Publicité

*

Guillaume T

• Invité
D3 et septante deussant et YAK 52 (Armée Rouge)....LE PIED!
« Réponse #60 le: 03 Juil, 2008, 09:41:27 am »
Moi aussi je vais à Florennes. Je compte sur vous pour me donner des conseils sur place. Je n'ai jamais pris de photos d'avions en vol (et même au sol d'ailleurs...). Vous conseillez quelles focales? Je crois être bien équipé mais j'aurais aimé avoir un D2X à prêter car il me semble que j'arrive aux limites de l'AF de mon D200... Quelqu'un m'entend? ;-)
Tu dis que tu y seras déjà vendredi? C'est accessible pour tout le monde ce jour là?
Dans l'espoir de vous y rencontrer...

PS: quelqu'un connait-il le programme du samedi ? (je ne peux malheureusement pas y être le dimanche... snif)

Publicité

« Réponse #61 le: 03 Juil, 2008, 10:13:37 am »
Citation de: Guillaume T
Vous conseillez quelles focales?
Le max ! :lol: 300 c'est bien, 400 c'est mieux ;)

Je crois être bien équipé mais j'aurais aimé avoir un D2X à prêter car il me semble que j'arrive aux limites de l'AF de mon D200... Quelqu'un m'entend? ;-)
J'utilise le D200 et il assure bien (bon ok, ça ne me dérangerait pas d'avoir un D2x, parce que c'est une belle bête)

Tu dis que tu y seras déjà vendredi? C'est accessible pour tout le monde ce jour là?
Malheureusement non, uniquement sur inscription (payante) préalable. On va assister aux répétitions et arrivées, plus visite du statique.
A priori le W-E, ceux qui sont inscrits pourront aussi aller dans une zone réservée (plus proche des axes de démo)

PS: quelqu'un connait-il le programme du samedi ? (je ne peux malheureusement pas y être le dimanche... snif)
Tout est là : http://www.mil.be/defdays/index.asp?LAN=fr

@+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #62 le: 03 Juil, 2008, 11:17:01 am »
J'y serai samedi toute la journée (D3 + D200 + 70-200 + Converter 1,4 + 300 f:4,5) avec un pote en chaise roulante.
As-tu un programme précis?
Si oui, où pourrait-on le trouver?

Attention: pas de boite jaune et noire! :lol: Faudra me repérer à la taille...

« Réponse #63 le: 03 Juil, 2008, 11:21:40 am »
Bravo pour ces chouettes photos, Jaco.Je ne vais pas pinailler sur les paramètres de prise de vue(même si la critique est constructive), j'ai pris grand plaisir à regarder ce petit Yak.Juste un petit (tout petit) regret, que tu n'ai pas pris (mais peut être n'en as tu pas eu l'occasion), plus de photos sur fond de ciel, ça aurait mis la bestiole plus en valeur.
En tous cas, continue j'en redemande!!!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #64 le: 03 Juil, 2008, 11:25:01 am »
En fait,mon casque ne fonctionnait pas très bien et c'est mon pilote (Cessna) qui dirigeait la manoeuvre du YAK.
On va remettre ça car maintenant je sais ce qu'il faut faire avant de décoller...
A++

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #65 le: 03 Juil, 2008, 11:25:04 am »
Moi j'y serai avec mon D200 et un 200-400. Mes premières photos avec cet objo m'ont montré que j'ai quelques difficultés avec l'AF pour des sujets lointains ou très mobiles. Mais bon, je sens qu'on va pouvoir faire de belles photos. Jaco si tu as besoin de 400 mm à un certain moment, tu n'as qu'à le dire surtout que j'ai aussi un TC17 qui passe assez bien sur le 200-400.
Je mesure 1m98 avec un 200-400, vous devriez m'apercevoir assez vite ;-).
Vivement samedi.

*

Guillaume T

• Invité
« Réponse #66 le: 03 Juil, 2008, 11:27:06 am »
Citation de: f84g
Vous conseillez quelles focales?
Le max ! :lol: 300 c'est bien, 400 c'est mieux ;)

Je crois être bien équipé mais j'aurais aimé avoir un D2X à prêter car il me semble que j'arrive aux limites de l'AF de mon D200... Quelqu'un m'entend? ;-)
J'utilise le D200 et il assure bien (bon ok, ça ne me dérangerait pas d'avoir un D2x, parce que c'est une belle bête)

Malheureusement non, uniquement sur inscription (payante) préalable. On va assister aux répétitions et arrivées, plus visite du statique.
A priori le W-E, ceux qui sont inscrits pourront aussi aller dans une zone réservée (plus proche des axes de démo)

Tout est là : http://www.mil.be/defdays/index.asp?LAN=fr

@+
Merci pour tes réponses et à samedi j'espère.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #67 le: 03 Juil, 2008, 11:31:03 am »
Jaco si tu as besoin de 400 mm à un certain moment, tu n'as qu'à le dire surtout que j'ai aussi un TC17 qui passe assez bien sur le 200-400.
Je mesure 1m98 avec un 200-400, vous devriez m'apercevoir assez vite ;-).
Vivement samedi.
1m98 avec un 200-400 OK et sans 200/400 tu fais combien? :lol:
Je vais faire tout petit à côté de toi mais je veux bien essayer ton tromblon!
A samedi Guillaume!

« Réponse #68 le: 03 Juil, 2008, 11:41:51 am »
Citation de: Jaco
As-tu un programme précis?
Pas trop pour le moment. Je ne sais pas trop où seront disposées les zones spotter, ni si il sera possible d'en sortir et d'y entrer pendant le meeting.
En principe demain j'en saurai plus.

Sinon, faudra repérer un mec avec un 80-400 (oui, je sais, petit joueur :lol:), 1.78 (sans le 80-400 :lol: :lol:), sac crumpler noir et casquette Tigermeet 08 noire zaussi.

@+

« Réponse #69 le: 03 Juil, 2008, 16:31:09 pm »
J'y passerai vraisemblablement  samedi après midi avec mon fils. On annonce des pluies intermittentes, tant pis. L'agenda ,c'est bien 'Air show', 'programme' sur le site?  Les démonstrations en vol sont-elles permanentes? Peut-on facilement s'y promener ?

Le C130 d'hier soir, c'était déjà pour les répétitions ?
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

« Réponse #70 le: 03 Juil, 2008, 17:59:04 pm »
Pour le C-130, il est possible que ce soit l'avion d'accompagnement des Turkish Stars.

Les démos se font à partir de 10h et vont s'enchainer jusqu'à +/- 18h00.

Pour la promenade, toutes les zones accessibles sont bien balisées. Le soucis sera de pouvoir bien se placer surtout s'il y a du monde.

Le programme des démos est ici : http://www.mil.be/defdays/subject/index.asp?LAN=fr&ID=1281

@+

« Réponse #71 le: 03 Juil, 2008, 19:35:35 pm »
J'espère que pour les démos genre "Hostage Rescue" ils distribuent des gilets et des casques au public...

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Olivier

• Invité
« Réponse #72 le: 03 Juil, 2008, 20:00:39 pm »
Jaco,

tu verras ce 200-400....tout bon!!.....bon va falloir faire un peu de muscu en vitesse :)

moi je fais la journée avec lol :cool:

Olivier

« Réponse #73 le: 03 Juil, 2008, 20:17:32 pm »
Au fait, dans les démos, ne ratez pas celle du gadjet français.

Non seulement c'est piloté de main de maître, mais je trouve la nouvelle déco très réussie :D

@+

*

Jaco

• Invité
« Réponse #74 le: 03 Juil, 2008, 20:26:19 pm »
Citation de: Olivier
Jaco,
tu verras ce 200-400....tout bon!!.....bon va falloir faire un peu de muscu en vitesse :)
moi je fais la journée avec lol :cool:Olivier
Je m'en vais soulever quelques bacs de trappistes demain... histoire d'être en forme!
Mais bon, la photo d'air chaud c'est pas trop ma tasse de thé...
Je vais me contenter de faire des portraits de personnages un peu bizarres qu'on trouve dans ce genre de manif...

Publicité