1er ... et dernier achat de la marque
« Réponse #30 le: 30 Mai, 2017, 08:52:11 am »
C'est quoi un facto ?!..  :lol: :lol: :lol:
Je sais pas. J'ai pas trouvé la définition du "facto" tout seul dans la langue Française. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #31 le: 30 Mai, 2017, 09:19:18 am »
Vous oubliez le "de" de de facto !  ;D
Notre cher administrateur a bien utilisé le terme "de facto" qui signifie "de fait". Soit : .../... il confirme son statut de facto
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #32 le: 30 Mai, 2017, 09:37:03 am »
Ben oui, mais quand Macron a confirmé son statut de présidentiable, tout le monde savait ce qu'est un présidentiable, mais un facto?

« Réponse #33 le: 30 Mai, 2017, 10:18:28 am »
Ben oui, mais quand Macron a confirmé son statut de présidentiable, tout le monde savait ce qu'est un présidentiable, mais un facto?
Là, avec Macron tu fais référence au mot latin "factotum" ! Macron le factotum de Hollande...  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #34 le: 30 Mai, 2017, 10:47:06 am »
 ;D

nolite loqui latine, sed Gallico
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #35 le: 30 Mai, 2017, 12:56:10 pm »
Vous êtes incroyables, tenir 3 pages sur un non-sujet, je suis admiratif ;D

Du coup, j'en rajoute une couche. Chocolatine ou pain au chocolat, chez vous ? (De facto, on dit chocolatine, mais paraît-il que certains n'ont pas vu la lumière. ;D )

« Réponse #36 le: 30 Mai, 2017, 13:19:00 pm »
Pour moi, ce sera un schneck. :P

« Réponse #37 le: 30 Mai, 2017, 17:27:54 pm »
Vous êtes incroyables, tenir 3 pages sur un non-sujet, je suis admiratif ;D

Du coup, j'en rajoute une couche. Chocolatine ou pain au chocolat, chez vous ? (De facto, on dit chocolatine, mais paraît-il que certains n'ont pas vu la lumière. ;D )

bien sur que c'est chocolatine  ;)
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

« Réponse #38 le: 30 Mai, 2017, 18:28:41 pm »
... mais uniquement le matin, quand sonnent les chocolatines, l'après-midi, c'est pain au chocolat!..  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #39 le: 30 Mai, 2017, 18:48:14 pm »
... l'après-midi, c'est pain au chocolat!..  :D
... à 40 cts, évidemment !
Et paf, sur le pif !  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #40 le: 09 Juin, 2017, 03:50:56 am »
Il y a des incompétents partout dans tous les domaines  :|

« Réponse #41 le: 07 Août, 2017, 12:01:08 pm »

Juste un détail Nikon passion n'a rien à voir avec Nikon France donc... te plaindre ici ne changeras rien... 

Edit: ah zut c'était Alcor... c'est pas grave... Tu vois l'erreur est humaine...
si çà sert ,çà sert a voir comment Nikon traitent ses clients ,çà sert beaucoup je dirai ,que çà soit Nikon chine japon ou France ou même le commerçant du coin
et surtout ca sert a voir les réactions de ce site quand une info leurs déplais ,qui réagissent comme Nikon ,on a l'impression que vous faites partie du moule Nikon
un forum photo nikon ca sert aussi pour se plaindre de nikon sinon pourquoi faire juste la pub a chaque sortie de leur boitier si le reste doit etre censuré
le forum n'a aucune utilité dans ces conditions
« Modifié: 10 Août, 2017, 08:36:55 am par passionamateur »

« Réponse #42 le: 16 Août, 2017, 11:52:37 am »
si çà sert ,çà sert a voir comment Nikon traitent ses clients ,çà sert beaucoup je dirai ,que çà soit Nikon chine japon ou France ou même le commerçant du coin
et surtout ca sert a voir les réactions de ce site quand une info leurs déplais ,qui réagissent comme Nikon ,on a l'impression que vous faites partie du moule Nikon
un forum photo nikon ca sert aussi pour se plaindre de nikon sinon pourquoi faire juste la pub a chaque sortie de leur boitier si le reste doit etre censuré

Bonjour
Oui je suis un peu d'accord avec toi
Mais il faut admettre que ce n'est pas propre à Nikon malheureusement.
il faut avoué que l'auteur de se fil n'est pas clair dans sa démarche de SAV et pour ma par un coup de gueule comme ca ne fait pas avancer les choses car Nikon s'en tape complètement et les personnes du forum ne savent pas les erreurs à ne pas faire
Perso ils m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des problèmes de se genre et une fois que j'ai récupéré mon bien.
J'écris un courrier assez assaisonné directement à la MAISON MÈRE et la plupart du temps j'ai eu gain de cause

Nikon D800 - 24/70 AFS  - Nikon 70/200 VR I - Nikon 50 mm f1.4 D - Nikon 105 macro AFS / VR - Sigma 15-30 DG EX - Nikkor  55 ais micro f 2.8

« Réponse #43 le: 16 Août, 2017, 12:07:34 pm »
La maison-mère genre Nikon Japon ?

« Réponse #44 le: 16 Août, 2017, 12:07:39 pm »
On s'est mal compris... Venir sur plaindre sur le forum en pensant que ça fera avancer son problème personnel et une voie sans issue car le forum n'a pas de lien avec Nikon France.

Par contre le forum permet à chacun de s'exprimer, content ou non de Nikon. Un lieu de partage pour donner son avis sur tel ou tel sujet...  bref, un forum...

Et a titre personnel saches que je ne suis pas que pour Nikon. J'ai du matériel photo dans différentes marques....