Bonjour à tous
Je suis tout fraichement inscrit sur le forum bien que je le parcours depuis plusieurs mois déjà.
Je possède un Nikon D5200 depuis plus d'un an. Il était fourni avec l'objectif Nikon AF-S DX 18-55 VR II f/3.5 - 5.6 G, un classique en terme de kit du débutant.
J'ai acquis récemment un objectif Sigma 17-50 mm F2,8 DC EX OS HSM.
Je photographie un peu de tout (portraits, vacances, paysages...) mais essentiellement des concerts.
Mais voilà, depuis quelques temps, lors de mes shooting j'ai le problème suivant : une photo sur deux ou trois à son sujet flou, la mise au point se faisant sur un élément juste à côté. Vous comprenez mon agacement.
En général mes réglages sont : mode M, 2,8f, ISO entre 2000 et 3500, vitesse 100ms ou plus, AF-C priorité à la mise au point, mesure spot, collimateur central et 9 points, Stabilisateur d'image activé.
Voici un exemple concret joint au message : J'ai visé le la tempe de la pianiste (collimateur pile entre l’œil et l’oreille) mais le point s'est fait sur le micro et le bord gauche du piano.
Sauriez-vous à quoi c'est du ? Il ne me semble pas avoir eu ce problème avec l'objectif d'origine.
En vous remerciant