J'ai pris le temps de vérifier : les Manfrotto 420 ne sont pas des girafes mais des pieds qui peuvent se transformer en girafe… (c'est presque pareil si ce n'est que la charge admissible lorsque la barre est en position horizontale est faible (1,5 kg pour le pied acier, moins d'un kg pour le pied alu)
Je confirme ce que j'ai dit concernant l'Avenger A2033 : la barre horizontale fait 1 m… assez limité
Quoi te conseiller ? Ça dépend de ce que tu veux en faire…
Si tu veux monter une Rotalux 135, il te faut un bras d'au moins 2 mètres… (et le bord de la boite sera à 60 cm de la rotule de la girafe)
Le moins cher chez Manfrotto est la 024B (164 € sur le site de Manfrotto) qu'il faut fixer un un pied d'éclairage (le 1005BAC (109 € chez Digit-photo, à peine plus chez Manfrotto) est bien adapté – l'Elinchrom 102-264 air ressemble à s'y méprendre à du Manfrotto et est moins cher…)
Les pieds d'éclairages sont toujours assez (trop) légers et moi : j'aime pas quand ça bouge… Le minimum pour moi est la 085BS (mais le bras seul est au prix d'un Manfrotto 420CSU…)
Sinon, après, il y a le bricolage… (ce qui permet aussi de tester et de définir précisément ses besoins) : un pied d'éclairage pas trop cher (84 € pour l'Elinchrom), une rotule 124 (46 €), un tube métallique (magasin de bricolage), un adaptateur spigot (identifier celui qu'il faut sur le site Manfrotto) (20 à 30 €)
Avis perso : à l'usage, les girafes, c'est pas très pratique quand on n'utilise pas de modèle "télécommandé" (mais on n'est plus dans la même gamme de prix : la 025BS est à plus de 700 €), en plus ça prend de la place…
Pour un prix dans ton budget, il y a aussi les pieds "pour boîte à lumière" comme l'Elinchrom Polystand
https://www.missnumerique.com/elinchrom-pied-girafe-polystand-p-2342.htmlA voir si cela peut répondre à tes besoins…
A+
Laurent Galmiche