mais non ;D, ca se voit que tu sais tout. Donc aucune raison de te tenir au courant!  ;/

Ouh la ... non, personne ne peut prétendre tout savoir , surtout pas moi ... et j'avoue que sans doute beaucoup de fonctions du d700 me sont sans doute inconnus ... mais, les fonctions dont j'ai besoin , pas de soucis, je les maitrise ....  par exemple le mode 3 d suivi , je ne l'utilise pas ... je sais m'en servir, je l'ai essayé, mais sans avoir vraiment envi de l'utiliser ... le liveview idem, je l'ai essayé, il peut me rendre service en macro avec trépied , mais cela se limite à cela, et encore, je préfère de loin le viseur traditionnel ... quoique mes yeux ne sont pas nickel ... toute les fonctions sont décrites et expliqués dans le manuel pdf ... je ne vois pas ce que je pourrais apprendre concernant l'utilisation du boitier ... Qu'y a t-il a maitriser ... ouverture, vitesse, sensibilité, cadrage, mise au point avec AEL, sans, en Sopt, pondérée centrale, matricielle ... en général avec un boitier, je fait un réglage dés l'acquisition dans les menus, et bien souvent je n'ai plus besoin d'autre réglages ... sur le d700, pratiquement tout est accessible de l'extérieur ... désolé, sans tout savoir, je ne comprends pas l'utilité d'un bouquin, pour la maitrise d'un boitier .... surtout que les réparations, s'il devait en avoir, ce sera le sav qui s'en occupe ... mon seul entretien consiste à tenir propre le boitier, nettoyage des poussières, nettoyage du capteur si besoin était ...  allez, je vais bosser un peu  :lol:

Publicité

« Réponse #406 le: 16 Mar, 2011, 17:56:25 pm »
J'avoue que je partage cette opinion. J'ai déjà acheté ce genre de livre et je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Les particularités du D700 sont très bien expliquées dans le manuel.
Quand aux principes de la photographie, ils sont les mêmes avec n'importe quel boitier.
Partant de là, je comprends aussi très mal l'intérêt de ces ouvrages...

« Réponse #407 le: 16 Mar, 2011, 23:04:49 pm »
J'avoue que je partage cette opinion. J'ai déjà acheté ce genre de livre et je trouve que ça n'apporte pas grand chose.
Quand aux principes de la photographie, ils sont les mêmes avec n'importe quel boitier.

Que tu la partage je comprends :), ily a differents facons de le dire et je prefere la tienne. :cool:
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #408 le: 17 Mar, 2011, 11:02:19 am »
Que tu la partage je comprends :), ily a differents facons de le dire et je prefere la tienne. :cool:

Désolé, "Vieux Loup" que je n'ai pas la plume, ni sans doute la verve aussi bien éduqué :lol: :lol:
Je ne disais pas autre chose, quoique je suis consciens (et cela est déjà une bonne chose en soi) que souvent mes écrits sont un peu brut, pas bien lisser .... je ne vais quand même pas retourner en fac ... je suis hélas sortie de l'école primaire à l'âge de 14 ans (quand même avec un cep avec mention  :-[ ) , et en plus je vieilli mal :lol: :lol:
Je ne suis pas comme nos politiciens habile a jouer avec les mots ! Désolé, si j'ai pu vous froisser, ce n'était pas mon intention ... bref, j'arrête , si non je vais encore bafouiller ... Bonne journée, n'empêche qu'étant correcte et droit, je suis aussi sensible lorsque pour chaque ligne on me montre du doigt ... Pardon et bonne route

« Réponse #409 le: 17 Mar, 2011, 18:47:30 pm »
je partage aussi cet avis. Même les ouvrages "techniques "comme ceux de C. T.(pour moi l'auteur le plus intéressant) ont 50% de généralités qui ne servent à rien car identiques à de nombreux boîtiers. Le reste ? 1/4 seulement de différent et un peu plus instructif que le manuel livré(encore,faut il le lire) avec le boîtier. Mais il faut bien justifier le prix de ces ouvrages.
Je pense aussi que lorsque l'on envisage d'acquérir un boîtier comme le D700,il n'est pas besoin d'avoir ce type d'ouvrage. L'acquis technique doit être suffisant pour le maîtriser .
 8)

« Réponse #410 le: 18 Mar, 2011, 19:44:40 pm »
Il existe un fil récent sur les mérites de ce type d'ouvrages :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42515.msg470621#msg470621

Ici, ce serait bien de revenir au sujet : "D700 réglages et astuces".

*

ys83

• Invité
« Réponse #411 le: 22 Mar, 2011, 06:47:15 am »
Bonjour à tous,

J'ai acquis ce week-end un D700 d'occasion de début 2009 avec environ 9000 clics.

J'ai un doute concernant le nettoyage automatique du capteur : je n'entends pas la vibration à l'activation du système, que ce soit à l"allumage/extinction du boîtier ou à l'activation manuelle de la fonction dans le menu.
Ceci me laisse croire à une panne du système (garantie finie).
Pourriez-vous me dire si vous remarquez qu'il se passe effectivement quelquechose à l'activation du nettoyage capteur sur vos boîtiers? (Sur mon D7000 j'entends parfaitement la petite vibration, quoique pas à chaque fois, peut-être mon ouïe me jouerait des tours?)

Merci d'avance pour vos retours.

« Réponse #412 le: 22 Mar, 2011, 15:17:20 pm »
Bonjour à tous,

J'ai acquis ce week-end un D700 d'occasion de début 2009 avec environ 9000 clics.

J'ai un doute concernant le nettoyage automatique du capteur : je n'entends pas la vibration à l'activation du système, que ce soit à l"allumage/extinction du boîtier ou à l'activation manuelle de la fonction dans le menu.
Ceci me laisse croire à une panne du système (garantie finie).
Pourriez-vous me dire si vous remarquez qu'il se passe effectivement quelquechose à l'activation du nettoyage capteur sur vos boîtiers? (Sur mon D7000 j'entends parfaitement la petite vibration, quoique pas à chaque fois, peut-être mon ouïe me jouerait des tours?)

Merci d'avance pour vos retours.

Jamais rien entendu sur le mien, quand le capteur se nettoie.
CA ne fait pas un bruit d'aspirateur non plus, ce son des vibrations piézoelectriques à très haute fréquence, donc à moins d'avoir des liens de parentés avec des chauves souris, ça va être dur à entendre. ;D

« Réponse #413 le: 22 Mar, 2011, 15:27:11 pm »
donc à moins d'avoir des liens de parentés avec des chauves souris, ça va être dur à entendre. ;D

Question de personne, je l'entend sur quasiment tout les boitier, le pire étant sur les D300...  ;)

« Réponse #414 le: 22 Mar, 2011, 15:45:54 pm »
Question de personne, je l'entend sur quasiment tout les boitier, le pire étant sur les D300...  ;)
C'est une question de physiologie  :) même jeune avec des oreilles en parfait état, sans trauma sonore (la musique ;D.. la chasse ...etc...) l'oreille humaine traite les sons aigus plus ou moins bien (on n'est pas tous égaux  :()
Les sons résultants de ce nettoyage doivent se situer entre 12 et 20Khz ...... zone périphérique du spectre humain dans les HF, donc zone de plus grande variation individuelle!!! (ça fait la différence entre ceux qui ont "l'oreille musicale" .... et les autres :D)

CONCLUSION : Même jeunes, si vous l'entendez pas le doux ronronnement de votre capteur, ne paniquez pas, c'est pas un V8 non plus  :lol: :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

david60

• Invité
« Réponse #415 le: 24 Mar, 2011, 17:14:43 pm »
bonjour à tous ,
j aurai voulu savoir si l on peut synchroniser la fonction surimpression avec le bracketing afin d éviter de toucher un minimum l appareil qui est sur trépied ?
ou si il existe une télécommande avec laquelle l on peut modifier l expo à chaque prise de vue ?
Dans l attente de vos réponses,
David

« Réponse #416 le: 24 Mar, 2011, 17:46:12 pm »
Tu peux coupler le bracketing et la rafale. Je comprends pas l'interet du couplage avec une surimpression ???

*

david60

• Invité
« Réponse #417 le: 25 Mar, 2011, 01:27:58 am »
coupler le bracketing avec la surimpression éviterait de retoucher en manuel à chaques fois le bouton de surexposition pour prendre une photo.
le bracketing couplé avec la rafale je connais mais cela ne permet pas de faire du hdr directement sur le boitier  :)           

« Réponse #418 le: 25 Mar, 2011, 08:24:12 am »
 :o du HDR directement sur le D700 avec la surimpression ??? Il faut m'expliquer ta technique

« Réponse #419 le: 25 Mar, 2011, 08:33:40 am »
:o du HDR directement sur le D700 avec la surimpression ??? Il faut m'expliquer ta technique
Oui, oui ...faut nous faire un topo  :) :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité