Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je me retiens car je pensais pouvoir aller au salon de la photo sur Paris pour en parler de vive voix à l'équipe Nikon France.
En effet un coup de gueule ne vaut rien, si l'info n'est pas remonté comme il se doit mais là je craque ! Ce n'est pas énorme comme reproche mais au quotidien c'est un calvaire.
Ayant travaillé quelques années avec le D700 j'espérais que le D750 serait à la hauteur de mes espérances mais surtout que les bonnes choses seraient conservées et améliorées et non pas le contraire.
La Fonction de pouvoir bloquer les réglages vitesse et diaph présente sur le D700 a été retirée sur le D750 MAIS POURQUOI ? Avec mes gros doigts (je vous rassure pas si gros que ça

) je dérègle constamment mes réglages ! Ce n'est qu'une simple instruction qui ne prend pas plus de place dans un processeur !
Je travail essentiellement avec les enfants et si je prends le cas de Noël qui est une période condensée, c'est l'horreur. Je ne m'arrête pas à la simple photo avec papa nono, je photographie à la manière Gavroche donc changement d'accessoires rapides, je pose l'Apn je le reprends et cela maintes et maintes fois.
Avant je ne me concentré uniquement sur mon sujet et bien sûr je regarde vite fait l'expression de mon sujet.
Maintenant avec le D750 je dois constamment vérifier si je n'est pas malencontreusement tourner la molette et du coup, modifier mes réglages. C'est épuisant !
Pourquoi aussi avoir enlevé la synchro flash et se permettre (Source Nikon) de répondre que c'est parce que les photographes ne sont pas dans la demande ! Ha bon, ben à moi, on ne m'a rien demandé en tous cas !! Et pourtant le D700 l'avait bien et j'imagine mal les photographes se plaindre d'avoir une option présente sur un boitier même s'ils ne l'utilisent pas !
Par contre, je n'est rien à redire sur la qualité des photos, de la balance des blancs et du défaut de la grippe flash rectifié sur le D750 alors que le D700 avait rapidement engendré des faux contacts, niés longtemps par Nikon dû au fait qu'il n'y avait que 3 vis au lieu de 4 pour un soit disant gain de place. Bref c'est du passé.
Vous me direz pourquoi ne pas avoir pris le D800 ou 810 à l'époque (2 ou 3 ans je ne sais plus trop). Je n'avas pas utilité d'un 36M de pixels pour ce que je fais sans parler du stockage Hdd et de l'ordi qui doit suivre.
Donc si, vous êtes comme moi à enchainer les photos dans une ambiance ou il faut être rapide pour gérer aussi bien ses prises de vues que sa clientèle. Réfléchissez bien aux petits détails qui ont toutes leurs importances et ne vous laissez pas forcément séduire par des options que vous n'utiliserez qu'occasionnellements !
En dehors de cela je suis content de mon boitier mais pas content envers Nikon avec qui j'ai dû mal à suivre leur stratégie d'années en années !
Je reste fidèle à la marque ayant commencé il y a plus de 20 ans avec eux et j'espère fortement que certaines choses changent dans le bon sens.
Bien Cordialement.