Publicité

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« le: 19 mai, 2017, 22:41:50 pm »
Bonsoir tout le monde,
Je double car je me suis trompé de fil.
Donc :
Dans le menu prise de vue photo l'option Enregistrement NEF reste grisée donc inaccessible.
J'ai cherché partout, bouquin D500, notice, web. Pas de réponse.
Si quelqu'un a une idée je le remercie par avance.
Jp
« Modifié: 21 mai, 2017, 20:49:56 pm par jpjcb66 »

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Probleme NEF D500 bis
« Réponse #1 le: 20 mai, 2017, 13:36:27 pm »
si elle est griése, c'est qu'une fonction l'empeche!

Donc réinitialise ton boitier
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Probleme NEF D500 bis
« Réponse #2 le: 20 mai, 2017, 18:44:31 pm »
prise de vue en mode "HDR" par exemple. incompatible avec format RAW.
si l'un est sélectionné, l'autre est grisé.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Probleme NEF D500 bis
« Réponse #3 le: 20 mai, 2017, 20:29:10 pm »
Merci pour la réponse mais chez moi pour l'instant cette option est également grisée.
Donc je continue à chercher.

Probleme NEF D500 bis
« Réponse #4 le: 20 mai, 2017, 22:07:04 pm »
Merci "passionamateur" . Les deux points verts ont résolu les problèmes d'options inhibées.
J'ai acheté le boitier neuf et ne compends pas ce qui a pu générer ce problème.
Je ne comprends pas non plus pourquoi la notice ne fait pas état de cette astuce des points verts.
Merci au forum pour sa réactivité.
Bon dimanche photographique à tous.
Jp

Probleme NEF D500 bis
« Réponse #5 le: 20 mai, 2017, 22:31:49 pm »
...Je ne comprends pas non plus pourquoi la notice ne fait pas état de cette astuce des points verts...

Ben oui, page 230 du manuel.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #6 le: 20 mai, 2017, 23:18:26 pm »
En effet. Merci !  ;)

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #7 le: 21 mai, 2017, 11:36:59 am »
J'ai fait hier un reportage photo d'une fête de mes enfants avec mon D500. A un certain moment, j'ai eu des mesures de lumière fantaisistes, même en mode manuel. J'ai fait un restart à l'aide des deux boutons verts et tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'il faut de temps en temps le faire, un peu comme éteindre son smartphone puis le relancer...ou faire un shutdown de son PC.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #8 le: 21 mai, 2017, 11:55:42 am »
C'est juste, il faut juste savoir ce que l'on perd comme réglages. Pas grand chose apparemment.
J'ai un peu de mal pour ma part avec SnapBridge côté GPS (avecsamsung S7edge).

Autre chose intéressant. Il est reproché à juste titre vu le prix au D500 de ne pas afficher le graphique en Liveview mais qu'après la prise de vue. J'ai découvert qu'il le donne si on passe provisoirement en mode vidéo le temps de se faire une idée.  ;)

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #9 le: 21 mai, 2017, 19:52:42 pm »
C'est juste, il faut juste savoir ce que l'on perd comme réglages. Pas grand chose apparemment.

Autre chose intéressant. Il est reproché à juste titre vu le prix au D500 de ne pas afficher le graphique en Liveview mais qu'après la prise de vue. J'ai découvert qu'il le donne si on passe provisoirement en mode vidéo le temps de se faire une idée.  ;)
si tu parles de l'histogramme, c'est tout à fait possible en mode photo, page 54 du manuel.

quant au "reset" ... si ça vous amuse de reprendre tous vos réglages et réglages personnalisés c'est vous qui voyez. Mais quand on sait à quoi correspondent les menus on fait moins d'erreurs qu'on ne sait plus défaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #10 le: 21 mai, 2017, 20:06:36 pm »
On fait un reset pour vendre son boitier, ou en dernier recourt avant SAV quand il ne fonctionne pas comme il devrait, pour s'assurer que le problème ne vient pas de soi. Et quand le reset règle le problème, c'est que celui-ci venait bien de soi, pas du boitier, puisqu'un reset se contente de remettre les différentes options du menu sur leur réglage par défaut. Un reset ne vide pas la mémoire, par exemple.

Il est donc absolument inutile de faire un reset de maintenance, pour l'entretien.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

[résolu] Probleme NEF D500 bis
« Réponse #11 le: 21 mai, 2017, 21:24:17 pm »
@ sylvainmandin.
Effectivement les histogrammes sont visibles mais qu'après le shoot.
Il peut etre intéressant de le voir avant le shoot. C'est possible chez Canon.
Ca implique de relever le miroir, donc Liveview. Rien ne permet en mode photo de voir l'histo de la situation meme page 54. Si on commute en mode video il est visible avant de shooter.
D'aucuns vont répondre, "à quoi ça sert". C'est pas la question.  :lol:

Publicité