Publicité

*

olivierb

• Invité
front/back focus : pb réel ou psychose ?
« le: 30 Juin, 2008, 23:03:27 pm »
Bonjour à tous,

J'ai lu sur la toile que Sigma connaissait quelques pb de front/back focus.

Est-ce constaté essentiellement sur cette marque ?

Merci de votre retour d'expérience.

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juin, 2008, 23:11:29 pm »
Non sigma n'est pas le seul, hélas des fois sa viens de l'objectif et d'autre du boitié, des fois c'est du a la conception et d'autre a un problème de l'objectif.
Par contre il y ceux qui rencontre réellement le problème et d'autre qui en fond un psychose et qui voix se mal partout dé qu'un photo n'est pas net la ou il veulent...

*

olivierb

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2008, 23:21:33 pm »
seule méthode pour vérifier un futur achat : le tester alors....

donc exit l'approche vente sur le net ? (ou alors à ses risques et périls)

« Réponse #3 le: 01 Juil, 2008, 00:18:58 am »
non car les risque sont relativement minime. Ou alors renseigne toi ici sur le forum pour savoir si telle ou telle objectif est sujet au Front ou backfocus sur ton boîtier.

*

olivierb

• Invité
« Réponse #4 le: 01 Juil, 2008, 05:37:04 am »
Le bonjour au petit café du matin.....

objectif à risque :
 - sigma 50-150 2,8 ?
 - sigma 70-200 2,8 ?
 - nikon 70-300 VR ?

Je pars à la douche, et puis au travail dans la foulée
A ce soir....

*

olivierb

• Invité
« Réponse #5 le: 01 Juil, 2008, 05:38:29 am »
Oups, .....

Boîtier D80....

« Réponse #6 le: 01 Juil, 2008, 06:43:56 am »
J'ai un Sigma 17-70, un 150 macro et un 300 f2,8 aucun problème de front/back focus et ce sur D50, D70, D80 et maintenant sur D300.

*

Icarex 35

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juil, 2008, 16:02:13 pm »
J'ai le 1.4/30 monté sur un Fuji S5: Remarquable qualité de cette optique et mise au point parfaite.
Généralement, le problème de focus ne vient pas de l'optique mais du boitier.
Sur un capteur DX, le moindre écart du capteur est désastreux.
Le phénomène est d'autant plus visible sur un grand angle.
Il suffit alors de faire caler son capteur par le constructeur (une semaine aller retour selon)

« Réponse #8 le: 01 Juil, 2008, 20:14:09 pm »
Bonjour,

Psychose ou névrose ?

...Pourraît-on m'expliquer pourquoi j'ai vu apparaître ce délicieux néologisme anglais assez récemment, et ce depuis l'apparition des objectifs "intelligents" sur des boîtiers qui ne le sont pas moins ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

« Réponse #9 le: 01 Juil, 2008, 22:26:06 pm »
+10 à notre ami Bertrand...;) :)
des objectifs "intelligents".....et "chers"....:lol: Ceci pour dire qu'à ce prix là, çà ne devrait pas arriver...et pourtant si...:/ rarement c'est vrai mais parfois quand même..
Pour comparer, les anciens Nikkor MF étaient-ils sujet à autant de lentilles décentrées...???
Nikon et les autres...

*

S.H.

• Invité
« Réponse #10 le: 01 Juil, 2008, 23:03:43 pm »
Citation de: gxhibitte
Pour comparer, les anciens Nikkor MF étaient-ils sujet à autant de lentilles décentrées...???
Il me semble que certaines formules optiques,même celles très réputées depuis 60 ans comme le sonnar (Zeiss je crois), sont sujettes à un léger décalage du plan de netteté suivant l'ouverture ('focus shift' en anglais). C'est particulièrement valable pour des objectifs à grande ouverture, 1.5 et au delà.

Mais c'est inhérent à l'optique, et pas un problème de fabrication (objectif ou boitier) comme cela semble être le cas ici.

*

ASH

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Juil, 2008, 00:04:31 am »
Les AF sont ajourd'hui silencieux, hyper rapides et stabilisés. L'éléctronique embarqué est donc en conséquence, multipliant les probabilités de défauts ou de dysfonctionnement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 02 Juil, 2008, 00:22:22 am »
Bonsoir les amis,

Hélas plusieurs cas de figures existent, j'en fais malheureusement les frais actuellement, aussi bien l'objectif que le capteur peut en être la cause. J'ai encore eu Procirep aujourd'hui au téléphone, résultat est que je vais devoir rentrer une partie des mes cailloux et mon boîtier. Et parmis eux il y a aussi des ais...
tl;dr

*

jim190669

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Juil, 2008, 02:44:49 am »
Front, back, shift, ect... J'espère que ça va s'arranger! Je ne comprends pas néanmoins pourquoi tu as des problèmes avec les Ais.

En tout cas fait nous part de ton expérience.

A+

*

olivierb

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Juil, 2008, 03:44:02 am »
Et ces problèmes semblent-ils arriver plutôt dés le début (ajustement post fabrication à réaliser), ou déréglement suite à utilisation (malheureuse, incertaine, soutenue....) ?

Publicité