Jaco,
tu verras ce 200-400....tout bon!!.....bon va falloir faire un peu de muscu en vitesse 
moi je fais la journée avec lol :cool:
Olivier
Salut Olivier,
J'ai vu sur ton magnifique site que tu as déjà pris des photos lors de meetings aériens. Tu aurais des conseils à donner ?
Le positionnement par rapport à la piste? Réglages de l'appareil ? Trépied (que je n'ai pas) ou main levée ou encore monopode ( que je pense utiliser au début)?
Merci d'avance.
Guillaume,
Premier conseil, regarder l'orientation du couloir de démonstration par rapport à l'angle du soleil...car souvent les pilotes prennent le soleil avec eux (=ils l'évitent) au détriment des spectateurs et donc photographes.
Ensuite arriver assez tôt et faire sa petite place (si possible deux) et prévoir les casquettes et crème solaire...et boisson...car les prix en meeting...bof bof!
A titre perso, tout à main levée même avec le 200-400...mais j'ai l'habitude de le trimballer donc facile pour moi, même une journée!
Pour les jets : priorité ouverture
Pour les hélices : priorité vitesse (au grand maximum 1/250)
Sinon, shooter et encore shooter, mais en garder sous le coude...car si l'avion est trop loin et qu'il faut recadrer à 50%, ca sert à rien...en tout cas pour moi (recadrage max 20%)
Si utilisation d'un TC, fermer un peu le diaph pour gagner en netteté et PDC...si soleil = pas de problème.
Et pour terminer, mais à contrôler également, il m'est arrivé de faire des images en dehors du périmètre de la piste, car il ne faut pas oublier que les jets et avions doivent faire leur approche pour passer dans l'axe de la piste et souvent tu as de superbes images en cherchant l'angle d'attaque du jet sur la piste (entrée de courbe, sortie de courbe, etc)
Voili voilà
Avec ca, tu vas déjà un bout

Jaco tu notes hein

Olivier