Publicité

2ème boitier
« Réponse #15 le: 20 Juin, 2017, 22:36:24 pm »
J'ai bien dit : "dans le pire des cas!" ;)

Je te propose un boitier de rechange car il est hautement improbable que tous les objectifs embarqués tombent en panne.
Maintenant, si tu te fait voler ton sac photo, roue de secours ou pas, il ne te restera rien. :(

En d'autre circonstance, un deuxième boitier rend bien des services en évitant pas mal de changement d'objectifs, ou peut être confié à une tierce personne pour avoir un autre point de vue.

Dans le pire des cas peut être, mais ce serait vraiment en désespoir de cause et pour ne pas rentrer bredouille !  ;)

Je n'écarte pas la solution du second boîtier, cette idée d'avoir deux boîtiers prêts à shooter m'a déjà effleuré l'esprit, si une bonne occasion passe à portée, je me laisserai peut être tenter ...
Cela dit, un FF forcément, je ne me vois pas redescendre en APS-C, je n'en ai pas envie.

Publicité

2ème boitier
« Réponse #16 le: 20 Juin, 2017, 22:45:17 pm »
Bonsoir,
En complément de mon boitier FX, j'ai pris un hybride fuji, comme évoqué cela implique l'achat d'optiques  qui ne sont
pas données. Je me pose toutefois la question: un d5600 n'aurait-t'il  pas  fait l'affaire ?  même poids que le x-t2 et 2.5 fois moins cher. La comparaison D5600/X-t1-x-t2 n'est-elle pas réaliste ?
Merci, si quelqu'un a la réponse!

2ème boitier
« Réponse #17 le: 20 Juin, 2017, 22:48:56 pm »
Bonsoir,
En complément de mon boitier FX, j'ai pris un hybride fuji, comme évoqué cela implique l'achat d'optiques  qui ne sont
pas données. Je me pose toutefois la question: un d5600 n'aurait-t'il  pas  fait l'affaire ?  même poids que le x-t2 et 2.5 fois moins cher. La comparaison D5600/X-t1-x-t2 n'est-elle pas réaliste ?

Les reflex d' entrée de gamme Nikon sont très bons et personnellement je trouve que quand on a investi dans de bonnes optiques pour son boitier , c est dommage de ne pas en profiter au maximum.Cela n'enlève rien à la qualité de l'hybride, mais comme je considère que 80% d'une photo vient de l'optique plutôt utiliser la gamme reflex.
 Dans ton cas comme tu as du FX la seule chose qu'il faut regarder c'est l'utilisation de tes optiques avec un DX , entre autre les grands angles qui vont perdrent un peu de leur capacité.
« Modifié: 20 Juin, 2017, 22:52:17 pm par Fugue007 »
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

2ème boitier
« Réponse #18 le: 20 Juin, 2017, 22:54:18 pm »
Je comprends fort bien ce que tu veux dire et vrai que ce ne l'est pas pertinent !!
Je me suis déjà intéressé à quelques reprises aux optiques de la gamme Art de chez Sigma, les critiques sont plutôt excellentes mais je n'ai jamais franchi le pas de l'achat.
J'y reviendrai peut être un jour mais pas dans l'immédiat, je suis plutôt actuellement chez Zeiss et Nikon et très content, et puis avec les zeiss au moins, pas de problème avec le moteur d'autofocus, et c'est du robuste !!

Si tu te mets aux Zeiss, là, j'ai plus d'arguments.  :lol:

Même ceux qui sont moins bons semblent quand même meilleurs que les autres, tant leur rendu est inimitable. Surtout en paysage. Vivement que je puisse m'offrir un 21mm...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

2ème boitier
« Réponse #19 le: 20 Juin, 2017, 22:56:51 pm »
boitier nikon entrée de gamme qualitatifs + optique nikon ,ou est le problème?

2ème boitier
« Réponse #20 le: 20 Juin, 2017, 23:20:24 pm »
Si tu te mets aux Zeiss, là, j'ai plus d'arguments.  :lol:

Même ceux qui sont moins bons semblent quand même meilleurs que les autres, tant leur rendu est inimitable. Surtout en paysage. Vivement que je puisse m'offrir un 21mm...

Ehh oui, du paysage, c'est ce que je fais le plus et c'est un vrai bonheur avec les Zeiss, j'adore.
Ma dernière acquisition dans cette marque fut justement le 21mm que j'ai eu la chance de trouver en occasion, il est juste fabuleux, je l'adore !!!! Je l'ai cherché un bon moment et j'avais presque capitulé quand une occase s'est présentée de l'autre côté, alors tu penses, j'ai sauté dessus !! Je vais sans doute le retourner au SAV pour une petite révision, la bague de MAP est un peu trop souple à mon gout et un petit nettoyage au passage !
C'est une superbe optique, fonce si tu peux !

2ème boitier
« Réponse #21 le: 20 Juin, 2017, 23:32:34 pm »
Bonsoir,

Je te rejoins Fugue007, ayant moi aussi un Fx, je ne reviendrai pas en Dx maintenant, mon 21mm deviendrai un 31 et là ce n'est plus du tout le même optique !
Le seul cas de figure peut être qui pourrait justifier un boitier en Dx en second serait éventuellement pour la photo animalière encore que je n'y vois pas un intérêt évident !!
Le cadrage effectué par le boîtier en APS-C pourrait tout aussi bien l'être en post production.
Bon clairement, l'hybride X-T2 est une super solution mais trop onéreux pour un second boîtier, où alors il faut un petit Loto et là, on se lâche ......

*

Hors ligne Pierre

2ème boitier
« Réponse #22 le: 21 Juin, 2017, 07:21:53 am »
Le XT-2 est APS-C au passage x1,5 ... via une bague on peut utiliser les objectifs Nikon dessus
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

2ème boitier
« Réponse #23 le: 21 Juin, 2017, 08:57:26 am »
Je te rejoins Fugue007, ayant moi aussi un Fx, je ne reviendrai pas en Dx maintenant, mon 21mm deviendrai un 31 et là ce n'est plus du tout le même optique !
Le seul cas de figure peut être qui pourrait justifier un boitier en Dx en second serait éventuellement pour la photo animalière encore que je n'y vois pas un intérêt évident !!
Le cadrage effectué par le boîtier en APS-C pourrait tout aussi bien l'être en post production.
Bon clairement, l'hybride X-T2 est une super solution mais trop onéreux pour un second boîtier, où alors il faut un petit Loto et là, on se lâche ......

Et honnêtement si tu as des sous de côté , je pense qu'il vaut mieux compléter ta gamme d'optique Nikon , ou te faire plaisir avec un Zeiss plutôt que de repartir sur un autre système , même s'il est très qualitatif.
Personnellement mon backup c'est un compact RX100 comme je l'ai dit (petit , léger , pas cher en occas)  et cette année comme j'avais envie d'aller sur des choses différentes en photo que le FX, j'ai trouvé un Pentax 645Z d'occas pour passer au moyen format et là , je suis vraiment séduit.Le boitier est assez cher même en occas , mais les optique 645 même d'il y a 20 ans donnent de meilleure résultat que les optiques très onéreuse actuelle en FX.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

2ème boitier
« Réponse #24 le: 21 Juin, 2017, 10:24:49 am »
Le XT-2 est APS-C au passage x1,5 ... via une bague on peut utiliser les objectifs Nikon dessus

Oui bien entendu on peut toujours, mais c'est un peu ce que j'appelle du bricolage et la qualité est toujours dégradée dans ce cas. Pourquoi mettre beaucoup d'argent dans un XT-2 si c'est pour y mettre des optiques qui ne sont pas les siens et qui ne donneront pas le meilleur de toute façon, je suis d'accord, ça peut dépanner mais c'est tout !!
Je suis beaucoup trop puriste pour accepter une telle solution !!  ;)
Fuji, pourquoi pas mais alors tout Fuji ......

2ème boitier
« Réponse #25 le: 21 Juin, 2017, 10:30:54 am »
Et honnêtement si tu as des sous de côté , je pense qu'il vaut mieux compléter ta gamme d'optique Nikon , ou te faire plaisir avec un Zeiss plutôt que de repartir sur un autre système , même s'il est très qualitatif.
Personnellement mon backup c'est un compact RX100 comme je l'ai dit (petit , léger , pas cher en occas)  et cette année comme j'avais envie d'aller sur des choses différentes en photo que le FX, j'ai trouvé un Pentax 645Z d'occas pour passer au moyen format et là , je suis vraiment séduit.Le boitier est assez cher même en occas , mais les optique 645 même d'il y a 20 ans donnent de meilleure résultat que les optiques très onéreuse actuelle en FX.

En effet, tu as tout à fait raison, je vais guetter les occasions pour un bon compact et éventuellement un second Reflex en Fx pas trop onéreux.
Je vais garder un peu de trésorerie pour une longue focale lumineuse que je lorgne depuis quelques temps.  ::) :P =D

2ème boitier
« Réponse #26 le: 21 Juin, 2017, 11:04:37 am »
Bonjour,

pour ma part, j'utilise un compact expert en plus de mon reflex. Et j'en suis très content. Encombrement minimum. Le compact ne remplace pas intégralement le reflex évidemment, mais il gère sans difficulté les paysages, les photos de rue et éventuellement un peu de portrait. Tu conserves ensuite le reflex pour les photos plus spécifiques, telle que la photo animalière, pour lesquelles un compact (ou hybride) ne pourra pas grand chose et alors seul un 2e reflex fera l'affaire.

J'ai récemment fait un voyage au Spitzberg (voir ICI). Mon compact était à la base là pour servir de roue de secours à mon reflex. J'ai finalement fait 80% de mes photos avec le compact.

Reste à bien choisir le compact. Ne pas chercher à avoir la plage focale la plus grande (car généralement décevante sur les focales les plus longues). Ne pas chercher un record de pixel pour avoir une marge de manœuvre sur la sensibilité ISO (car capteurs généralement plus petit). De quelle ouverture a-t-on réellement besoin, etc...

Pierre

2ème boitier
« Réponse #27 le: 21 Juin, 2017, 13:41:29 pm »
En effet, tu as tout à fait raison, je vais guetter les occasions pour un bon compact et éventuellement un second Reflex en Fx pas trop onéreux.
Je vais garder un peu de trésorerie pour une longue focale lumineuse que je lorgne depuis quelques temps.  ::) :P =D
Oui quand on a goûté aux longues focales lumineuses, on ne peut plus s'en passer !! mon premier 400mm f/3.5 il y a 30 ans et maintenant toujours avec un 400mm f/2.8 et un 800mm f/5.6 , je ne m'en lasse pas et j'en oublie même le poids !!

2ème boitier
« Réponse #28 le: 21 Juin, 2017, 14:39:55 pm »
Oui quand on a goûté aux longues focales lumineuses, on ne peut plus s'en passer !! mon premier 400mm f/3.5 il y a 30 ans et maintenant toujours avec un 400mm f/2.8 et un 800mm f/5.6 , je ne m'en lasse pas et j'en oublie même le poids !!

2ème boitier
« Réponse #29 le: 21 Juin, 2017, 17:58:44 pm »
Oui bien entendu on peut toujours, mais c'est un peu ce que j'appelle du bricolage et la qualité est toujours dégradée dans ce cas.............
Fuji, pourquoi pas mais alors tout Fuji ......
puriste d'accord mais de là à écrire que la qualité est toujours dégradée avec des optiques autres que Fuji ! avez vous au moins essayé?

Publicité