Cela va évoluer prochainement :
nikonpassion-pro.com
nikonpassion-semi-expert-passionne.net (le .com c'est pour les Pros only)
nikon-pasencore-passion.info
Pour les autres il reste www.canonpassion.com (mais c'est Pro aussi)
PS: je plains le Chef Produit Nikon qui va devoir lire tout ça pour savoir de quoi il en retourne ...
Bon outre le coté amusant des ces termes... c'est surtout que ça ne repose sur rien, excepté la nomenclature interne dans chaque marque!
On a simplement des grandes lignes, on suppose que le pro Nikon égale le pro Canon, en classification mais faute d'un cadre législatif, chacun y va de son interprétation.
et d'ailleurs, chacun le donne dans ce fil.
Pour revenir au D750, peu importe qu'il soit amateur, expert, passioné, pro... c'est avant tout un boitier qui a ses qualités, ses faiblesses, ses fonctions ou pas.
Que nous soyons pro ou amateur, nous pouvons verifier par rapport à notre cahier de charges si tel produit y répond.
Si une fonction est essentielle, encore une fois, on peut encore le vérifier avant achat.
Quant à la rentabilité pour les pros, c'est l'outil principal de son activité, donc comme tout chef d'entreprise, c'est à lui de voir en fonction des éléments que lui suel dispose ( son activité ).
Ce qui n'empechera, m^me si la plupart des pros équipés en D750 ont fait l'achat en connaissance de cause pour la longétivité, que certains ne sera pas content si panne au bout de 5 ans.
Et il est de m^me aussi avec les boitiers pros, eux aussi peuvent parfois lacher et certains raleront et souvent ce sont ceux qui n'ont pas respecté la périodicité de contrôle / entretien par un atelier!
Bien entendu, rien oblige à faire reviser ou m^me assurer son matos ( pour choc et vol ): c'est une ligne comptable, chacun y verra en fonction du risque/activité.
Mais quand ça arrive, ce n'est pas nécessairement les autres qui sont responsables.
