Publicité

Ultra grand-angle Nikon AF-P 10-20mm, spécial reflex DX
« Réponse #15 le: 31 Mai, 2017, 20:54:13 pm »
Je ne comprends pas grand chose à la discussion qui s'étale sur deux pages !

Ça pose problème ou ça rend jaloux que les photographes  amateurs, adeptes du format DX aient accès à un UGA Nikon léger (230g) stabilisé, avec autofocus AFP à un prix abordable ?

Pour ma part, je ne suis pas inquiet sur la qualité, connaissant la maîtrise de Nikon dans le domaine des lentilles asphériques hybrides. Il y en a 3 dans ce petit zoom 10-20.
« Modifié: 31 Mai, 2017, 20:56:16 pm par tytram »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 31 Mai, 2017, 21:15:32 pm »
Ça pose problème ou ça rend jaloux que les photographes  amateurs, adeptes du format DX aient accès à un UGA Nikon léger (230g) stabilisé, avec autofocus AFP à un prix abordable ?
il semble que oui pour certains ...
merci de le dire :)

Si ce 10-20 est dans la lignée du 70-300 je ne suis pas trop inquiet sur les résultats.

« Réponse #17 le: 31 Mai, 2017, 22:18:58 pm »
Je suis un peu étonné comme Jean Christophe de tout ce qui est dit et parfois n'importe quoi depuis ce matin sur ces nouveaux objectifs .

ET si on revenait à l'époque où le seul objectif disponible était un 50mm f/1.8 , sans distortion , grande ouverture, léger , pas d'AF donc pas de panne ............................on aurait des discussion peut être un peu plus intéressantes .
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

« Réponse #18 le: 01 Juin, 2017, 08:13:18 am »
Ah ben tiens : J'ai payé 700€ mon 12-24 DX pas stabilisé en occasion.
Un peu qu'ch'uis tout dégoûté.
Je sens que je vais réclamer une ristourne à Nikon! :lol:

Inutile de me donner un cours d'optique et de physique, en revanche.
Je vais me gêner. tiens! >:D

S'il est possible de faire une optique pour plein format avec une ouverture géométrie de X (avec X pas trop extrême) et un angle de champ de Y°, il est possible de faire une optique couvrant l'APSC, avec une avec une ouverture géométrie de X (avec X pas trop extrême) et un angle de champ de Y°. Pour un encombrement moindre, soit dit en passant. C'est juste de la physique.
Etant donné que le tirage et le dégagement du miroir sont identiques en DX et FX, on ne peut pas simplement reproduire à l'échelle 2/3 une formule optique FX pour en faire un équivalent DX. La formule DX doit tenir compte d'un rétrofocus proportionnellement plus important. Fuji a bien moins de contraintes en la matière avec un tirage beaucoup plus court et pas de miroir oscillant, ce qui facilite la conception des formules optiques à courte focale et grande ouverture.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #19 le: 19 Août, 2017, 09:49:16 am »
Des retours fiable sur cet objectif?

Je recherche actuellement un uga pour photographier paysage et photo de rue pour mon D5300.

Il rentre parfaitement dans mon budget et je me posais la question entre celui ci et le Tokina 11-16 ou 11-20.
Appareil : RICOH GR II.
Tendance : "Street Photography".

Publicité