Demande de conseil - process argentique
« le: 05 Juin, 2017, 09:52:37 am »
Bonjour les passionné(e)s,

Je prépare un voyage de 10 jours (en octobre 2017) en Inde durant lequel je vais passer du temps auprès de nombreux enfants d'un orphelinat. Ce sera mon 2nd voyage la bas et je sais a quel point les enfants adorent être pris en photo. C'est alors que m'est venu pour cette fois-ci l'idée de revenir avec un projet: je voudrai leur enseigner les bases de la photo, afin qui sait, de susciter des vocations (?!).
En allant à la foire de Bièvres ce weekend j'ai profité d'une belle occasion où j'ai pu acheter pour 3 francs 6 sous, une douzaine d'appareils argentique et des pellicules. L'idée est de pourvoir faire des ateliers pratique de prises de vue - du developpement argentique - de laisser le materiel aux enfants.
Je sais que je dois encore compléter le matériel (papier, davantage de pellicule, et le necessaire pour la chimie...)
Je dois moi-meme d'abord me former sur le process argentique que je ne connais pas du tout.

Je ne me suis pas encore posé toutes les questions à ce jour mais l'idée m'est venue de poster ce message sur le forum.
Quelqu'un aurai-t-il des idées, conseils à me remettre (sur l'argentique, sur l'idée même du projet) ?
Sinon quelqu'un aurai-t-il déjà réalisé ce genre d'expérience et aurai un retour d'expérience à partager ici ?

Merci beaucoup par avance