Publicité

arrivée du d700 et baisse du d3 et d300?
« Réponse #45 le: 10 Juil, 2008, 12:43:57 pm »
Citation de: amstaff
N'oublions pas ceux qui ont le nez dans les antennes d'insectes et les graminées,
Certes, mais ceux qui ont le nez sur les rapaces ou les girafes n'ont pas forcément la même vision des choses :D

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #46 le: 10 Juil, 2008, 12:51:30 pm »
Citation de: amstaff
Citation de: Chef73
les passionnés de sport et d'animalier trouvent leur compte à la conversion de focale 1.5
N'oublions pas ceux qui ont le nez dans les antennes d'insectes et les graminées, ils bénéficient à rapport équivalent, d'un grandissement plus important ou à grandissement égal, d'une distance de travail supérieure.
Et non, le grandissement, autrement dit le rapport de reproduction...ne change pas avec un petit capteur ou un capteur 24*36,
ton rapport 1/1 sera toujours à la même distance, il te sera seulement plus difficile de faire rentrer un grand insecte dans l'image fournie par un capteur APS.
Moralité, plutôt le 24*36 pour la macro que les petits capteurs ( et...le viseur qui va avec).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #47 le: 10 Juil, 2008, 12:56:45 pm »
Aussi faut rester réaliste, analysez un peu les annonces de ces dernières années, combien de temps entre l'annonce et la disponibilité réelle des produits?
J'admets qu'en lisant ici et là, des articles sur le D700, j'ai eu l'impression d'avoir compris qu'il serait très rapidement disponibles

Hier je suis passé chez un SAV Nikon, j'en ai profité pour demander s'ils avaient une idée de la disponilité de ce boîtier, bin ils n'avaient aucune idée, ils ne l'ont pas encore vu eux-même hors je suppose que les services de maintenance sont formés à l'avance pour les futurs produits, un peu comme en automobile, ils suivent des formations pour les modèles qui vont sortir, ce qui me laisse donc croire qu'en Belgique du moins, ce ne sera pas pour tout de suite :)

J'espère me tromper pour tous ceux qui piaffent d'impatience, mais à 2500€ le boîtier, combien êtes vous à vraiment songer l'acquérir? A mon avis le chiffre devrait se situer aux alentours de celui qui a acquis un D3, ce n'est pas la même catégorie je l'admets mais ça reste élitiste, ceux qui ont déjà cassé leur tirelire pour le D3 ne vont pas downgrader si vite, en majorité ce sont ceux qui ont épargner pour l'un ou l'autre boîtier haut de gamme qui sont susceptibles d'entrer en ligne de compte.
tl;dr

« Réponse #48 le: 10 Juil, 2008, 13:31:16 pm »
Citation de: etienne.be
Et non, le grandissement, autrement dit le rapport de reproduction...ne change pas avec un petit capteur ou un capteur 24*36,
ton rapport 1/1 sera toujours à la même distance, il te sera seulement plus difficile de faire rentrer un grand insecte dans l'image fournie par un capteur APS. Moralité, plutôt le 24*36 pour la macro que les petits capteurs ( et...le viseur qui va avec).
quand je parlais de grandissement (= rapport de reproduction), je voulais parler de grossissement...
Le grandissement est identique car il vient de l'objectif mais pour une taille donnée d'image, le capteur APS-C produira une image "grossie" du même sujet. Pour obtenir la même image en FX, il faudra augmenter le grandissement (donc avoir plus de matériel couteux et plus encombrant).
RX100 III

« Réponse #49 le: 10 Juil, 2008, 16:47:21 pm »
moi je dis,

colossale course à l'armement
beau avantages sur le papier mais entre le d300 et le d3 fallait aller loin sur la prise de vue pour voir la différence (en qualité j'entends). J'attends de voir le d 700.

pour ma part, j'ai un d300 de deux mois et j'ai comparé avec le d3 (utilisé les deux). Ben je ne trouve pas la différence flagrante. Il faut de gros agrandissement et un très bon matos pour le développement pour pouvoir les distinguer.

alors j'attendrai le d5 à 2500€ avant de faie une folie.
D500 + D300 + mbd10 + 17-55 f2.8 af-s dx + 70-200 f2.8 hsm + 105 f2.8 macro apo  +50 f1.4

*

youpy

• Invité
« Réponse #50 le: 10 Juil, 2008, 20:26:03 pm »
Citation de: robindesboisdegbx
moi je dis,

beau avantages sur le papier mais entre le d300 et le d3 fallait aller loin sur la prise de vue pour voir la différence (en qualité j'entends). J'attends de voir le d 700.

pour ma part, j'ai un d300 de deux mois et j'ai comparé avec le d3 (utilisé les deux). Ben je ne trouve pas la différence flagrante. Il faut de gros agrandissement et un très bon matos pour le développement pour pouvoir les distinguer.

Effectivement, en usage courant la différence se voit seulement à partir 800 iso.
Un 800 iso sur D300 = à l'oeil un peu moins de 1600 iso sur D3.
Par contre en photo de nuit à 200 iso (si gestion du bruit le + important) avec l'active Dlighting au maxi le D300 (avec même paramètres) est enterré :-)par le D3

« Réponse #51 le: 10 Juil, 2008, 22:55:34 pm »
Quand je vois que l'on justifie son achat de D300, par le peu de différence perceptible avec le D3 ...

Quand je vois les résultats à 6400 ISO de certains qui persistent ... et sont limites sur les possibilités du capteur 24*36 ...
pour certains shoot, ça s'appelle du banding non ?

Je me dis que je fais bien de partir demain avec mon D1H

A+
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Tox

• Invité
« Réponse #52 le: 10 Juil, 2008, 23:32:41 pm »
Citation de: Bluedeep
Citation de: Chef73
Autant je suis d'accord pour dire que l'arrivée du D700 fera baisser les prix du D300 surtout, d'autant que le marché de l'occasion va en regorger, autant je ne pense pas que ça annonce la fin du format DX:..
Entièrement d'accord. Même en laissant de coté les avantages "objectifs" en longue focale, on imagine assez mal une gamme optique développée (avec les coûts que cela implique) puis mise au rencart aussi rapidement.
Je crois surtout que le petit monde de la photographie a été surpris par les impératifs du développement informatique et électronique. Le premier réflex numérique était APS-C, maintenant, place à l'avènement du plein format. Par la suite, peut-être, les avancées seront moins intéressantes. Pour l'instant, le monde du réflex numérique bouge vite, très vite... Pour ma part, après avoir failli craqué pour un D300, je vais attendre un petit peu, histoire de me faire une idée plus précise de mon prochain investissement.

« Réponse #53 le: 11 Juil, 2008, 08:10:06 am »
Citation de: youpy
Citation de: robindesboisdegbx
moi je dis,

Effectivement, en usage courant la différence se voit seulement à partir 800 iso.
Un 800 iso sur D300 = à l'oeil un peu moins de 1600 iso sur D3.
Par contre en photo de nuit à 200 iso (si gestion du bruit le + important) avec l'active Dlighting au maxi le D300 (avec même paramètres) est enterré :-)par le D3
sur ce plan là, d'accord avec toi.

j'avoue que je dépasse rarement les 800 iso et que la photo de nuit n'est pas mon fort. J'ai eu l'occasion de comparer le d3 avec le d300 en condition nictémérale, à 400 iso, je cherche encore la différence sur du a3.

en plus, le d700 devient cher, très cher et j'attendrai le d5 qui sera au même prix.
D500 + D300 + mbd10 + 17-55 f2.8 af-s dx + 70-200 f2.8 hsm + 105 f2.8 macro apo  +50 f1.4

*

Nikonaventure

• Invité
« Réponse #54 le: 11 Juil, 2008, 11:37:04 am »
Bonjour tout le monde.
Cela fait pas mal de temps que je vous lit et je doit dire que je suis impressionné par le nombre de bétise que l'on peut lire...
C'est une des raison qui d'ailleurs a poussée mon inscription.

Déjà, je peux vous dire que les D3 et D300 ne baisseront pas du fait de l'arrivé du D700, mais auront juste une baisse naturelle de tarif consécutive à leurs durée de vie comme c'est le cas pour tous les boitiers.
N'oubliez pas que le D700, n'est pas un remplaçant de modèle, mais bel et bien une nouvelle gamme.
Donc aucune raison pour que cela ai de l'influance sur une quelconque baisse de prix des autres modèles.

Pour répondre ensuite à Sini, à mon avis, Nikon n'a tout simplement pas voulu te donner l'info.
Les premiers boitiers vont être livrés semaine prochaine et seront bel et bien en vente pour fin juillet.
Sachant que l'annonce de ce boitier est récente, les listes d'attentes pour reservation étant faible actuellement (comparativement à ce qu'il y a eu pour les D200 et D300), tout le monde sera dons satisfait.

Même si beaucoup ont encore en mémoire, les délais d'attentes sur certains boitiers (Notament D200), cela est de l'histoire ancienne et ce n'est plus le cas depuis le D300. Juste un peu pour les D3, mais cela est du fait que l'AFP ai basculé sur ce boitier et que Nikon ne l'avait pas prévue et là, on ne parle pas de 100 unités, mais bien plus...

Voila, en espérant que ma contribution vous aide un peu

*

Chef73

• Invité
« Réponse #55 le: 11 Juil, 2008, 13:02:26 pm »
Une fois encore, non pas qu'on mette ta parole en doute, Nikonaventure.... c'est bien et c'est facile de prétendre des choses, mais encore faut il les agrémenter de quelques preuves ou à défaut, quelques explications !!  pour qu'au moins ton témoignage puisse avoir autant ou sinon plus de valeur que celui de n'importe quel autre membre qui s'est exprimé sur le sujet.

« Réponse #56 le: 11 Juil, 2008, 13:14:47 pm »
Je trouve ça logique en tout cas. La sorie d'un appareil d'une gamme différente ne devrait pas engendrer de grosses différences de prix (sur les boîtiers en tout cas).

pour le reste des infos, je ne saurais pas juger, je ne bosses ni chez AFP ni chez nikon.

*

Chef73

• Invité
« Réponse #57 le: 11 Juil, 2008, 13:30:07 pm »
A mon sens (cad l'avis du consommateur lambda),  il est certain que ce n'est pas Nikon qui va baisser ses tarifs-il serait stupide de scier soi-même la branche sur laquelle on est assis.
Néanmoins, il est assez logique que concernant le D300, les revendeurs vont eux très certainement pratiquer une baisse tarifaire. Bon nombre d'acheteur ou possesseur du D300 seront très certainement attirés par le D700 et se poseront la question, soit d'opter pour le D700, soit de revendre le D300 pour passer au FF. S'il y a donc concurence entre ces deux boitiers (ce qui reste à démontrer...), alors la loi du marché veut qu'il y ai une baisse de prix; et c'est pas le modèle récent et dans la catégorie du dessus qui est concerné.

Pour le D3, la baisse de prix semble quand même plus discutable.

*

Tox

• Invité
« Réponse #58 le: 11 Juil, 2008, 13:33:01 pm »
Citation de: Nikonaventure
Bonjour tout le monde.
Cela fait pas mal de temps que je vous lit et je doit dire que je suis impressionné par le nombre de bétise que l'on peut lire...
C'est une des raison qui d'ailleurs a poussée mon inscription.

Déjà, je peux vous dire que les D3 et D300 ne baisseront pas du fait de l'arrivé du D700, mais auront juste une baisse naturelle de tarif consécutive à leurs durée de vie comme c'est le cas pour tous les boitiers.
N'oubliez pas que le D700, n'est pas un remplaçant de modèle, mais bel et bien une nouvelle gamme.
Donc aucune raison pour que cela ai de l'influance sur une quelconque baisse de prix des autres modèles.
Et bien en Suisse pour le D300, il y a bien un nouveau tarif officiel à 2394.- francs suisses contre plus ou moins 2600.- auparavant, mais il y a aussi de gros distributeurs comme Interdiscount qui lâche l'appareil pour 2299.- et la FNAC qui met tout le monde d'accord à 1999.- francs suisses. Si ça, ce n'est pas déstockage lié à la sortie du D700... Alors c'est une grosse "bêtise" de la FNAC :)

*

youpy

• Invité
« Réponse #59 le: 11 Juil, 2008, 14:51:53 pm »
Je ne crois pas à la ruée des possesseurs du D300 pour un D700 :-)

Autant je ne crois pas que la majorité retiendra une once de ce qui suit:

En effet le D300 est tout récent pour nombre d'entre nous et nous comble à une très large majorité.
Vendre sont D300 dans un état nickel représente +-1200 euros.
Il faut ajouter +- 1300 euros pour acquérir le D700 pour des images qui ne seront (sauf exception) pas meilleures sous les 800 isos.
Afin de rester cohérent il est nécessaire (indispensable?) d'ajouter +-3000 euros pour les 14-24 et le 24-70 f2.8 + grip pour certains sports.
La note devient salée ....
Je ne puis que vous conseiller d'acheter de bonnes optiques (14-24 et le 24-70 f2.8, 105 vr f2.8, 60 mm, objectif à décentrement etc) afin de vous PREPARER au full frame et non pas brader vos D300 pour acquérir un D700 sur lequel vous allez mettre des culs de bouteille pour finalement vous rendre compte que vos photos sont MOINS BONNES que lorsque vous aviez votre D300.

Bref, réfléchisser bien car vous allez tout droit dans l'arbre et non au nirvana.

Cordialement Youpy

Publicité