Les photos de mariage demande de la préparation aux dires de ceux qui en font.
Si je devais en faire un, je me renseignerai sur le parcours, j'anticiperai quasiment toutes les étapes, je ferai même du repérage sur site.
Je me projeterai sur les photos à faire, pour choisir d'avance la focale selon les circonstances. Bref, je préparais tout ce qui peut l'être, parce-que ensuite, il sera bien de faire place à l'improvisation, à la photo à la volée, celle qui sera imprévue, mais tellement expressive.
Je reviens à la question du départ : "changer rapidement d'objectif".
Avec un sac en bandoulière, et avec de l'entrainement aussi (je me suis exercé à coté de mon canapé, histoire de limiter les risques en cas de chute d'un objectif), je met environ 20 à 30 secondes ! c'est à la fois très court, mais parfois vraiment très long ! La question est de savoir quand et pourquoi on change d'objectif, si c'est pour prendre une photo à la volée, c'est juste pas la peine de changer de lentille, on déclenche avec ce qu'on a, sans se poser de question.
C'est pourquoi il est bien d'anticiper ce que l'on veut prendre en photo, et comment on va le faire.
A défaut d'un second boitier, il est bien de disposer d'un autre moyen de capturer des images, même avec son smartphone, ou en se faisant prêter un autre appareil, peu importe.