Publicité

Sortie Lightroom 2
« le: 30 Juin, 2008, 20:03:00 pm »
Salut à tous,

Bon, tout est dans le titre :)
Je ne trouve pas trop d'infos là dessus... j'aimerais vraiment savoir quand est prévue la sortie de LR 2... j'ai lu juin, juillet, mais pas trop de bruit...

Par avance, merci.

Publicité

Sortie Lightroom 2
« Réponse #1 le: 30 Juin, 2008, 21:06:38 pm »
Le 28 Aout, source beta testeur non confirmée mais comme en plus c'est la fin de la version d'essai ....
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Sortie Lightroom 2
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2008, 12:47:06 pm »
Il est sorti aujourd'hui :-)

Sortie Lightroom 2
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2008, 12:55:21 pm »
Merci pour l'info ;)

Sortie Lightroom 2
« Réponse #4 le: 29 Juil, 2008, 14:07:36 pm »
Disponible en essais 1 mois avant de sortir les sous

Apres un survol (trop) rapide:
-De grosses améliorations dans les outils de retouche locale

Il "semble" exister des profils permettant d'émuler les logiciels dédiés (canon et Nikon) ce qui serait parfait mais pour l'instant (la honte soit sur moi) je n'ai rien compris à l'installation de ce truc

Par contre 99 $ = 118 € pour la mise a jour ..... Un peu gonflé tout de même Monsieur Adobe
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50

*

Hors ligne Sini

Sortie Lightroom 2
« Réponse #5 le: 29 Juil, 2008, 14:22:09 pm »
J'en profite pour poser une question un peu stupide mais Lightroom c'est bien un PhotoShop allégé ou optimalisé pour la photographie?

J'ai essayé plusieurs fois de l'installer mais comme je travaille déjà avec PhotoShop, je ne le retrouve nulle-part malgré que je n'ai aucun message d'erreur... l'installation se fait soi-disant correctement mais au final rien ne s'installe car je ne retrouve aucun fichier lightroom :lol:

J'en déduis qu'utilisateur PS  n'a pas à installer LR?..
tl;dr

*

Tristan1

• Invité
Sortie Lightroom 2
« Réponse #6 le: 29 Juil, 2008, 14:24:03 pm »
LR parrait comme un "add-on" si on a deja PS (CS2 ou CS3).....  ;)

voir ici  

*

Hors ligne Sini

Sortie Lightroom 2
« Réponse #7 le: 29 Juil, 2008, 14:25:43 pm »
Ah bon! Je n'ai jamais vramemt fait attention à ça!
Je me disais où est-ce qu'il est bien passé ce foutu truc? :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Tristan1

• Invité
Sortie Lightroom 2
« Réponse #8 le: 29 Juil, 2008, 14:30:12 pm »
quand tu branches ton APN ou insert une carte memoire, il devrait te proposer lightroom....

*

Hors ligne Sini

Sortie Lightroom 2
« Réponse #9 le: 29 Juil, 2008, 15:21:47 pm »
Merci Tristan,

Comme quoi on en apprend tous les jours :D

J'ai déjà viré LR, je vais télécharger juste histoire de voir ce qu'il propose et pouvoir mener la discussion lorsqu'on en parle :D
Je ne crois pas vraiment en avoir besoin vu que je travaille sous PS et Capture, peut-être quelques fonctions complémentaires sympas, mais on ne va pas dévelloper ça car on versera inévitablement dans le LR vs Capture à nouveau :D

Merci encore pour ce précieux indice :cool:
tl;dr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Sortie Lightroom 2
« Réponse #10 le: 29 Juil, 2008, 15:39:50 pm »
Petite précision mais qui a son importance. La principale différence en LR et PS n'est pas tant dans la capacité de traitement mais dans l'approche.
PS permet de traiter une photo, voire plusieurs par lots, avec des fonctionnalités très avancées.
LR permet de traiter une séquence de prise de vues et parmi cette séquence des photos individuelles avec des fonctionnalités assez avancées.

J'utilise personnellement LR pour gérer mes séances, puis CS si vraiment j'ai besoin d'un traitement très pointu sur une photo mais LR offre déjà pas mal de possiblités.

C'est une autre philosophie, plus proche du besoin des photographes, d'où le succès de ce logiciel et de ses concurrents directs.

*

Hors ligne Sini

Sortie Lightroom 2
« Réponse #11 le: 29 Juil, 2008, 15:47:57 pm »
Merci Boss, toujours bon à savoir car en effet, on ne peut juger que si l'on connaît, ils ont dévellopé LR pour des raisons valables

Sous Capture je ne maîtrise pas assez les batchs car certains trucs sont mal répercutés, peut-être que LR m'offrira ce que je recherche.
C'est en fait la logique incorporée dans chaque logiciel qui fait qu'on arrive ou non à bien l'exploiter.
La seule bonne solution est de lire attentivement le manuel d'emploi et/ ou quelques bouquin traitant le sujet, hélas et je ne suis pas le seul je crois, je chipote, je cherche et éventuellement si plus rien ne marche, je vais essayer de lire le mode d'emploi diagonalement :lol: :lol: :lol:
On se demande finalement pourquoi on est réberbatif à la lecture alors qu'on ne fait que ça sur le forum :lol:
tl;dr

*

Tristan1

• Invité
Sortie Lightroom 2
« Réponse #12 le: 29 Juil, 2008, 21:55:21 pm »
fo mettre tout bouquin en format binaire :)

Sortie Lightroom 2
« Réponse #13 le: 29 Juil, 2008, 22:35:00 pm »
Certe seulement une soirée de test mais, comme disent les jeunes "c'est de la balle"
J'attendais cette sortie avant de prendre une décision d'achat de NX2, c'est fait ....... ce sera LR2 :lol:
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

Sortie Lightroom 2
« Réponse #14 le: 30 Juil, 2008, 08:40:48 am »
Citation de: LePatriarche
Certe seulement une soirée de test mais, comme disent les jeunes "c'est de la balle"
J'attendais cette sortie avant de prendre une décision d'achat de NX2, c'est fait ....... ce sera LR2 :lol:
Je suis 100% d'accord avec toi... Après une  soirée et ma décision est prise.
C'est ma tablette graphique qui va chauffer :)

Par contre impossible de trouver cette histoire de rendu. Vivement le livre de THG ;-)

Publicité