Publicité

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
D200 - Objectif sans CPU
« le: 03 Juil, 2008, 22:28:03 pm »
Sur le D200, quand on utilise un objectif sans CPU il faut aller le configurer dans le menu à cet effet.

Ma question est la suivante :

Si j'ai un et un seul objectif sans CPU et d'autres avec (AFD par exemple) faut-il systématiquement passer par ce menu et activer/désactiver la config objectif sans CPU ou est-ce que je peut laisser cette config d'objectif sans CPU quand j'y colle un AFD classique pour éviter de la refaire chaque fois que je vais remettre mon objectif AI ?

J'espère être clair.

Publicité

D200 - Objectif sans CPU
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2008, 22:33:56 pm »
Le D200 peut mémoriser une configuration par focale. Et lorsque tu montes un objectif sans CPU, il reprend par défaut la dernière config utilisée. Donc si tu as un seul objectif, alors tu n'auras plus besoin de retrourner dans les menus.

Si tu avais deux objectifs sans CPU, alors le boîtier pourrait mémoriser deux configs déffiérentes si les focales sont différentes. En associant le bouton programmable (face avant) à cette fonction, un tour de mollette suffit à changer la focale (et l'autre mollette sert éventuellement à modifier l'ouverture max. pour chaque focale). Ca se fait très rapidement.

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
D200 - Objectif sans CPU
« Réponse #2 le: 03 Juil, 2008, 22:37:26 pm »
Nickel, merci !

Publicité