Publicité

SIGMA 35mm f1.4 ou 35mm 1.8 fx de chez nikon?
« Réponse #15 le: 26 Mai, 2017, 13:09:14 pm »
Le dock, personellement, je trouve que c'est une excellente idée.

Les objectifs Nikon aussi peuvent avoir besoin d'ajustement. C'est pour cela que l'on trouve l'option "réglage précis de l'AF" sur les boitiers. Sauf que selon la distance de mise au point, le réglage n'est pas le même. Avec mon 135mm, entre 1m et 2m, j'ai besoin de corriger un Front-Focus, mais au delà de 2m, il n'y en a plus besoin. Je dois donc constamment penser à activer et désactiver l'option.

Avec le dock Sigma, le problème est réglé une fois pour toute, puisque tu peux affiner l'AF sur 4 distances de mise au point pour les focales fixes.

Le vrai souci du 35mm, c'est que quand il est "défectueux", même une fois réglé aux petits oignons, il n'est pas toujours fiable.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

*

Hors ligne CMNIKPAS

SIGMA 35mm f1.4 ou 35mm 1.8 fx de chez nikon?
« Réponse #16 le: 26 Mai, 2017, 13:41:14 pm »
Le dock, personellement, je trouve que c'est une excellente idée.

Les objectifs Nikon aussi peuvent avoir besoin d'ajustement. C'est pour cela que l'on trouve l'option "réglage précis de l'AF" sur les boitiers. Sauf que selon la distance de mise au point, le réglage n'est pas le même. Avec mon 135mm, entre 1m et 2m, j'ai besoin de corriger un Front-Focus, mais au delà de 2m, il n'y en a plus besoin. Je dois donc constamment penser à activer et désactiver l'option.

Avec le dock Sigma, le problème est réglé une fois pour toute, puisque tu peux affiner l'AF sur 4 distances de mise au point pour les focales fixes.

Le vrai souci du 35mm, c'est que quand il est "défectueux", même une fois réglé aux petits oignons, il n'est pas toujours fiable.

je comprends...
j'ai réglé le souci en n'ayant que des obj Nikon sans trop (voire pas du tout) ce souci... (j'ai fait 3 infidélités à nikon, et m’apprête à en faire 5 autres, dont le 500mm sigma)
le jour ou nikon sortira sa dock je reverrai ma position  ;/
pour l'instant les ajustements (à la marge) sur les obj Nikon sont plutôt l'exception de l'exception... (en ce qui me concerne)
je n'ai pour ainsi dire jamais rencontré de souci des lors que les Firmwares du boitier (C et L) sont à jour...
j'ai eu un souci avec le 300mm AF-S f/4 utilisé avec le TC-20EIII... vite réglé avec une maj des firmwares boitier qui étaient décalés... je note d'ailleurs que le problème
rencontré n'était pas explicitement référencé officiellement dans les release notes Nikon
ce n'est qu'un avis...
Christophe - F4S->F5 puis D5000->D750 - SB-26-910-5000 - SU-800-SB-R200 - 120 Nikkor's Ai, Ai-S, AF, AF-S du 8mm au 600mm...- 4 TC - et les 3 Otus ;-) - Arca -B&W - Gitzo - Vanguard - Novoflex - Jobu - Eckla - LowePro - Peli - Kirk - RRS - passionnément patient... Nikon depuis +30 ans déjà !...

Publicité