Bonjour Charles45,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un flash cobra Godox v860ii avec son émetteur X1T et une seconde batterie.
https://www.amazon.fr/Godox-V860IIN-speedlite-Supports-diffusers/dp/B06XR4RL6V/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1497102021&sr=8-4&keywords=godox+v860ii-nJe possède également l'excellent Nikon sb-910 et regrette de ne pas en avoir pris un second avant qu'il soit hors stock partout.
Le Godox v860ii est très bon, je l'utilise depuis environ 15 jours sans souci. Monté sur le boîtier (D700 ou D750) comme en déporté avec l'émetteur X1T, tout fonctionne parfaitement en mode manuel ou I-TTL. Et puis plus besoin de récepteur puisqu'il est intégré au flash depuis cette version. Fabrication excellente, puissant, il respire la solidité et les éclaires sont plutôt constant. Une charge complète de batterie me permet plus de 400 shoots, sans faiblir, en mêlant mode manuel (pas toujours à pleine puissance) et I-TTL. Donc plus besoin de se trimbaler des tas de piles et la batterie se charge rapidement.
Je n'utilise pas l'assistance AF et je n'ai donc pas relevé le problème qu'a rencontré Gregory74.
Ses seuls petits défauts, mais pas rédhibitoires, sont :
- En manuel et à pleine puissance, le Godox ne se recycle pas assez vite et sur une rafale de 9 images seules les 2 premières et deux dernières sont éclairées. Tout va bien à puissance inférieure à 1/16 et peut-être au-dessus jusqu'à 1/4 c'est Ok en I-TTL.
- La fixation n'est pas 100% sûre, le flash peut s'arracher du boîtier, le picot de sécurité ne descend pas suffisamment, mais il faut tout de même tirer fort dessus. Donc pas très gênant.
- Le câble du chargeur qui m'a été livré n'est pas aux normes européennes, il faut un adaptateur. Mais là encore ce n'est pas très grave, le câble d'un chargeur Nikon fait parfaitement l'affaire. Ça n'arrive peut-être pas à tout le monde.
Pour moi c'est tout bon et il ne coûte que la moitié du prix d'un sb-910 et il fait son boulot et bien.
Amicalement,
Wing Tat