Bonjour à toutes et à tous 
Je vous contacte car vos précieuses expériences peuvent surement m'aiguiller dans le choix de mon prochain objectif. C'est pour mon FM2n.
Je me rends au 24h du Mans et j'ai besoin d'un zoom. J'hésite entre :
- Nikkor 80-200mm Ai f/4.5 (MKIII, fenêtre rectangulaire à l'arrière) : environ 100€ avec livraison
- Nikkor 80-200mm Ai-S f/4 : environ 120€ avec livraison
Quand je lis des avis sur ces objos, ils ont l'air tous les deux excellents mais difficile de les départager (hormis le Ai-S qui est plus récent et un chouïa plus lumineux).
Quels sont vos avis
?
Avec tous mes remerciements
Bonjour,
bon, à moins d'être très très bien placé, cela va être difficile de mettre un véhicule dans la boite qui ne soit pas tout petit... et surtout bien net...
à moins que d'exceller dans le flou de filé...
si tu as la chance de pouvoir être dans les stands ou d'aller dans des zones très réservées... tu risques d'être déçu... du résultat obtenu
je vais régulièrement au Mans, et la focale mini est (selon mes expériences) 400mm mini (format FX)... tu peux y aller avec le 200-500mm de Nikon
ou tenter avec un sigma sport 150-600mm ou encore Tamron 150-600mm G2
Les objectifs que tu mentionnes sont manuels, là cela devient de l'hyper sport... sans AF hum... tu vas en baver, mais faut essayer... c'est ainsi que nait la vocation
et se forge l'expérience
Courage et n'hésites pas à marcher tout autour du circuit afin de dénicher une position qui te convienne... (je confirme tertre rouge est l'un des endroits le plus lent, les bolides ne font que du 100km/h....mais cela va très très vite ;-) (je parle des véhicules !)
il y a aussi un gros bémol, les années passant, la sécurité est de plus en plus (à juste tire) une obsession des organisateurs... j'ai vu au fil des années
prospérer les grillages et la hauteur des grillages...
Courage une nouvelle fois... et prend ton pied c'est le principal
Christophe
ps: le 80-200mm f/4 Ai-s est le meilleur des 2 obj cités