L'été arrive et le moment est venu d'emporter des livres en vacances (ce sont tous des petits formats) et surtout de les lire.

Je vous présente ici trois ouvrages, mes dernières acquisitions, qui valent la peine de figurer en bonne place dans vos bibliothèques !
Tout d'abord un Peter Lindbergh, trouvé en solde dans une grande surface cheap de Miami pour 5 dols !!!???!!! chez Assouline. Je vais avoir du mal a commenter car de parti-pris. Peter est celui qui m'a donne envie de voir des images, encore des images et toujours des images, et est une de mes références absolue, tant il a dépoussiéré de son style iconoclaste la photo de mode. Donc une belle rétrospective de son travail de commande mais aussi perso.
Ensuite, The Body, chez Thames & Hudson par William Ewing. Comme le titre le laisse présager, le corps humain est a l'honneur assorti d'un beau texte (en anglais) sur l'histoire de la photographie concernant ce thème. Superbes photos de la fin du XIXeme, début du XXeme mais aussi contemporaines répertoriées en différent thèmes, qui raviront nos amateurs de nus artistiques,dont je suis.
Et pour finir, posez-vous une question, connaissez-vous Horvat, Hoyningen-Huene, Brassai, Beaton, Hass, qui ravira Drake, sauf que sa rose a lui est rouge

, Steichen, Leibovitz, Mapplethorpe et TOUS les autres ? Et bien c'est ici, 20th Century Photography chez Taschen (encore eux !!)
Génial car une bio (en anglais) accompagne quelques travaux de l'artiste et ne nous laissera pas mourir idiots sur qui a fait quoi dans ce noble art qu'est la photographie ! Je voulais référencer quelques belles images issues de ce dictionnaire visuel, mais c'est impossible, elles sont toutes belles !!!!!!!!!
Voila, j'espère que je n'ai pas été trop long et bonne vacances a tous !
PS:Bien sur, j'attends avec impatience sur ce fil, votre propre sélection d'ouvrages qui vous ont récemment enchantés !
Marc.