Je ne parlais pas de la photo mais du modèle ( dont parle Philphil dans ses explications).
Merci Bozart. 😊
Je vais préciser quelques points.
Je travaille essentiellement avec des modèles amateurs dont la plupart ont une vie professionnelle et sociale très éloignée de la photo et notamment de la photo de nu.
Je me limite donc à la publication de photos où elles ne sont pas formellement identifiables, sauf accord spécifique de leur
part. Quand je trouve une photo intéressante ou bien que j'ai une interrogation sur cette photo , je la publie. Parfois je lui substitue une photo où l'anonymat est mieux préservée mais le ressenti ou l'interprétation peut s'en trouver affectée.
Je me demande si je ne vais pas poster certaines image avec un bandeau flou sur une partie du visage pour élargir l'éventail des images proposées. Qu'en pensez-vous ?
J'assume cette contrainte liée à la vie de mes modèles. J'ajoute que leur position sur ce point précis peut varier au fil du temps.
L'avantage, c'est que je peux organiser des collaborations au long cours avec mes modèles, qui par conséquent se libèrent au fil du temps. Leur état d'esprit évolue, leur corps aussi.
Ma collaboration la plus longue à ce jour est avec Aurore, depuis 2008 !
Emmanuelle, c'est 5 ans de collaboration. Ca a tout de suite bien fonctionné entre nous et ça continue et j'espère que ça continuera encore longtemps. Et j'ajoute qu'il s'agit bien de thèmes choisis à deux et que ni elle ni moi ne sommes intéressés par du nu classique encore qu'il nous arrive d'en faire, comme une respiration. 😊
Depuis le début, nous avons privilégié l'expression de la souffrance, de la chosification du corps, de la mort, de la violence. Nous continuerons dans cette voie, aussi longtemps que nous l'estimerons souhaitable.
Demain, je posterai dans un tout autre style et dans un contexte très différent, la photo de Faith, un superbe modèle professionnel, éclairée par un très grand de la photo de mode des années 90.
Ciao. 😊