Oui, magnifiques photos, superbes ^^
ce sont des jpg capture d'écran ? Je ne vois pas les exifs !
Mieux vaut voir les RAWS, et faire un comparatif, comme pour le post "Réponse #12" ou je pense qu'il s'agit du même screenshot. Je ne vois pas de différence et le nom du fichier est le même pour les deux photos.
Donc, pour le moment, à propos du "constat" que le D5100 fait de "meilleur" résultat que le D7100, cela me parait à éclaircir.
L'idée est de prendre deux photos, avec chacun des appareils, et avec le même objectif, et de voir les différences, avec tous les paramètres de prises de vues identiques et réglage du Picture Control identique pour les jpg en sortit du boitier. (à voir les réglages du Picture Control aussi, en profondeur)
Seulement, avant, c'est simplement votre sentiment qui peut nous intéresser. Qu'est ce que vous entendez par "meilleur" résultat ?
- plus de contrastes ?
- plus de couleurs ?
- plus de détail dans les ombres ou dans les hautes lumières ?
- autres choses ... ?
La différence de pixels entre les deux boitiers n'a pas beaucoup d'influence en regardant sur un écran d'ordinateur, sauf à faire du crop bien-sur.
Sur lightroom, qu'est ce qui vous prend plus de temps de traitement sur les photos du D7100, que vous ne faites pas sur celles du D5100 ?
Edit pour rajouter ce comparatif :
http://snapsort.com/fr/comparatif/Nikon-D5100-ou-Nikon-D7100/caract%C3%A9ristiques