Publicité

Test Saal Digital
« le: 02 Juin, 2017, 11:15:03 am »
Bonjour à tous!

J'ai eu la possibilité de tester une impression de livre photo chez Saal Digital: une réduction sympa en échange d'un retour d'expérience. Voici donc le retour d'expérience!

Premier bon point: une équipe qui revient vers vous. En effet, ayant eu des soucis d'ordi (de type carabinés, les soucis....), je tardais à commander le livre. (Oui, juste par la pensée, ça fonctionne moins bien! J'ai dû télécharger le logiciel et me lancer à l'aveugle dans l'aventure avec un système d'exploitation inconnu. Après, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire, le logiciel, et qu'on pouvait faire les choses en ligne. Mais ça, je n'ai pas testé.) L'équipe m'a envoyé un mail, a prolongé la période de validité de la réduction, et a répondu à mes questions techniques très rapidement.

Je n'ai pas voulu/pu essayer le chargement des profils ICC. J'avais lu que les couleurs étaient plutôt respectées même sans ça: je confirme! Mais j'en reparlerai plus tard.

Dans le logiciel, donc, après avoir un peu tatonné, je constitue un livre. Au moment de passer la commande, le logiciel vérifie qu'il n'y a aucun souci. Surprise: la moitié des photos a disparu. Oups. Il est très probable que je sois à l'origine de la disparition, ne connaissant pas les environnements logiciel/ordi. J'ai quand même pesté contre nous trois, pour la forme. Mais en quelques minutes, tout est prêt à nouveau, et, enfin, je passe commande!

Quelques jours plus tard, le précieux livre arrive! Le carton est plutôt fin, ce que je trouve surprenant. Le livre est emballé dans une protection. Mais au débalage, je m'aperçois que des pages sont cornées et que la couverture est enfoncée sur 1cm. Pourtant, le carton ne semble pas abîmé. J'ai peine à croire que le livre ait été maltraité à la fabrication, vu la qualité. Mystère. Une fois encore, la réactivité par mail a été impeccable, et une solution satisfaisante proposée. Merci Saal! 😉

Bon. Tout ça ne dit pas ce qu'il en est du produit lui-même, du rendu. Par rapport à d'autres commandes un peu "low cost" (et pourtant pas beaucoup moins chères!) c'est juste le jour et la nuit! La couverture est belle, le papier très épais, chaque double page peut s'ouvrir complètement à plat. Les détails sont fins, les couleurs respectées, bien présentes.

J'ai choisi une finition mat, qui rend très bien avec mes photos de spectacle. Pas de risque de traces de doigts laissées par ceux qui regardent le livre: top!



Deux photos rendent moins bien que toutes les autres, sans que j'aie été alertée par le logiciel, mais au-delà du "poids", il y avait peut-être d'autres paramètres à prendre en compte.

Je suis franchement satisfaite de la qualité de l'impression et de l'aspect général. Ça fait sérieux, propre, bien fini. Feuilleter le livre est agréable.

J'aurai prochainement l'occasion de réitérer une commande là-bas: j'espère un sans faute! 😊

N'hésitez pas si vous avez des questions: loin d'être spécialiste, j'essayerai d'y répondre!

Le lien vers le site:

www.saal-digital.fr

À bientôt!

Publicité