Publicité

Nikon D700 : Réglages et Astuces
« Réponse #300 le: 09 Oct, 2010, 11:41:40 am »
Le 70-200 VR I commence à être abordable en occasion.
En qualité optique, pas grand-chose à envier au VR II, si ce n'est un vignettage mieux corrigé (et sans doute de meilleures performances du VR, évidemment !)

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #301 le: 09 Oct, 2010, 20:52:29 pm »
je préfère patienter et acquérir le dernier cri , au moins, je n'aurai pas de regret, enfin je l'espère ...
Par ailleurs, j'attends beaucoup les tests du 24-120 vr f/4 ... il se pourrait bien que je remplace le 24-70 2.8 (non vr) pour ce dernier s'il est très bon ... j'ai malheureusement avec le 24-70 à 70 mm souvent des flous de bouger  :lol: :lol: :lol: eh ! oui, en pleine forêt je ne me charge pas du trépied .. alors, il m'arrive de penser  (ma tête est malade) que 640 iso doivent suffire ... et je ne m'occupe pas assez de la vitesse ... je m'en aperçois en arrivant sur l'écran d'ordinateur  c'est bien sûr ma faute, ma trop souvent faute ... j'oublie de grimper en isos ... par contre le 105 vr dans les bois et sous bois, avec son Vr efficace je m'en sort fort bien et la focale est plus longue , comme quoi pour moi ViVE le Stabilisateur... bonne fin de semaine

« Réponse #302 le: 09 Oct, 2010, 21:14:52 pm »
... je suppose que c'est aussi un peu psychologique .... mais bon ...
Tu mets le doigt, à mon avis, sur la raison de la plupart de tes soucis.
« Modifié: 09 Oct, 2010, 21:16:53 pm par Heywood Floyd »

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #303 le: 10 Oct, 2010, 11:13:32 am »
Tu mets le doigt, à mon avis, sur la raison de la plupart de tes soucis.

Eh ! bien , il y a même des psys par ici ... merci , toubib  :lol:
Mes plus grands soucis viennent du fait que j'ai des grandes lacunes au niveau de ma mémoire ainsi que de mes facultés de concentrations ... je pourrais presque parlé de handicap, mais ce ne serait pas  bien ... physiquement, je suis en bon état :lol:
reste vrai que si par exemple je n'utilise pas au quotidien un objectif, qu'il m'arrive fréquemment de perdre la maîtrise de celui-ci .... je m'en aperçois une fois que j'arrive devant la cruelle réalité, l'écran de l'ordinateur, alors je comprends ce que j'ai fait de travers ... mes  absences dans la tête me jouent des tours ... pour faire de belles images, il me faut un calme complet, un petit rien me font stresser et souvent le résultat sera faussé ... voilà ... bonne chance à vous tous, soignez vous bien et évitez ce genre de soucis . Merci

*

Le Jim

• Invité
« Réponse #304 le: 11 Oct, 2010, 21:00:20 pm »
Tu "double clic" sur la touche "Info" et tu as accès à de nombreux réglages personnalisés de ton D700

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #305 le: 12 Oct, 2010, 09:47:43 am »
Tu "double clic" sur la touche "Info" et tu as accès à de nombreux réglages personnalisés de ton D700

cela se voit que vous n'avez pas ce problème, et je nele souhaite à personne, il y a bien pire  :lol:
Encore faut-il pas oublier que la touche "Info" existe :lol: :lol: :lol: :lol:

*

alexflex

• Invité
« Réponse #306 le: 25 Oct, 2010, 11:50:24 am »
Bonjour à tous
et Merci pour ce forum.
Je fais appel à vos connaissances :
Je possède un D700 dont je suis totalement fan.
Mais je me perds un peu dans les menus et finalement,
lors de mes prises de vues de concert, mes images sont souvent
sur-ex (brûlées) et NX -2EV n'y fait rien, quelque soit le mode de calcul
d'ouverture.
Il existe bien sur la solution de faire du Braketing ou de systématiquement  mettre -2ev lors de prise
de vue, mais ma question est celle là :
-Est-il possible de placer le boitier dans un réglage qui permette d'automatiquement diminuer l'expo
en cas de surexpo ?

Merci à tous pour vos lumières!
;-)
Alex

« Réponse #307 le: 25 Oct, 2010, 11:58:45 am »
Oui essayer le Dlight automatique  :)

*

alexflex

• Invité
« Réponse #308 le: 25 Oct, 2010, 12:09:27 pm »
Oui essayer le Dlight automatique  :)

Ha! Merci.
Justement, je ne comprenais pas l’intérêt de ce mode.
Pour moi c'était un post-traitement qui réduisait le Gamut, (hautes lumières+basse et basses lum+hautes)
mais que je pouvais obtenir avec NX après...
Mais d'après ce que vous dites, il s'agirait d'un traitement lors de l prise de vue ?
Merci beaucoup!

« Réponse #309 le: 25 Oct, 2010, 18:41:16 pm »
A mon avis, il s'agit plus d'un problème de mesure. En concert, il vaut mieux mesurer en spot sur les visages (à moins de vouloir un effet spécial). La mesure matricielle tient compte de toutes les zones sombres et les zones éclairées étant minoritaires, la mesure est systématiquement sur-évaluée.

Attention au D-Lighting actif car il fait remonter le bruit dans les ombres, donc à déconseiller lorsqu'on travaille en sensibilité élevée. Sinon, ça marche très bien.

*

alexflex

• Invité
« Réponse #310 le: 25 Oct, 2010, 20:01:00 pm »
Ok, super.
Donc, le D-lyghtning est bien un traitement lors de la prise de vue et non après ?
Je fais tout de suite un essais avec mon boitier !
Merci beaucoup
Alex

« Réponse #311 le: 25 Oct, 2010, 21:17:30 pm »
Plus précisément:
- le D-lighting actif est un traitement interne au boitier. Il sous-expose mécaniquement la prise de vue et remonte les ombres.
- le D-lighting est un post traitement disponible sur Capture NX. Il permet de remonter les ombres.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #312 le: 25 Oct, 2010, 23:36:23 pm »
Il est en effet écrit que le D-Lighting actif offre des résultats qu'on n'arrive pas à obtenir en chipotant dans Cnx par après.

Attention quand même, bien que le flash soit intégré, le lightning n'est pas encore activé sur nos boîtiers :D
tl;dr

*

alexflex

• Invité
« Réponse #313 le: 26 Oct, 2010, 11:21:58 am »
Merci beaucoup pour vos réponses !  :D
J'ai fais quelques tests et effectivement,
c'est une fonction complexe, mais très
intéressante.
J'ai fini par trouver un article assez bien fait
sur ce site : http://www.questionsphoto.com/article/420-nikon-d-lighting-actif-et-d-lighting-dans-capture-nx2-quelles-differences-pour-quels-resultats

A bientôt pour des tests in-situ
Alex

*

emmanuelb

• Invité
« Réponse #314 le: 26 Oct, 2010, 14:54:43 pm »
Bonjour,

Vis a vis  de l'AF quel sont les meilleur combinaisons (nb de point, type d Af 3D etc) pour ces differente combinaisons :

- accrocher vite
- suivre un sujet lent
- suivre un sujet rapide
- avoir une précision maximal de l af

merci :)
Moi j'ai choisi accrocher vite en me disant qui peut le plus peut le moins. Mais je me aussi demande si c'est le bon choix. =| :|

Publicité