Séance photo de La Miss pour les besoins de son blog mode.
D700, 50mm, f/2.8, ISO 200
Patapésiouplé!
« Modifié: 25 oct., 2017, 09:06:54 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #1 le: 02 juin, 2017, 00:49:32 am »
Très sympas les éléments " floconneux " de la végétation, que l'on retrouve sur les sandales sous formes de boules.
Les effets de texture sont vraiment intéressants dans les rapports entre vêtements, cheveux, longues branches et herbes ici et là.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #2 le: 02 juin, 2017, 07:42:26 am »
C'était exactement il y a 50 ans, Summer of Love ! Tout y est parfaitement accordé. Les fringues, le décor, le traitement. Très bien joué ! Manque juste la musique  ;) ...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #3 le: 02 juin, 2017, 13:26:07 pm »
Merci Jaunia. ;)
L'évocation Peace & Love n'était pas du tout recherché et la photo a été prise mercredi dernier ; voilà pour l'époque.
Je suis surpris que ce rendu paraisse aussi typique.

Très sympas les éléments " floconneux " de la végétation, que l'on retrouve sur les sandales sous formes de boules.
Les effets de texture sont vraiment intéressants dans les rapports entre vêtements, cheveux, longues branches et herbes ici et là.
Marine (puisque c'est là son nom) tenait absolument à ces éléments flous en avant et arrière-plans.
Pour le traitement, après un premier essai en couleurs naturelles au résultat assez quelconque, je me suis inspiré d'autres photos qu'elle avait elle-même traitées et publiées.

Manque juste la musique  ;)
Excellente, ta proposition musicale! :lol:
Dans un autre registre, il y avait aussi cette année-là l'orchestre du club des cœurs solitaires du sergent Poivre, avec quatre scarabées en sous-main (en sous-marin, c'est plus tard)...

Mais il faudra encore attendre 16 long mois pour que vienne au monde celui qui deviendra l'éminent Pr. Blurp. :C

Ceci dit, tout cela ne nous rajeunit pas. :(

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #4 le: 02 juin, 2017, 14:02:14 pm »
Merci Jaunia. ;)
L'évocation Peace & Love n'était pas du tout recherché...
Je suis surpris que ce rendu paraisse aussi typique.
Marine (puisque c'est là son nom) tenait absolument à ces éléments flous en avant et arrière-plans.
Pour le traitement, après un premier essai en couleurs naturelles au résultat assez quelconque, je me suis inspiré d'autres photos qu'elle avait elle-même traitées et publiées.
Excellente, ta proposition musicale! :lol:
Dans un autre registre, il y avait aussi cette année-là l'orchestre du club des cœurs solitaires du sergent Poivre, avec quatre scarabées en sous-main (en sous-marin, c'est plus tard)...
...
Ceci dit, tout cela ne nous rajeunit pas. :(
À vrai dire je m'en doutais un peu, mais le résultat est très proche du style de l'épique et poc. Même l'attitude est commune à ce que l'on voyait souvent sur les pochettes de LP, menton relevé, lunettes de soleil et regard perdu dans le lointain.
Maintenant d'après ce que tu nous révèles, c'est un peu elle qui a mené le bal, donc ses influences trouvent peut-être leurs origines dans cette période là.

D'une manière générale, c'était tout de même plus rigolo d'être jeune à cette époque, si j'avais 20 berges aujourd'hui, qu'est ce que je m'emm......  :lol: :lol: :lol: (non seulement ça ne me rajeuni pas non plus, mais en plus je passe pour un vieux c.. Ringard  :P :lol:, m'en fous :lol:)
« Modifié: 02 juin, 2017, 14:05:49 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #5 le: 02 juin, 2017, 14:29:35 pm »
Maintenant d'après ce que tu nous révèles, c'est un peu elle qui a mené le bal, donc ses influences trouvent peut-être leurs origines dans cette période là.
Marine a évidemment choisi son costume et ses poses. Je lui indiquais juste où se placer en fonction du soleil et des éléments parasitant l'arrière plan voulu.

Citer
D'une manière générale, c'était tout de même plus rigolo d'être jeune à cette époque, si j'avais 20 berges aujourd'hui, qu'est ce que je m'emm......  :lol: :lol: :lol: (non seulement ça ne me rajeuni pas non plus, mais en plus je passe pour un vieux c.. Ringard  :P :lol:, m'en fous :lol:)
Pas de chômage, pas de sida, pas de djiadistes, pas de réchauffement climatique ni trou dans la couche d'ozone, pas de crise du pétrole ou des subprimes... Mais ne demandons pas aux jeunes d'aujourd'hui ce qu'ils pensent d'une époque sans internet ni GSM.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #6 le: 02 juin, 2017, 15:20:36 pm »
Elle me fait un peu penser à Janis Joplin. 😊  Mais je lui souhaite d'aller bien au-delà de 27 ans. 😇
Le rendu a un petit côté vintage sympa.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #7 le: 02 juin, 2017, 15:22:48 pm »
Pas de chômage, pas de sida, pas de djiadistes, pas de réchauffement climatique ni trou dans la couche d'ozone, pas de crise du pétrole ou des subprimes... Mais ne demandons pas aux jeunes d'aujourd'hui ce qu'ils pensent d'une époque sans internet ni GSM.
Et aussi plus de place dans les festivals et concerts... Pas besoin d'être devant son PC, l'œil hagard à 6h. du mat pour avoir ses places dans les 20 minutes à disposition avant que ce ne soit sold-out. Refresh, refresh, refresh, refreshhh, ronfresh, ronfrrrrr.... C'est comme ça con commet des "Covfefe"  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #8 le: 06 juin, 2017, 08:06:58 am »
Elle me fait un peu penser à Janis Joplin.
A priori, Marine semble suivre son propre chemin (plus sage). :)

Et aussi plus de place dans les festivals et concerts... Pas besoin d'être devant son PC, l'œil hagard à 6h. du mat pour avoir ses places dans les 20 minutes à disposition avant que ce ne soit sold-out. Refresh, refresh, refresh, refreshhh, ronfresh, ronfrrrrr....
J'ai un beau-frère attentionné qui fait ce genre de quête pour moi. C'est ainsi que j'ai pu assister aux concerts d'AC/DC en Belgique de 2015 et 2016, et mercredi, c'est System of a Down à Nancy (dommage que Mass Hysteria se soit décommandé en première partie :(). Bon, 'faut que je pense à passer à l'atelier prendre quelques bouchons d'oreilles.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #9 le: 06 juin, 2017, 12:19:23 pm »
Bon, 'faut que je pense à passer à l'atelier prendre quelques bouchons d'oreilles.


Pas la peine, il y en a sur les lieux de concert maintenant  ;) et même des chouettes, qui ne sortent pas des oreilles comme des tuyaux !
« Modifié: 06 juin, 2017, 14:32:35 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Pr. Blurp] En passant par l'Luxembourg avec mes sandalettes ...
« Réponse #10 le: 07 juin, 2017, 10:42:00 am »
...C'est ainsi que j'ai pu assister aux concerts d'AC/DC en Belgique de 2015 et 2016, et mercredi, c'est System of a Down à Nancy (dommage que Mass Hysteria se soit décommandé en première partie :(). Bon, 'faut que je pense à passer à l'atelier prendre quelques bouchons d'oreilles.
Heureusement les choses ont bien changé, un concert rock tourne dans les 100-105 db. En gros si l'on se trouve proche de la scène on ne risque plus grand chose à mon avis, les bouchons tiennent plus du confort que de la sécurité. Dans les 70's c'était autre chose... Murs de baffles au sol à une distance très proche des premiers rangs, pas de réglementation sur le volume sonore... Sachant que le seuil des dégâts est à +/- 130 db, la limite était vite ponctuellement atteinte et on sortait sourd pendant un bon moment ! On savait pas, on s'en foutait... On était jeune... ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :lol: =|

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr