Publicité

[pandre]Fin de journée
« le: 25 Mai, 2017, 20:26:44 pm »
Sortie soirée auprès de St Malo. Une lumière magnifique.

Publicité

[pandre]Fin de journée
« Réponse #1 le: 26 Mai, 2017, 17:25:26 pm »
Tu as perdu pas mal de détails dans la partie supérieure droite de la photo, c'est un peu surexposé et ça a tendance à attirer le regard.
Je trouve que ça fait perdre de la lisibilité à ta photo.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[pandre]Fin de journée
« Réponse #2 le: 26 Mai, 2017, 23:57:20 pm »
Oui, mais trop banale, juste un bateau à marée basse... Le mur à gauche, pourquoi ? Le reste du port à droite est à découvrir pour la lumière justement... Une cadrage trop minimaliste.

[pandre]Fin de journée
« Réponse #3 le: 27 Mai, 2017, 13:33:02 pm »
Merci pour vos réponses. Donc, je n'ai pas réussi à mettre ce que je voulais ou, plutôt, ce que je ressentais dans ma photo. Je vais donc réessayer.

[pandre]Fin de journée
« Réponse #4 le: 28 Mai, 2017, 23:37:22 pm »
je voudrais si c'est possible vous poser la question suivante à sagamartha et jemagphotos, est ce une question de cadrage et/ou de reglage d'exposition...

[pandre]Fin de journée
« Réponse #5 le: 29 Mai, 2017, 10:36:39 am »
Bien sûr, je laisse à sagarmatha et jemagphotos le soin de répondre à ta question.
Je peux te donner quelques explications :
Pour l'exposition, j'aurai dû utiliser le correcteur d'exposition afin d'éviter la partie surexposée à droite.
Par contre, j'ai volontairement laissé une partie du mur pour représenter St Malo, cité fortifiée d'où le choix de ce cadrage. Quant au bateau, c'est vrai que cela semble banal mais, moi, j'aime beaucoup prendre ces bateaux posés sur le sable à marée basse. Ils représentent le repos, le calme après la course en mer.
Bien sûr, tout cela est tout à fait subjectif.

[pandre]Fin de journée
« Réponse #6 le: 29 Mai, 2017, 22:05:44 pm »
merci pandre pour ces explications, mais avec lightroom l'expo peut etre corrigée non? en tout cas j'aimé l'ambianc de la photo

Publicité