Publicité

[neoniko] beauté Bushman
« le: 09 Juin, 2017, 19:40:55 pm »
si belle !
cadrage serré carré pour valoriser la pureté de son visage.
Qu'en pensez-vous ?
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2017, 21:59:02 pm »
De beaux traits féminins très fins saisis dans une attitude superbe,
coloris de l'épiderme juste un poil terne à mon écran qui demanderait une petite corrrection de vibrance ou autre pour un rendu final un peu plus lumineux.
Vu le manque de contrastes je ne suis pas certain qu'un N&B puisse être un plus à l'image, c'est à voir.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #2 le: 29 Juin, 2017, 19:19:10 pm »
merci.
La beauté sans artifice, juste par des traits très purs qui accrochent merveilleusement la lumière.
J'avais essayé le N&B, mais j'y ai renoncé : la chaleur ajoutée par la couleur est à mon avis complètement justifiée par ce qu'exprime la jeune fille. Je ne sais exactement pourquoi, mais ça m'a paru évident.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2017, 20:29:15 pm »
Tu devrais photographier ce modèle dans une série studio qui, au vu ses atouts esthétiques, mettrait plus encore en valeur la finesse de ses traits.
« Modifié: 29 Juin, 2017, 21:03:18 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #4 le: 29 Juin, 2017, 20:47:23 pm »
C'est un très beau portrait qui met en évidence la finesse des traits caractéristiques de cette ethnie et la petite taille des oreilles. 
Le cadrage rapproché est effectivement justifié, mais je crois que j'aurais quand même laissé apparaître le cou en entier, et même l'arrondi complet de son collier pour donner une " suite " au port de tête et à sa forme naturelle.

Je ne suis pas convaincue moi non plus par l'idée d'un noir et blanc. Pour une peau colorée, ça peut être intéressant si des vêtements clairs ou accessoires permettent de chercher des contrastes, mais ce n'est pas le cas ici. 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #5 le: 11 Sep, 2017, 15:52:56 pm »
Pour Bozart :
Je pense que tu as raison pour le cadrage de la partie basse. J'ai vérifié, malheureusement, mon recadrage en carré n'a porté que sur les 2 côtés et je n'ai aucune marge vers le bas (ni le haut d'ailleurs).
merci

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #6 le: 11 Sep, 2017, 15:56:46 pm »
pour Francis :
difficile d'emporter avec moi cette jeune fille depuis la Namibie pour la photographier en studio !
Sans compter que je ne suis pas sûr que ce serait pour son bien, compte-tenu de ses origines et de son mode de vie actuel.
Mais ce serait effectivement un potentiel fantastique pour un portraitiste studio émérite (que je ne suis pas)

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #7 le: 28 Nov, 2017, 15:04:09 pm »
quitte à passer pour le méchant, voilà mon avis : je ne souscris pas du tout à l'enthousiasme général... ni sur l'attitude - pour moi le"regarder en l'air" est rédhibitoire dans un portrait... ni sur la "beauté" du sujet sur lequel la miniaturisation de la bouche, des yeux, des oreilles (mais pas des narines) ne la flatte en rien. Pas taper ce n'est que mon avis...

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #8 le: 28 Nov, 2017, 16:34:42 pm »
et pourtant j'avais tu le front proéminent et les boutons... ;-)

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #9 le: 28 Nov, 2017, 16:51:51 pm »
au contraire, moi j'aime bien les cadrages serrés pour le portrait... mais le regard dans l'objectif a tellement plus de force et de traduction de l'âme ou du moment. Tandis que le regard en l'air n'a aucun sens - photographiquement parlant- que peut-on déterminer ? Qu'elle regarde un vol de piaf ? Des feuilles tomber ? Le soleil se cacher derrière un nuage ? Bref c'est la vacuité la plus totale...

ce n'est que mon avis....

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #10 le: 29 Nov, 2017, 10:12:40 am »
 :) :lol: ;) ;/

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #11 le: 29 Nov, 2017, 14:26:27 pm »
a quoi bon la redite perpétuelle ? On s'est déjà expliqué en détail et réciproquement que l'on ne recevait pas cette photo de la même façon, non... ?

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #12 le: 01 Déc, 2017, 07:26:15 am »
Bon un petit défaut tout de même : le regard vers le haut aurait supporté un espace dessus la tête.
Salut neoniko,
Facile à corriger, le fond s'y prête bien  ;)
Sinon que dire ? Autant les portraits posés me laisse généralement de marbre, autant ceux pris sur le vif ou qui en donnent l'impression m'attirent. Celui-ci, comme tes précédents est très réussi. Empreint de douceur, authentique, respectueux, il met en valeur cette superbe demoiselle en effaçant totalement l'empreinte du photographe, ce qui n'est pas donné à tout le monde, peu s'en faut.
Simplement bravo à toi et à la demoiselle, vous avez eu fin nez  ;D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] beauté Bushman
« Réponse #13 le: 02 Déc, 2017, 11:04:04 am »
Merci à tous de vos remarques et échanges.
au contraire, moi j'aime bien les cadrages serrés pour le portrait... mais le regard dans l'objectif a tellement plus de force et de traduction de l'âme ou du moment. Tandis que le regard en l'air n'a aucun sens - photographiquement parlant- que peut-on déterminer ? Qu'elle regarde un vol de piaf ? Des feuilles tomber ? Le soleil se cacher derrière un nuage ? Bref c'est la vacuité la plus totale...
Marcus, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le regard dans l'objectif a plus de force et de traduction de l'âme ou du moment. C'est trop conventionnel et professoral.
La réalité est souvent différente et le regard peut raconter autre chose que l'échange direct, droit dans les yeux entre le modèle et le photographe ou plutôt l'objectif. Ici, le regard est ailleurs parce que la jeune fille, sans doute un peu effrayée de notre présence si proche, cherchait un appui autour d'elle pour se rassurer. Son regard raconte donc une histoire qui n'aurait pas pu être celle là s'il avait été orienté vers le capteur de mon nikon.
Quant à la beauté du sujet, ce n'est pas parce qu'elle sort de tes canons esthétiques qu'elle n'est pas réelle. Ce portrait pris sur le vif ne la trahit pas, ses caractéristiques personnelles lui appartiennent et leur équilibre constitue un ensemble dont l'harmonie m'a beaucoup touché. La beauté à droit à quelques imperfections, c'est parfois ce qui la magnifie.

Publicité