Ce serait dommage de se priver des avancées importantes de la technologie AF-P pour cette raison.
Ça me rappelle qu'il y a quelques années certains conseillaient d'acheter des optiques AFD plutôt qu'AF-S, dans le même état d'esprit... Ce n'était clairement pas un conseil avisé !
Rien à voir, il y a quelques années, il y avait parmi les AFD des perles qu'on ne trouvait qu'à prix d'or dans la série AFS et pour une bouchée de pain en AFD. C'était au contraire un conseil très avisé lorsque le porte-monnaie n'était pas extensible. Ceux qui ont goûté aux joies d'un 85 mm f/1.4 AFD ou d'un 80-200 f/2.8 pour le prix d'un zoom basique comprendront.
Ici ce n'est pas une question de qualité puisque sur le plan optique l'avancée est négligeable, c'est simplement un conseil pour la revente.
A mon avis cette optique ne pose pas de problème à la revente , les boitiers D3xxx et d5xxx sont les plus vendus et le 18-55mm vraisemblablement le caillou le plus vendu au monde et en plus pas très cher , donc à mon avis il y aura beaucoup d' acheteurs potentiels.
Pas certain du tout, ces boitiers sont le plus souvent vendus en kit. Donc déjà équipés de cette optique. Pour le revendre, il faut trouver un acheteur qui aurait acheté un boitier nu et qui serait à la recherche d'un 18-55 : l'oiseau rare (sauf en cas de casse peut-être) car justement quand on achète un boitier nu, c'est le plus souvent pour éviter ces optiques de base. Donc si en plus on se ferme les portes en ayant une optique qui n'est compatible qu'avec 3 ou 4 boitiers, à mon avis c'est pas simple
Mais bon, c'était juste mon raisonnement et pour le coup, je ne conseille pas du tout cette optique qui n'est pas pratique, peu importe sa version. Tant qu'à avoir un petit zoom de base, autant qu'il soit vraiment polyvalent comme le 18-105 par exemple. Lorsqu'on en a fait le tour, on le garde pour les vacances et les week-end où on ne veut pas s'encombrer d'un sac photo !