1 à 2 ans peut être je pense , en occas à priori par rapport à ce que tu demande ce qui est important c'est de trouver un objectif qui n'a pas beaucoup servi et qui est en très bon état ce qu'il faut voir pour un 70-200mm f/2.8 c'est que c'est un objectif pro qui est vraiment étudié pour ne pas bouger avec le temps , donc s'il n'a pas pris de coup ou pas de rayure ou de poussière sur les lentilles c'est tout bon. Ensuite teste l'AF et le Vr et vérifie qu'il n'y a pas de bruits bizarre . Le classique avec les AFS ,c'est le moteur qui siffle et cela montre que le moteur est en fin de vie.
As tu besoin des deux focales 105mm et 135mm , c'est assez proche en fin de compte si tu as en plus le 70-200mm est ce qu' elles ne vont pas être redondantes ?
CMNIKPAS: perso même si je suis très Nikon je suis moins catégorique par rapport à Sigma, surtout pour la série Art. Sur mon D810 toutes mes optiques ont besoin d'un petit microéglage ( même les super télé 400 et 800). Je n'ai qu'un sigma le 35mm f/1.4 que j'ai réglé une fois comme les nikon ( pas de dock) et c'est tout bon . Le dock peut servir dans deux cas :
- Régler un zoom sur toutes les focales , ce que n'a pas Nikon
- Régler un objectif qui serait en dehors de la plage des -20 +20 de Nikon , mais là à la base je ne prends pas l'objectif.
@FUGUE007
Bonjour,
pour les ajustements, je ne peux pas évoquer une expérience avec le D810, je n'utilise pas ce boitier
par contre le D750 je l'utilise énormément et avec bonheur... et n'est rencontré en tout et pour tout qu'un seul souci de front/back focus
dans une configuration "exotique" (AF-S 300mm f/4 + TC-20EIII), souci qui a été réglé avec une montée de version des 2 firmwares du boitier.
Je ne suis pas un adepte de la dernière version soft, mais quelquefois faut s'y ranger...
Sinon, rien, nada, aucun souci de MR sur le 400mm FL aussi utilisé à mains levée... (j'ai un plus de mal avec le 600mm)...
je dois avoir du fion, ou être totalement bigleu, mais D750 + Nikkors en ma possession... jusqu'ici aucun souci majeur (

)... mais suis loin d'avoir testé
tout le parc avec le D750... si je découvre un souci reproductible je l'évoquerai...
Sigma pour l'instant, je lis et je m'informe... c'est le 500mm qui me fait de l'oeil... je ferai un prochain test en le louant quelques jours sur le terrain
pour voir ce que cela donne au Mans et en forêt (appel de dame nature et de ses habitants cornés)... et j'attends aussi le test terrain de Jean-Christophe...
Tout ce que j'ai lu jusqu'ici donne envie, notamment sur la série Art... mais je suis un vieux fidèle (à 3 exceptions près) avec quelques principes...
comme déjà dit, le jour ou Canon, Nikon Sony, Pentax, Fuji, et quelques autres sortiront leur dock, je me dirai probablement qu'il y a un vrai (?) plus qui rend la chose difficilement contournable... j'ai plus l'impression qu'il s'agit de soucis d’interfaçage entre 2 marques, voire combiné avec un peu de marketing pour Sigma, Tamron et
Samyang pour se différencier des autres...
le 135mm f/1.8 de SIGMA multi-marques est sans concurrence aujourd'hui... en dehors du confidentiel Sony Zeiss Sonnar de même calibre... j'ai pas encore lu/vu de test comparatif... donc Sigma meilleur dans sa catégorie aujourd'hui... pas très étonnant, il est seul
après CANIKON répliqueront probablement un jour avec quelques Zeuros de plus... et si Nikon nous refait le coup du 105 1.4 avec un 135 1.8 ou 1.4 (oui les vieux cela
délire, mais si Mitakon [100ex,3KG,$3000] l'a fait Canikon peut aussi le faire à +5000 euros histoire de montrer qui c'est les meilleurs...)...
j'aimerai bien savoir et connaitre précisément pour quels couples boitiers/objectifs Nikon, les MR sont ou ont été obligatoires ? dans quelles ordres de grandeurs et pour quels usages/focales... en ayant pris soin de vérifier d'être à jour sur les firmwares boitier... cela donne une idée de création de fil dédié... (j'ai pas vérifié)
Christophe
fin du OFF
sinon y'a aussi cela qui vient d'être annoncé