Publicité

[nejia]piste de la falaise
« le: 21 Mai, 2017, 13:33:10 pm »
cette piste bordée de cactus et d'aléo véra préserve l'aspect sauvage du paysage de la falaise, j'attends vos avis précieux sur le cadrage ...

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Mai, 2017, 18:41:55 pm »
J'aime beaucoup la composition et l'éclairage. Personnellement, j'aurais choisi le format 16/9 pour diminuer le ciel. Par contre, je garderai le petit morceau de mer à gauche ainsi que les plantes à droite. Bien sûr, ce n'est que mon avis.

« Réponse #2 le: 21 Mai, 2017, 18:54:40 pm »
J'ai du mal à me projeter dans ta photo. Il y a cette avancée végétale qui coupe la photo en 2 et personnellement, je n'arrive pas à naviguer dedans. Il manque une dynamique. Il aurait peut-être fallu avoir un autre positionnement de prise du cliché pour mieux mettre en évidence la piste citée dans le titre.

Quand on lit le titre, on s'attend à une piste vraiment en haut de falaise, un peu déçu là-dessus, nous n'avons qu'un petit bout de bleu marine  :(

Sans vouloir offenser, je pense qu'il y a un problème dans le cadrage. Peut-être as-tu voulu en montrer trop ? En attente d'autres avis.
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

« Réponse #3 le: 22 Mai, 2017, 08:23:10 am »
Un peu trop "forêt de cactus" plutôt que "piste de la falaise"... Ta "forêt" est trop centrée, trop de ciel, pas de falaise. La lumière est trop forte, pas de relief. Tu aurais dû centrer juste sur quelques cactus aux formes plus ou moins excentriques, un jeu de premier plan avec plein de flou en arrière. Ta photo est trop "documentaire" dans le style d'une documentation sur la flore du coin... J'aime bien nejia venir un peu te contrarier, car tu nous as déjà dit que tu étais amatrice photo et que tu demandais des conseils.   :)

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2017, 22:43:45 pm »
merci pour les avis et commentaires;  je suis qq part d'accord avec toutes les remarques, meme si  pour jemagphotos elles peuvent être contrariantes, mais c'est ça le coté critique qui m'encourage à améliorer mes prises et le" titre"...  à la prochaine

Publicité