Publicité

[afffa] Panorama-Reflet montagne Lac
« le: 30 Mai, 2017, 10:51:20 am »
Bonjour à tous, ci-dessous je vous poste mon deuxième panorama.
Toujours fait en Haute Savoie ce Week-end.

Ai essayé de mettre plus de "vibrance" comparé à mon premier poste ...et au niveau cadrage, je me suis arrangé pour mettre le bout du lac ds le premier 1/3...

Merci de vos conseil, tant au niveau cadrage, couleur......

PS: ai essayé de faire la même chose en N/B mais je n'arrive pas à avoir de résultat sympa.
« Modifié: 30 Mai, 2017, 15:02:28 pm par Weepbitterly »

Publicité

Panorama-Reflet montagne Lac
« Réponse #1 le: 30 Mai, 2017, 11:13:33 am »
bonjour,
c'est normal de ne pas trouver de n&b sympa, le n&b c'est pas sympa. (je sais, je sais, quand on est poli on dit "je n'aime pas")

pour moi c'est trop serré. Quand tu dis "panorama", c'est un recadrage dans une photo unique ou c'est un assemblage de plusieurs photos ?
si assemblage tu les as bien prises verticalement ?

ça mériterait de respirer un peu plus. un peu plus de ciel au dessus de la colline à droite, un peu plus d'herbe sur les trois autres côté. Si possible couper dans le creux d'un col que dans la pente d'une montagne. (particulièrement à droite)

sinon les couleurs me vont très bien, le reflet est sympa.

d'autre part si c'est un assemblage de plusieurs dizaines de Mpx, un lien vers la photo entière serait plus chouette que ce tout petit fichier de 300ko.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 30 Mai, 2017, 20:42:21 pm »
La partie gauche et centrale de la photo sont top...  Y a quelque chose qui me bloque sur la droite de la photo.. Je pense que j'aurais peut être coupé en haut du sentier qui part en diagonale et donné un peu plus de ciel.  ;)

« Réponse #3 le: 31 Mai, 2017, 08:56:49 am »
Merci pour vos commentaires.

pour répondre à vos messages:

Oui c'est un assemblage de plusieurs photos, 5 il me semble; et l'appareil était bien vertical.

MON problème est que mon pieds photo était apparemment par à l’horizontale et du coup lorsque j'assemble il me manque du ciel au dessus de la montagne à droite.

J'ai effectivement essayé de coupé la montagne de droite, mais ds ce cas je coupe aussi le lac, et je ne trouve a cela équilibré...(??)
Pour l'herbe, faire respirer un peu plus, effectivement....mais j’étais au max, soit 24mm (avec un sigma 24+105)---vais devoir convaincre ma CB pour un 20mm fixe!---et je ne pouvais pas reculer plus car j'étais dans le refuge!!

Du coup, au vu du résultat je ne sais pas si je peux recadrer d'une façon a avoir un résultat sympa?

vais retravailler dessus.

MERCI!!!!!

« Réponse #4 le: 31 Mai, 2017, 09:36:27 am »
Du coup, au vu du résultat je ne sais pas si je peux recadrer d'une façon a avoir un résultat sympa?
le mieux c'est d'y retourner ! :lol:

tu peux faire deux séries de photos quand tu n'es pas assez large, une pour la partie supérieure, une pour la partie inférieure. ça coute moins cher que d'acheter un nouvel objectif.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #5 le: 31 Mai, 2017, 15:52:15 pm »
Je partage l'avis de sylvainmandin. Lumière et couleurs topo, la compo est sympa mais ne respire pas assez, on a l'impression que le lieu est enserré alors qu'on est dans un domaine où l'espace est roi.
Comme dit Sylvain, ben tu n'as plus qu'à y retourner.  ;D
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité