Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1590 le: 04 Mai, 2015, 18:37:41 pm »

Bonsoir vigouroux

J'ai utilisé la colle néoprène et c'et très bien coller je viens de faire un Week End à Bruxelles et Bruges en le tenant par la poignée (pas de courroie sur mes apn)

Aucun problème de décollement j'ai même tenté avec mon ongle de soulever mais c'est très bien collé

Bon début de soirée à toi amicalement
Michel

Publicité

« Réponse #1591 le: 04 Mai, 2015, 21:17:35 pm »
Super pour toi. Etant plutôt branché réparations en tout genre j'ai constaté qu'il y a différentes qualités de colle néoprène.
Bonne soirée.
Michel

« Réponse #1592 le: 05 Mai, 2015, 07:47:01 am »
Ben la "Pattex" néoprène ne voulait rien savoir.  :(
Après application et séchage, la couche de colle se mettait à peler comme une peau après un coup de soleil.

Mais avec mon D700 de fin de série, je n'ai pas encore eu d'amorce de décollage à déplorer ; sans doute Nikon a-t-il amélioré sa colle entre-temps.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #1593 le: 05 Mai, 2015, 10:02:04 am »
L'intérêt de passer ce que j'appelle un "primaire" est de renforcer l'adhérence sur le support. J'utilise du FRAMETO normalement prévu pour un autre usage, mais cela peut être du stylo feutre indélébile ou de la peinture à fort pouvoir adhésif. J'ai utilisé du FRAMETO pour recoller du gainage sur métal chromé et ça a tenu.

« Réponse #1594 le: 14 Juin, 2015, 20:29:06 pm »
Bonsoir à tou(te)s,

Sur mon D700+MB-D10, pas (encore) de caoutchoucs qui se décollent, mais plutôt encrassés et, pour celui qui accueille le pouce, passablement blanchi.
La première phase de nettoyage par une solution alcoolique a rendu tout cela bien propre mais plutôt (légèrement) gluant et, de plus, le repose-pouce est toujours délavé.
Du  coup, masquage des parties non-caoutchoutées et pulvérisation contrôlée d'un brillant plastiques de grande marque, suivie d'un essuyage au chiffon micro-fibres : tous les grips ont retrouvé leur aspect neuf et ne pèguent plus comme après le premier nettoyage mais ne glissent pas, contrairement à ce que l'on aurait pu craindre.
Reste à voir la tenue dans le temps.

J.-L.
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1595 le: 15 Juil, 2015, 22:24:57 pm »
Bonsoir, il y a la solution du double face, ça tient très bien sur mon D1X et il me semble que ses collé comme sa a l'origine.
Nikon D4, D810, d500, D300s, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8 FL, Sigma sport 150-600,Nikon 28-300, Nikon 50 1.4 AF-D, Nikon 16-35 f4, Nikkor Micro 105 2.8 AF-D, SB 700,F 801-S, Nikon FM2, Nikon 50 1.8 E.

« Réponse #1596 le: 31 Juil, 2015, 09:02:39 am »
Oui, ça peut tenir avec du double face "standard" selon l'endroit et les contraintes d'utilisation.
Il existe une solution proche de celle d'origine et nettement plus fiable -> http://www.ebay.com/itm/3M-300LSE-strong-Adhesive-tape-for-laptop-repair-cell-phone-tablet-repair-/261878153704?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3cf92781e8  (pas trouvé sur 3M Europe)
L'expédition coûte malheureusement plus cher que le produit... D'un autre côté avec 10x20cm découpable à souhait, ça vaut le coup à long terme.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1597 le: 15 Août, 2015, 10:16:32 am »
Oui, ça peut tenir avec du double face "standard" selon l'endroit et les contraintes d'utilisation.
Il existe une solution proche de celle d'origine et nettement plus fiable -> http://www.ebay.com/itm/3M-300LSE-strong-Adhesive-tape-for-laptop-repair-cell-phone-tablet-repair-/261878153704?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item3cf92781e8  (pas trouvé sur 3M Europe)
L'expédition coûte malheureusement plus cher que le produit... D'un autre côté avec 10x20cm découpable à souhait, ça vaut le coup à long terme.

Bonjour

Pour ceux qui on collé sur carton du temps de l'argentique vous souvenez vous du Lomacol (Orthographe ?)
Ça me rappelle que j'en ai encore quelques bandes  ;)

Bon Week End amicalement
Michel

« Réponse #1598 le: 20 Nov, 2015, 19:08:29 pm »
Bonjour, dites donc ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici  :-)

J'ai eu un petit accident, lol .... le boitier est tombé il y a quelques semaines !
J'ai besoin de vous pour un diagnostique panne car je ne pense pas que ça vaille le coût de l'envoyer chez nikon, je me dis que je pourrais éventuellement tenter de le réparer pour m'en servir comme boitier de secours ou pire, boitier tout terrain lol.
L'écran LCD est cassé :-/, mais je pense que ça se trouve aisément sur eBay.
Ce qui me gène le plus c'est l'obturateur (à moins que ce ne soit le déclencheur) : Dans un premier temps quand j'appuyais sur le déclencheur j'entendais bien le premier clic et l'écran indiquait err. Je devais éteindre et allumer à nouveau pour que l'obturateur revienne en position initiale. Dans un second temps j'ai branché le déclencheur filaire et là plus rien ne s'est affiché sur l'écran. Depuis plus rien....

Help me ;-)

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : Nikon D700 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1599 le: 20 Nov, 2015, 19:32:27 pm »
Bonjour, dites donc ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici  :-)

J'ai eu un petit accident, lol .... le boitier est tombé il y a quelques semaines !
J'ai besoin de vous pour un diagnostique panne car je ne pense pas que ça vaille le coût de l'envoyer chez nikon, je me dis que je pourrais éventuellement tenter de le réparer pour m'en servir comme boitier de secours ou pire, boitier tout terrain lol.
L'écran LCD est cassé :-/, mais je pense que ça se trouve aisément sur eBay.
Ce qui me gène le plus c'est l'obturateur (à moins que ce ne soit le déclencheur) : Dans un premier temps quand j'appuyais sur le déclencheur j'entendais bien le premier clic et l'écran indiquait err. Je devais éteindre et allumer à nouveau pour que l'obturateur revienne en position initiale. Dans un second temps j'ai branché le déclencheur filaire et là plus rien ne s'est affiché sur l'écran. Depuis plus rien....

Help me ;-)

Ici il on des pièces mais c'est en Belgique ...Procirep Belux
Avenue du Bourget  50
1130 Bruxelles

Téléphone:       +32(0)2 7262234
Fax:    +32(0)2 7269275
Nous sommes téléphoniquement disponible à partir de 09h30-12h00 / 13h00-17h00
E-mailadres:   contact@procirep-belux.comJe viens de leur commander une cache pour les contacts de prise flash et multi broche pour D700

Bonne soirée amicalement
Michel

« Réponse #1600 le: 20 Nov, 2015, 19:57:52 pm »
Merci.

J'ai remis les accus en charge pour refaire un essai, si t'as une idée de la panne je suis preneur.

« Réponse #1601 le: 20 Nov, 2015, 20:12:13 pm »
Salut. Sans vouloir préjuger de l'état de ton D700, il est possible que la chute ait produit plus de dégâts cachés que de dégâts apparents.

Par exemple, si l'écran a été enfoncé dans la chute, les cartes électroniques qui sont derrière ont peut-être été endommagées. J'ai eu un D7000 dont l'écran et une carte étaient HS, l'appareil refusait de prendre des photos en jpeg. Problème résolu en changeant la face arrière et la carte, mais je ne recommande pas ce genre d'intervention.

Le choc a peut-être également endommagé l'obturateur, ce qui expliquerait le comportement de ton D700 et son refus de prendre des clichés.

Je comprends que tu te trouves le c.. entre deux chaises, situation fort inconfortable. Essaie de trouver un atelier indépendant pour déterminer l'ampleur des réparations et prendre la décision de le faire réparer ou pas.

On trouve quelques fois des D700 d'occasion entre 500 et 600 euros.

« Réponse #1602 le: 20 Nov, 2015, 20:18:16 pm »
Merci...

le problème de l'obturateur était présent avant la chute lol ...

*

eklipse

• Invité
« Réponse #1603 le: 15 Sep, 2017, 10:52:51 am »
Bonjour

j'ai acheté un D700 il y a maintenant 8 ans. Peu utilisé, jamais tombé (ou alors mon fils m'aura caché cela).
Je ne l'ai pas touché depuis 1 an, j'ai remplacé la batterie par une batterie "nikon" (pas une 'pirate' donc);

Et là je fais face à un problème surprenant... dans la viseur, même avec l'appareil éteint, les contours des points autofocus sont visibles (petits rectangles noirs) et le cadre tout autour signalant un objectif DX est aussi visible (bordure noire)

si je fais une mise au point, c'est un arbre de noel, tous les points autofocus s'allument, de même que le cadre "DX" (objectif FX pourtant connecté)

la photo se fait bien, mais évidemment aucune idée de point autofocus utilisé par l'appareil au moment de prendre la photo

quelqu'un aurait déjà eu le souci ?

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #1604 le: 15 Sep, 2017, 11:04:29 am »
Bonjour

j'ai acheté un D700 il y a maintenant 8 ans. Peu utilisé, jamais tombé (ou alors mon fils m'aura caché cela).
Je ne l'ai pas touché depuis 1 an, j'ai remplacé la batterie par une batterie "nikon" (pas une 'pirate' donc);

Et là je fais face à un problème surprenant... dans la viseur, même avec l'appareil éteint, les contours des points autofocus sont visibles (petits rectangles noirs) et le cadre tout autour signalant un objectif DX est aussi visible (bordure noire)

si je fais une mise au point, c'est un arbre de noel, tous les points autofocus s'allument, de même que le cadre "DX" (objectif FX pourtant connecté)

la photo se fait bien, mais évidemment aucune idée de point autofocus utilisé par l'appareil au moment de prendre la photo

quelqu'un aurait déjà eu le souci ?

C’est Noël avant l’heure ;)

As-tu essayé une réalisation de ton boitier?

Bonne chance à toi amicalement
Michel

Publicité