J'ai beau regarder et regarder encore cette photo en tenant compte des posts précédents, je reste sur une impression négative : cette jeune fille me parait en difficulté, et j'y vois même quelque chose d'humiliant avec ses fesses en l'air et un peu de rougeur sur le visage. Je comprends bien que c'est une prise d'apprentissage, mais ça me fait penser à un bizutage. Je suis absolument convaincu que ce n'est pas du tout l'esprit de Philphil (philphil tu m'as d'ailleurs à l'occasion fait des remontrances - justifiées - sur certains de mes commentaires un peu abrupts), mais là, voilà j'ai envie de faire part de ce que je ressens, sans faire de procès à l'auteur.
Je ne vois rien d'humiliant dans cette pose et je demande souvent à mes modèles de prendre des poses un peu difficiles et il n'y a aucun bizutage.
Elle savait parfaitement à quoi s'attendre ayant vu pas mal de mes photos dont certaine assez dérangeantes et c'est elle qui m'a contacté, alors qu'elle ne me connaissait pas, pour faire des photos.
De plus, quel intérêt de laisser le modèle livré à elle-même ans l'amener à se dépasser, à prendre des poses qu'elle n'oserait pas prendre seule ? Ce n'est pas ma démarche et leur demande est en général de les amener à se dépasser.

Je ne photographie que des modèles débutantes et amateurs, mais très impliquées et en général pour des collaborations au long cours, sur de nombreuses années.
Rien à voir, je pense, avec ces poses de fille cuisses écartées fesses en l'air offertes à tous les regards ou à tous les fantasmes. Ici, les fesses sont contre le dossier du fauteuil. L'idée était de mettre en valeur la chevelure, le profil du visage tout en créant une tension au niveau du bras, de faire coïncider la pointe du sein et la courbe de la cuisse ainsi que la rondeur des fesses.
Cela dit, suivre la suggestion de Delta 300 en ajoutant un élément incongru au sol donnerait encore plus de cohérence à la pose et je retiens l'idée.

Mais probablement ai-je éveillé en toi un vieux désir inassouvi ?

Je blague, bien entendu.

Dernière chose: ne pas juger de la relation modèle/photographe ni des intentions de ce dernier sur une seule image. Une séance comporte de nombreuses images, et pour te rassurer sur le traitement infligé à mon modèle, voici deux images totalement différentes, tirées de la même séance. Retraitement des images non terminé.