Publicité

Mac OS Sierra.
« le: 26 mai, 2017, 16:54:21 pm »
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordi dont voici les caracteristiques

Macbook pro......Version 10.12.3   Sierra ......Derniere evolution MAC ?

2.2 Mhz  core 7
RAM 16 Go / 1600 Mhz   DDR3
SSD 256 Go
Ecran 15.4"   2880x1800

je pense que la bete est performante.

Mais bien sur ces details pour arriver à une question.

J'utlise depuis dejà quelques annees...Nikon capture NX2...VERSION 2.4.7.......Sur PC avec Windows 7

NIKON Capture 2.4.7  est-il compatible avec MAC 10.12.3  Sierra

Est-ce que je pourrai telecharger la version MAC sur ce nouvel ordi Macbook et l'utiliser comme sur Windows 7

Merci d'avance de vos reponses avisées, avant d'acheter le MAC !

Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité

Mac OS Sierra.
« Réponse #1 le: 26 mai, 2017, 17:27:06 pm »
Bonjour,

Il y a toujours le téléchargement disponible sur le site Nikon pour Windows, ce doit-être également disponible pour Mac OS, par contre il faut vérifier sur le site Nikon car même si c'est compatible cette version n'a pas été testée et certifié par Nikon, il faut le tester par toi-même

Cordialement

Mac OS Sierra.
« Réponse #2 le: 26 mai, 2017, 19:09:11 pm »
Bonjour,

Il y a toujours le téléchargement disponible sur le site Nikon pour Windows, ce doit-être également disponible pour Mac OS, par contre il faut vérifier sur le site Nikon car même si c'est compatible cette version n'a pas été testée et certifié par Nikon, il faut le tester par toi-même

Cordialement


Merci de votre reponse

Le tester par moi meme, mais je n'ai pas de Mac pour tester, j'achete un Mac si je peux utiliser NX2..2.4.7 sur Mac Sierra 10.12.3

Grrrrrr !
Si j'achete un Mac (2600€) et que je ne peux pas faire tourner mon logiciel NX2..2.4.7
Je sens que ca va m'enerver "grave"

La possibilité de telechargement pour Mac est toujours possible sur le site Nikon.
Peut etre que cela fonctionne avec cette derniere evolution Sierra 10.12.3.... Qui peut le plus, peut le moins ?

Voici les conditions et les versions admises pour Mac.....Je ne trouve rien chez Nikon à propos de Sierra 10.12.3


Mac....

Mac OS® X versions 10.7.5, 10.8.5 ou,10.9.2 ; fonctionne comme une application native 64 bits en mode 64 bits
ARemarque : Capture NX 2 n’est pas compatible avec les formats de disques suivants :sensible à la casse ou sensible à la casse et journalisé....Du Chinois pour moi
CPU
Intel® Core™ 2 Duo ou supérieur/Séries Intel® Xeon®
RAM
2 Go ou plus (4 Go ou plus recommandés)
Disque dur
200 Mo sont nécessaires pour l’installation
Résolution du moniteur
• Définition vidéo : 1024 × 768 pixels (XGA) ou plus
• Couleur : couleur 24 bits (millions de couleurs) ou plus

Merci de votre reponse, je vais continuer de "fouiller" sur le Net dans l'espoir de trouver quelque chose.

Toutes les reponses, conseils et suggestions sont les bienvenues ......Merci d'avance !

Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #3 le: 26 mai, 2017, 20:14:29 pm »
Bonsoir,

Lorsqu'un éditeur arrète un logiciel il lui est difficile de continuer à l'essayer sur tous les systèmes d'exploitations existants, ceci est uniquement réalisé sur les derniers logiciels, donc actuellement c'est Capture NX-D et View NX-i ? Donc si Capture NX-2 ne fonctionne pas le nouveau Mac lui fonctionnera quand même avec les derniers logiciels.
Imagine utiliser une roue de deux chevaux sur une Citroën C3. :P :P :P

Cordialement.

Mac OS Sierra.
« Réponse #4 le: 26 mai, 2017, 20:53:04 pm »
Bonsoir,

Lorsqu'un éditeur arrète un logiciel il lui est difficile de continuer à l'essayer sur tous les systèmes d'exploitations existants, ceci est uniquement réalisé sur les derniers logiciels, donc actuellement c'est Capture NX-D et View NX-i ? Donc si Capture NX-2 ne fonctionne pas le nouveau Mac lui fonctionnera quand même avec les derniers logiciels.
Imagine utiliser une roue de deux chevaux sur une Citroën C3. :P :P :P

Cordialement.

Merci

Oui, je comprends bien votre raisonnement, cela semble parfaitement justifié et realiste

Merci..Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #5 le: 27 mai, 2017, 11:54:42 am »
Surseoir l'achat d'un MacBook Pro uniquement parce qu'une application obsolète n'est pas compatible semble inconcevable.
Bonjour,

Entièrement d'accord, de toute façon tôt ou tard un changement de boîtier imposera ce changement, autant le faire de suite. ;)

Cordialement.
« Modifié: 27 mai, 2017, 18:25:05 pm par Caille »

Mac OS Sierra.
« Réponse #6 le: 27 mai, 2017, 13:31:06 pm »
Bonjour, capture NX2 fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.12.5 Sierra. Maintenant il faut tenir compte qu'aucune mise à jour pour les nouveaux boîtiers ne sera faite.

Mac OS Sierra.
« Réponse #7 le: 27 mai, 2017, 14:04:37 pm »
Bonjour

Delta300-Caille

Bonjour
Je crois effectivement que vous avez tout à fait raison, je n'avais pas vu plus loin que le bout de nez. Je vais franchir le pas, Mac Sierra.
Je l'aimais tant NX2 2,4,7 ,  Mais « OUI » c'est vrai, dans l'absolu parfaitement obsolète
Surtout, en plus que j'ai d'autres logiciels qu'il me suffit de charger aux dernières évolutions version Mac, compatible avec le Mac que je souhaite acheter, comme DXO et Lightroom, mais je ne maîtrise pas comme NX2.

Je rejoins votre pensée « tu vas t' habituer, maîtriser et aimer »  OK !

Merci de vos conseils avisés
Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #8 le: 27 mai, 2017, 14:22:12 pm »
Bonjour, capture NX2 fonctionne parfaitement sous Mac OS 10.12.5 Sierra. Maintenant il faut tenir compte qu'aucune mise à jour pour les nouveaux boîtiers ne sera faite.

Bonjour

Oui, nous sommes bien d'accord plus d'evolution.

Je vais passer au Mac sierra avec  DXO et Lightroom

Merci de l'info NX2..2.4.7 (C'est bien lui ?)  Telechargeable sur le site Nikon version Mac ...Tourne sous Sierra ?
A tester dés que j'aurai le Mac !

Mais alors  "cerise sur le gateau" en plus de DXO et Lightroom.

Merci de vos infos
Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #9 le: 28 mai, 2017, 22:40:09 pm »
Voilà bien l'attitude d'un nouveau Macuser ! Bienvenue dans la communauté !  ;D
Cependant il y a parfois des aléas...  :-[ Par exemple au dessus de Mavericks (10.9.5) le Scanner Canon "CanoScan 4400F" n'est plus compatible. Il y a je crois des combines thaumaturgiques pour le faire fonctionner mais c'est pas facile. Un Scanner de 8 ans, vous vous rendez compte ?  :D

Effectivement je m'attends à quelques surprise de ce genre, bonne occasion pour renouveler du materiel agé et depassé...Mon Coolscan V ED NIKON à 12 ans....L'imprimante Canon, 10 ans.
un scaner EPSON  recent qui lui doit etre fonctionnel sans probleme.

Merci
Cordialement

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #10 le: 05 août, 2017, 11:18:46 am »
Je viens de regarder un peu tardivement ce fil mais pour ma part j'utile Capture NX 2 avec on Mac sous sierra 10 12 6 sans problème par contre comme il n'y a plus de mise à jour certains nouveau boitiers comme le D750 nikon ne sont plus accepter en RAW
D850-Z9-Zfc nombreux optiques
 le tout travaillé sur ordinateurs Mac

Mac OS Sierra.
« Réponse #11 le: 05 août, 2017, 11:41:16 am »
Tiens, je n'avais jamais imaginé que NX2 puisse être poursuivi sous sierra puisque j'avais demandé des infos au service technique, pour lion.
La personne m'avait confirmé que je ne pourrais dépasser OS X 10.7.5....


Et pour Photoshop éléments 10, ( accès aux plug-in Nick collection ) il faut aussi que je vérifie ça.

Quelqu'un a-t-il une configuration semblable ?
En résumé : capture NX2 sur système récent pour mac + utilisation de la suite Nik collection
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Mac OS Sierra.
« Réponse #12 le: 05 août, 2017, 12:03:06 pm »
Je viens de regarder un peu tardivement ce fil mais pour ma part j'utile Capture NX 2 avec on Mac sous sierra 10 12 6 sans problème par contre comme il n'y a plus de mise à jour certains nouveau boitiers comme le D750 nikon ne sont plus accepter en RAW


Capture NX2 2.4.7 fonctionne sous Sierra ..10.12....,  Après dans l'avenir les prochaines versions ? " wait and see" mais effectivement comme Nikon a "abandonné" les mises à jour, certains boîtiers  ne sont plus Visibles,  j'ai un Df...Ça marche !
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Mac OS Sierra.
« Réponse #13 le: 05 août, 2017, 12:54:38 pm »
Et qu'est-ce que tu utilises pour visualiser et classer tes photos ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Mac OS Sierra.
« Réponse #14 le: 05 août, 2017, 14:09:56 pm »
Tiens, je n'avais jamais imaginé que NX2 puisse être poursuivi sous sierra puisque j'avais demandé des infos au service technique, pour lion.
La personne m'avait confirmé que je ne pourrais dépasser OS X 10.7.5....


Et pour Photoshop éléments 10, ( accès aux plug-in Nick collection ) il faut aussi que je vérifie ça.

Quelqu'un a-t-il une configuration semblable ?
En résumé : capture NX2 sur système récent pour mac + utilisation de la suite Nik collection

Jusqu'au D800 je n'ai pas besoin d'utiliser la Nik Collection
D850-Z9-Zfc nombreux optiques
 le tout travaillé sur ordinateurs Mac

Publicité