[Gaël76] Café
« le: 20 Mai, 2017, 10:00:52 am »
Après 2h d'essais infructueux, voici le meilleur cliché que j'ai pu obtenir. Retravaillé avec PSE.
Merci pour vos critiques et conseils. :)

A+ Gaël
Never, never, never give up !

[Gaël76] Café
« Réponse #1 le: 21 Mai, 2017, 09:58:46 am »
je trouve le choix dans cette photo un peu étrange parce que le point de netteté est sur les nervures de la table ...
la tasse la cuillère et la goutte ne sont pas nettes .Quel est ton projet ? pour pouvoir apprécier j'ai besoin d'un peu plus de clarté

[Gaël76] Café
« Réponse #2 le: 21 Mai, 2017, 16:47:46 pm »
je trouve le choix dans cette photo un peu étrange parce que le point de netteté est sur les nervures de la table ...
la tasse la cuillère et la goutte ne sont pas nettes .Quel est ton projet ? pour pouvoir apprécier j'ai besoin d'un peu plus de clarté
même avis
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[Gaël76] Café
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2017, 13:04:31 pm »

Bonjour mes cher(e)s. Merci de vos avis. En fait je voulais faire le point sur la goutte, bien entendu, et comme après 2 heures de gymnastique avec ma pipette, ma télécommande et mes nerfs qui lâchaient, j'ai décidé de publier celle que je trouvais meilleure du point de vue graphique (mon idée serait d'avoir une photo identique avec la goutte nette).

Comme je débute, je voulais savoir quels conseils on peut me donner pour ce genre de photo, hormis prendre des calmants. La MAP est faite sur l'arrière de la tasse. J'en ai d'autres (voir celle-ci), mais ce n'est pas l'effet que je recherche au niveau de la goutte, et la tasse est crade... :)

A+

Never, never, never give up !